Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[e32 750 IL] Problème d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Lun 16 Avr 2007, 21:20

Bonjour a tous,
Suite a une panne de batterie, j' ai voulu cabler au niveau du moteur et j' ai mis la masse sur la grosse visse côté conducteur, je ne savais pas que sétait le positif (+), depuis j' ai eu l' occasion de contrôler tous les boitiers électronique et les deux bobinnes d' allumage sur une autre bmw, tout ai bon, on m' a parlé d' un fusible de démarage que je n' ai pas trouvé, je n' ai encore pas contrôlé les capteurs d' allumage.
pouriez vous me renseigner de quoi ca peut venir avant que je démonte le radiateur pour avoir accès au capteur.
Merci d' avance pour vos réponses.


série 7 750 IL " E32 mot M70 B50"

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Lun 16 Avr 2007, 21:39

Salut.
Tu ne veux pas nous dire quel est le problème de ta voiture?
( bien que je m'en doute un peu )
Quel type de 750?
Qu'elle année?
E32 - E38 - E65?
Ne soit pas timide. Dis-nous tous.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Mer 18 Avr 2007, 19:33

@noriavag a écrit:Salut.
Tu ne veux pas nous dire quel est le problème de ta voiture?
( bien que je m'en doute un peu )
Quel type de 750?
Qu'elle année?
E32 - E38 - E65?
Ne soit pas timide. Dis-nous tous.
A+

bonjour,
j ai achete ce vehicul + un moteur en suisse avec une fuite eau ou un joint de culasse a mon ancein patron. je suis rentre avec, en roulant, la suite vous la connaiser, la panne de batterie et ma conerie, en ce qui conserne l annee, elle est du 04/08/1987, n° de châssis : WBA .........22 151 35. je n ai pas le n° de serie, il faudra que je regarde sur le vehicule si vous en avez besoin, je pence avoir tous contrôle, mis a part les deux capteur d alumage qui ce trouve vers la poulis, deriere le radiateur, il y a un truc aussi a côte de la batterie, comme un espece de porte fusible, mais il y a une goupille enfoncer dedans, voila je pence vous avoir tous dit.
merci

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Mer 18 Avr 2007, 20:56

Salut.
Tu n'as pas le type moteur?
Sans lui, je ne peus pas trouver le schéma éléctrique.

Mais avant ça:
- Quels sont les symptomes de ta panne?
- Le démarreur tourne?
- Tu as les témoins au tableau de bord?
- Est-ce qu'elle tourne?
Tu ne nous a pas parler de panne, tu nous a juste dis que tu avais fais une bétise.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Mer 18 Avr 2007, 22:26

j ai un n° matricule 315.292.580 où n° reception par type CH1B5020, je n ai rien d autre sur la carte grise, pouriez vous me renseignez où se trouve le type moteur et le n° de serie svp.
en ce qui conserne la panne, elle ne demare pas, je n ai plus d allumage au bougie, tous salume au tableau de bord, elle me parle, j entend le moteur tourne quand je tourne la clee, mais pas d allumage.
est ce qui pourais y avoir un anti demarage d origine au milieu a droite du tableau de bord, il y a un endroit avec des chiffres.
je travail sur lausanne, si vous ête pas trop loin, on aurais pu se rencontrer.
merci.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Mer 18 Avr 2007, 22:57

Contrôle si tu as 12V sur la borne 15 de la bobine. ( avec le contact ).
Contrôle que tu as 12V sur une des bornes sur les débitmètres ( avec contact ).
Contrôle que tu as 5V sur une autre borne sur les débitmètres ( avec contact ).
La voiture est à Lausanne? ( mais je suis désolé, je ne pense pas que je vais me déplacer ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Mer 18 Avr 2007, 23:26

non la voiture est sur la cluse et mijoux, s est moi qui travail sur lausanne, chez matisa.
merci pour les renseignements, je vais contrôle tous sa demain soir.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par DarkGyver le Ven 20 Avr 2007, 09:44

Re;

S'il s'agit d'une de premières E38, alors tu as un antidémarage à code....
C'est peut être lui qui bloque tout!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Sam 21 Avr 2007, 20:01

Bonjour,
voila j ai teste la borne 15 des bobines, il y bien 12 V , pour les debitmetres, si je ne me trompe pas, s est bien la fiche ronde qui se trouve sur une piece en alu avec une durite qui rejoind le filtre a air, si s est le cas, il y bien une fiche qui donne 5 V et 2 qui donne 12 V , puis plusieur qui donne 0.4 V .
J ai bien regarde, si il y avec comme un clavier pour un code, et sa ma la dout lere d etre le chauffage, clime ou sieges, s est en alemand.
Bon Week End

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Sam 21 Avr 2007, 20:16

Salut.
Ca veus dire que tout est correctement allimenté.
Alors le problème est qu'l manque un signal.
Tu peus contrôler le capteur PMH.
Il est sur la poulie du vilbrequin.
Tu le débranches et tu mesures la résistance entre les 2 bornes du capteur. ( valeur 540 ohmes ).
Puis ces mèmes 2 bornes, voltmètre sur alternatif, et tu fais tourner le démarreur. Tu dois avoir environ 1,5V.

Si c'est bon, c'est qu'il y a un anti-démarrage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Sam 21 Avr 2007, 20:17

Heu.. il y a 2 capteurs sur la poulie.
J'oubliais que c'était un 12 cylindres.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Dim 22 Avr 2007, 16:48

Bonjour,
je vien de tester les capteurs , j ai sur celui côte passager 499.1 ohmes et sur celui du côte conducteur 493.7 ohmes, si j etais bien sur la bonne possition , s etait un O ouvert en bas avec un petit tres qui part de chaque côte, il y a longtemp que ne suis plus dans la mecanique, pour ce qui est des 1,5 V , je n ai pas pu tester , car je n ai plus de batterie, je la remet en charge et vous tien au courant et encore merci pour tous ces renseignements.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Dim 22 Avr 2007, 19:57

La résistance est bonne pour les 2 capteurs.
Le sigle oméga est bien le sigle des ohmes ( résistance ).
J'attend la tension alternative.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Mer 09 Mai 2007, 19:51

Bonjour, desole pour l attente, j ai recharger 4 batteries que j avais, donc celle d origine, celle ci et une autre de meme taille sons hs, j en ai deux plus petite, mais pas asser puissante pour que le moteur tourne normalement, je vais retirer les bougies ce week end pour ce qu il sois plus libre et je vous retients au courant, et encore merci pour tous.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par BMW.PASSION le Jeu 10 Mai 2007, 00:06

BONSOIR
L'inversion du + et - n'a pas du plaire aux Boîtiers DME et Boîtier EML ( qui gère les 2 boîtiers )

Papillon qui sont sur les pipes admission debitmetres massiques avec les Films chauffant,( qui donnent l'information sur le Débit d'air)


A mon avis ( s'il y a eu des dégâts suite à l'invertion +/- ,c'est plus aux niveau des boîtiers DME ou EML qu'il faut voir.
Les capteurs ne risque rien!!


BONSOIR JCB

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Sam 19 Mai 2007, 13:58

bonjour, je vien de tester les capteurs et il donne 1,4 volt, j ai un autre moteur complet, que doije changer dans un premier temp pour que j ai de l allumage, les boitiers on ete tester sur une autre bmw et il marche et je ne vois pas pourquoi les debimetres jourais sur l allumage.
les boitiers DME ET EML ce trouve où ?
merci pour vos reponces.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par noriavag le Sam 19 Mai 2007, 14:50

Alors tes capteurs PMH sont bon.
Pour éliminer la possibilité de l'anti démarrage, il faut contrôler ce même signal à la sortie du boitier éléctronique.
C'est à dire sur la borne 1 de la bobine d'allumage.
Tu n'as toujours pas le n° moteur?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par DarkGyver le Sam 19 Mai 2007, 16:26

Re;

voici les indications qu'il te faut noria....


Chassis number 2215135
Vehicle code GC81
Series E32
Model 750iL
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1987 / 07
Engine M70
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code GC81
Production FROM : 1987/05/01 TO : 1990/08/31
Engine M70 B50
Engine Oil 7.50 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model 4HP-22/EH
Transmission Oil 3.50 Liter
Rear Axle Oil 1.90 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 15.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :



Juste une question....
Quest ce qu'il y a d'écrit sur ton clavier (en allemand)?????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par BMW.PASSION le Ven 25 Mai 2007, 23:24

BONSOIR. Jeffi Question réponse message 10 avril.

compartiment étanche "U BOX" dans le coin gauche du compartiment moteur en regardant le moteur de la 750IL. M70 V12 les boîtiers DME.EMLse trouvent dans le gardant le moteur (attention 2 boîtiers DME. 1 boîtier EML.ABS ASC+T ect...

Déposer les 2 débimètres et controler à l'intérieur si les "fils chaud ne sont pas "coupés ,sur ce véhicule losque l'on coupe le contact ont met les fils sous tension ( pour provoquer un effet de pyrolise pour les nettoyer.)

VOILA ce que je peu donner comme conseils ,tu à un relais pour Les 2 DME TU peu monvoyer un "MP" si tu veu "No Probléme"
Amicalement JCB j'ai de la doc "E31.850 i .ASC+T "(le probléme j'ai du mal à maitriser l'envoie!!

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par jeffi le Sam 26 Mai 2007, 20:55

BAUDICHET a écrit:BONSOIR. Jeffi Question réponse message 10 avril.

compartiment étanche "U BOX" dans le coin gauche du compartiment moteur en regardant le moteur de la 750IL. M70 V12 les boîtiers DME.EMLse trouvent dans le gardant le moteur (attention 2 boîtiers DME. 1 boîtier EML.ABS ASC+T ect...

Déposer les 2 débimètres et controler à l'intérieur si les "fils chaud ne sont pas "coupés ,sur ce véhicule losque l'on coupe le contact ont met les fils sous tension ( pour provoquer un effet de pyrolise pour les nettoyer.)

VOILA ce que je peu donner comme conseils ,tu à un relais pour Les 2 DME TU peu monvoyer un "MP" si tu veu "No Probléme"
Amicalement JCB j'ai de la doc "E31.850 i .ASC+T "(le probléme j'ai du mal à maitriser l'envoie!!

Bonjour, je vien d essayer avec des batteries et meme avec un chargeur demareur, le moteur a du mal a tourner et je n ai toujours pas d allumage.
En ce qui conserne les boitiers, si s est bien ceux qui ce trouve du côte passager, dans la boite noir, où il y a au moin 6 boitiers, ils ont tous ete essayer sur une autre bmw, identic, est ils marche tous.

Ce que je ne comprend pas s est que le moteur a du mal a tourner.

Merci a tous pour tous vaux reponces.

jeffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : la cluse et mijoux
Emploi : mecanicien motos, chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage

Message par DarkGyver le Dim 27 Mai 2007, 22:15

Re;

S'il tourne aussi mal, cela peut aussi venir d'un démarreur court circuité qui pompe de trop la batterie....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum