Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 12:21 par kevin457

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 12:15 par jak

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 12:07 par eltcb

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 12:04 par eltcb

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 12:02 par Gdo2711

» Presentation
Aujourd'hui à 11:59 par eltcb

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 10:19 par Mathieu Lavenue

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:36 par ced-46

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

[ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par nico2316 le Lun 23 Avr 2007, 12:41

Bonjour je possede une MB W201 2.3 16V type 034 (185cv) de 1986.
Apres une rupture d'une piece de maintien en plastique de cable d'accelerateur le vehicule a été laissé à l'arret pendant 6 mois. Je viens de changer cette piece mais maintenant elle ne demarre plus. Avant cette rupture j'avais un petit probleme de ralenti à froid ( il fallait rester accelerer ).
J'ai controler l'arrivée d'essence OK. Les bougies + étincelles OK, Le régulateur de ralenti OK, la connexion du capteur B11/2 au boitier K Jet OK.
Maintenant je sèche, à l'aide !!!
Au fait l'injection est un K Jetronic KE 2 ( Moteur 034 non catalysé )

Merci pour vos conseils

nico2316
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : alsace
Emploi : sellier
Niveau technique automobile : superieur
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par noriavag le Lun 23 Avr 2007, 17:51

Salut.
Tu as contrôlé où l'arrivée d'essence?
Si tu as contrôlé avant le doseur-distributeur, contrôle après.
Je pense au pointeau du doseur-distributeur grippé.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par filaplon le Lun 23 Avr 2007, 22:38

study


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 08:14, édité 1 fois

filaplon
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par nico2316 le Mar 24 Avr 2007, 12:06

Tu n'as pas un schema du doseur pour voir ce pointeau ?
L'essence arrive aux cylindres j'ai devissé un injecteur.

nico2316
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : alsace
Emploi : sellier
Niveau technique automobile : superieur
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par nico2316 le Mar 24 Avr 2007, 12:41

Pour le pointeau c'est bon je vois ou il est. Par contre à quoi sert le contact qui est en fin de course de la came ou est brancher l'accelerateur ? ( peut être le cable mal reglé ? )
Quelqu'un connait il le jeu du plateau sonde au repos ?

nico2316
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : alsace
Emploi : sellier
Niveau technique automobile : superieur
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mecedes 190 W201 2.3 16V an 86 ] Démarre plus.

Message par noriavag le Mar 24 Avr 2007, 13:07

Alors le pointeau est bon.
Sort un injecteur et refixe le au tuyau pour voir si il s'ouvre.
Le plateau, tu dois pouvoir passer une jauge d'1/10 sur tous le tour. Il doit être parfaitement centré. Il ce règle simplement en dévissant la vis central sur le plateau.
Le contact sur le papillon est ( je crois ) pour la coupure d'injection en déscélération.
Autrement, gicle un peu de start pilote dans la prise d'air, si elle démarre pas, ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'essence. ( attention, juste un petit pschit ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum