Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 11:59

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce superbe Forum, je voudrai savoir comment schuinter mon ventilateur afin de savoir s'il n'est pas HS, j'ai bien vu en bas du radiateur une prise avec trois cosses mais je ne sais pas comment faire , merci d'avance pour votre réponse

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par Dav le Lun 23 Avr 2007, 13:42

salut ,
tu as 3fils car tu as deux vitesses de ventilations , tu prends le fil vert jaune de masse et tu le joints avec l'un des deux autres qui reste
de toute maniere tu va au moins declancher une des deux vitesses donc ca devrais bien se passer.
Si rien ne se passe en reliant ces fils c'est que ton ventilateur est hs ou peut etre probleme dans le circuit , du genre fusible , faisceau ou autres...

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 15:00

LA FICHE QUI SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE RADIATEUR COMPORTE 3 POINTS COMME CI-DESSOUS

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 15:28

la fiche qui se branche sur le bas du radiateur comporte 3 trous
comme ci-contre _
_ _

est-ce que je peux mettre un fil qui vas du trou du haut du triangle et enfoncé le fil dans n'importe quel du trou bas pour faire l'essai sans risque ou mon raisonnement n'est pas bon ?????
d'avance merci

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par gabet62 le Lun 23 Avr 2007, 18:05

hello!
je vois que tu dit ci-contre, mais je ne voit pas de photo ou image!
va voir se lien ça vas t'aider!
http://www.techniconnexion.com/-t4332.htm
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Lun 23 Avr 2007, 18:22

@the doc a écrit:salut ,
tu as 3fils car tu as deux vitesses de ventilations , tu prends le fil vert jaune de masse et tu le joints avec l'un des deux autres qui reste

Salut Doc.
Cool de te revoir parmis nous.
Tu es sur que c'est une commande par masse?
Moi j'aurai pensé à une allimentation.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Lun 23 Avr 2007, 18:49

il s'agit bien d'une sorte de prise que l'on branche en bas du radiateur d'après moi c'est ce qui fait le contact pour que le ventilo tourne ke n'ai pas de photo pour le moment donc il y a trois trous en forme de triangle
1 en haut et 2 en bas donc je voulais savoir si je peux enfoncer un fil par exemple dans le tou du haut et le connecter avec n'importe quel des 2 autres trous pour mettre mon ventilo en direct afin de savoir s'il n'est pas mort

merci j'attends vos conseil

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Lun 23 Avr 2007, 18:51

Salut.
Oui tu peus.
Que l'a commande soit par masse ou allimentation, tu peus.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Mar 24 Avr 2007, 10:16

merci pour ta réponse je vais donc essayer et je te tiendrai au courant
si mon ventilo tourne mais qu'il ne se déclenche pas en roulant quand la température monte c'est donc cette pièce en bas du radiateur appeler je crois le thermocontact qui est HS d'après-toi ?????

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par noriavag le Mar 24 Avr 2007, 11:05

Pour autant que le circuit de refroidissement n'ai pas de problème, oui.
Par exp:
- pompe à eau.
- thermostat.
- purge.
- radiateur bouché.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 GL PROFIL 1988] Ventillateurs

Message par VASKO 59 le Mar 24 Avr 2007, 15:26

OK je vous remercie pour tous les renseignements super sympa de votre part à tous, je regarde tout çà et je vous mets tous au courant du résultat et je n'hesiterai pas à contacter pour les autres problèmes bonne journée
A +

VASKO 59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : NORD
Emploi : TRANSPORT
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum