Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

[309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 11:59

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce superbe Forum, je voudrai savoir comment schuinter mon ventilateur afin de savoir s'il n'est pas HS, j'ai bien vu en bas du radiateur une prise avec trois cosses mais je ne sais pas comment faire , merci d'avance pour votre réponse

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par Dav le Lun 23 Avr 2007, 13:42

salut ,
tu as 3fils car tu as deux vitesses de ventilations , tu prends le fil vert jaune de masse et tu le joints avec l'un des deux autres qui reste
de toute maniere tu va au moins declancher une des deux vitesses donc ca devrais bien se passer.
Si rien ne se passe en reliant ces fils c'est que ton ventilateur est hs ou peut etre probleme dans le circuit , du genre fusible , faisceau ou autres...

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 15:00

LA FICHE QUI SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE RADIATEUR COMPORTE 3 POINTS COMME CI-DESSOUS

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 15:28

la fiche qui se branche sur le bas du radiateur comporte 3 trous
comme ci-contre _
_ _

est-ce que je peux mettre un fil qui vas du trou du haut du triangle et enfoncé le fil dans n'importe quel du trou bas pour faire l'essai sans risque ou mon raisonnement n'est pas bon ?????
d'avance merci

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par gabet62 le Lun 23 Avr 2007, 18:05

hello!
je vois que tu dit ci-contre, mais je ne voit pas de photo ou image!
va voir se lien ça vas t'aider!
http://www.techniconnexion.com/-t4332.htm
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Lun 23 Avr 2007, 18:22

@the doc a écrit:salut ,
tu as 3fils car tu as deux vitesses de ventilations , tu prends le fil vert jaune de masse et tu le joints avec l'un des deux autres qui reste

Salut Doc.
Cool de te revoir parmis nous.
Tu es sur que c'est une commande par masse?
Moi j'aurai pensé à une allimentation.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 18:49

il s'agit bien d'une sorte de prise que l'on branche en bas du radiateur d'après moi c'est ce qui fait le contact pour que le ventilo tourne ke n'ai pas de photo pour le moment donc il y a trois trous en forme de triangle
1 en haut et 2 en bas donc je voulais savoir si je peux enfoncer un fil par exemple dans le tou du haut et le connecter avec n'importe quel des 2 autres trous pour mettre mon ventilo en direct afin de savoir s'il n'est pas mort

merci j'attends vos conseil

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Lun 23 Avr 2007, 18:51

Salut.
Oui tu peus.
Que l'a commande soit par masse ou allimentation, tu peus.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Mar 24 Avr 2007, 10:16

merci pour ta réponse je vais donc essayer et je te tiendrai au courant
si mon ventilo tourne mais qu'il ne se déclenche pas en roulant quand la température monte c'est donc cette pièce en bas du radiateur appeler je crois le thermocontact qui est HS d'après-toi ?????

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Mar 24 Avr 2007, 11:05

Pour autant que le circuit de refroidissement n'ai pas de problème, oui.
Par exp:
- pompe à eau.
- thermostat.
- purge.
- radiateur bouché.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Mar 24 Avr 2007, 15:26

OK je vous remercie pour tous les renseignements super sympa de votre part à tous, je regarde tout çà et je vous mets tous au courant du résultat et je n'hesiterai pas à contacter pour les autres problèmes bonne journée
A +

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum