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[ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

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[ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Ven 13 Avr 2007, 22:09

ma golf mot AGG rupte a 5100 trs/mn au lieu de 6500(zone rouge)au diag chez vw "probleme capteur hall"inscrivait le diag,le chef d atelier a dit normal puisque le moteur est eteint!deuxime fois autre garage vw ma voiture a passe la journee.on me tel en me disant que je peut venir chercher mon vehicule et que tout est ok.surprise de probleme n est pas regle.evidament ils l ont testee et pour eux elle avance meme bien.merci d avance car la je vais finir par la deposee dans un garage...renault Question

deyan
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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Ven 13 Avr 2007, 22:28

Salut.
Comme je sais que tu as déjà été voir le sujet de bobylapointe, je met le lien pour les membres qui serait intéressé. Vu que je ne vais pas te reposer les mêmes question.
http://www.techniconnexion.com/-t4955.htm
C'est dailleur domage que l'on ai pas de ces nouvelles.

Pour la réaction du chef d'atelier, je suis daccord avec lui. Si le moteur tourne pas, il y aura un défaut en mémoir. C'est normal.
Maintenant, je pense que le problème est, que cette cartographie du boitié a ces limites.
As-tu les lettres de ton moteur?
Je peus essayer de me renseigner.

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Ven 13 Avr 2007, 22:42

salut noviarad,
moteur agg(decidement)model anniversary de dec 96

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Ven 13 Avr 2007, 22:48

a savoir que ca ne se produit pas tot le temps il y a 15 jours elle marchait nomalement.mai elle rupte plus quelle marche.etrange

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Ven 13 Avr 2007, 23:48

Alors, ce n'est pas la cartographie du boitié.
Est-ce que la masse entre la bobine d'allumage et le cache soupape est en bonne état?

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Sam 14 Avr 2007, 00:21

des colegues mecano l ont examinee ne mont pas dit qu il faut le changer.precision je ne suis pas mecano mon secteur est l electronique embaquee.desole pour la partie pratique moteur je suis limit.
a savoir bougies faisceau bougies changer elle a 145000km
autre precision il lui arrive de perdre le ralentit ex en deuxieme je pasee au point mort le moteur fait un sous regime et se remet au ralentit normal(950trs/mn)mais de temps a autres calle et redemmare normalement a la clef.
suite a une panne et une reparation ches un garagiste j ai une facture qui indique...

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Sam 14 Avr 2007, 00:37

...suite.remplacement de l impuseur d allumeur,de la bobine d allumage.pas d autres interventions(courroie de distib faite a 75000 km et embrayage.rien d autre cote moteur.
achetee neuve elle est tres bon etat "vraiment"
seul cette rupture a 5100trs.merci

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Sam 14 Avr 2007, 07:57

Tu sais où se trouve la bobine d'allumage?
Sur un boulon de fixation de cette bobine, il y a une petite tresse de masse. C'est la masse du boitié éléctronique. Tire un peu dessus pour voir si elle n'est pas pourrie.

Comme ton truc est l'éléctronique embarquée, peut être que tu peux aller aider slygolfcara, avec sa Golf V et son problème d'allumage automatique des phare? Merci
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Sam 14 Avr 2007, 20:35

je vois pour la masse.precision mon secteur est l electronique embarquee,autoradio,son,gps.pas le multiplexage dont est pourvue la golf V DE Slygolfcara,mais je peux aller voir.
merci A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Dim 15 Avr 2007, 12:30

cable de masse ok.

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Dim 15 Avr 2007, 17:54

Maintenant, sur le bloc moteur, un peu direction du passager sur l'avant, il y a une torche de masse ( il me semble ) fixé par un seul boulon. Démonte toutes ces cosses et nettoye les.
Je reste branché sur ces masses, parce que des masses c'est traitre et pour le moment je ne vois rien d'autre.
Si après ça, ça ne vas pas mieux, il faudra que je me renseigne.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Dim 15 Avr 2007, 22:53

ok,je vois ca.merci
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Jeu 19 Avr 2007, 11:11

salut noriavag,que penses tu de l allumeur?d apres un mecano vw sur une panne identique l allumeur etais en question...merci

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Jeu 19 Avr 2007, 13:51

Salut.
L'allumeur sur ces Golf, sert à la synchronisation des injecteurs.
Alors peut-être que il cré des coupures. Alors je pense que c'est possible. Mais je ne peus pas te le garantire.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Jeu 19 Avr 2007, 22:22

je repasse au diag lundi peut etre une info cette fois.
mais mon affaire de ralentit etais a priori du a une toute petite durite(air)en mauvais etat.simple mais...ca prouve que l idee d une mauvaise masse est bonne.merci
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Ven 27 Avr 2007, 21:47

salut noriavag,chez vw au diag moteur en marche etais indique:
defaut caprteur hall (G40) d'apres le technicien un capteur hall est situe au niveau de l'allumeur qui est pas dissociable de celui- ci.bref un changement d'allumeur s'impose.j'aimerais svp ton avis.changer d'allumeur ok mais si ce n'est pas lui qui est en cause...meci pour la disponibilite que tu nous accorde.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Sam 05 Mai 2007, 12:37

Salut.
Désolé pour le temp d'attente, j'étais en vacance.
L'allumeur est effectivement un capteur hall. Alors si VW te dis qu'il ne fonctionne plus, tu n'as pas le choix. Il faut le changer.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Dim 06 Mai 2007, 20:52

ok,je le changes cette semaine.meci
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Jeu 10 Mai 2007, 21:52

salut.
allumeur changé,pas de ruptures a 5100...en rentrant du travail.
mais vu que de temps en temps elle marchait bien,on ne sait jamais avant de dire que la panne est resolue je vais la tester un ou deux jour avant crier victoire.
noriavag,merci encore pour ton aide.
salut a tous.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par deyan le Lun 21 Mai 2007, 18:44

salut,
plus de ruptures a 5100 trs depuis le changement de l'allumeur.panne resolue.
merci a tous.
A+

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Re: [ Vw Golf 3 gti 2.0l 8s ] rupture a 5100trs(résolu).

Message par noriavag le Lun 21 Mai 2007, 22:50

Cool.
Merci pour l'info.
Bonne route.

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