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[XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...

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voyons [XM 2,5TD VSX an 96] Fonte du fusible de clim...

Message par Reynal le Mar 24 Avr 2007, 18:33

Salut a tous!
Voila mon fusible de clim a grillé, il avait meme fondue endomageant un peu la boite à fusible car un morceau du fusible est rester dans la fiche et je n'est pas pu le récupérer. Je l'ai remplacer comme g pu par un autre de 30 A et sa fonctionnai jusqu'a hier (ça a fonctionné un moi) . le fusible neuf a fondue et par fondu j'entend la partie métalique ET le plastique. Le plastique est plein de petit bulle comme si il bouillait!!! Je le remplace en tentant d'établir encore le contact a cause des domage de l'autre et comme il faisait chaud j'ai mis la clim et la ventillation à fond, et là, de nouveaux il crame et quelques centaine de mettre encore le pastique fondue...
Enigme pour moi...
Si vous avez des idées je prends de suite.
Je suis étudiant et j'ai pas mal de matos à dispo notament mon très cher multimètre que j'ai peur d'utiliser en ampermètre parce si le fusible grille et que je le shunt avec mon ampermètre sa risque selon moi d'endomager le reste...
Merci pour vos réponse!!

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Message par jéjé104 le Mar 24 Avr 2007, 22:40

Salut

Déjà, pas la peine de griller le fusible de ton multimètre, tu sais déjà qu'il y a trop d'intensité.

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Message par Reynal le Mar 24 Avr 2007, 22:47

Ouai y a ça aussi (maudi secte des fusibles)! le truc qui est bizare aussi c'est que le plastique font plus vite que le métal donc il empèche la connection... mais c'est que pour ce fusible et c'est pas du à l'environement de la boite à fusible mais bien au courant lui meme.
Merci

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Message par jéjé104 le Mar 24 Avr 2007, 22:54

C'est lorsque tu met en marche le pulseur d'air que le fusible pète ?

Essaie aussi le pulseur sans la clim.

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Message par Reynal le Mer 25 Avr 2007, 17:46

Salut!
G fais le test et quand le pulseur d'aire est à fond le fusible boue et ce déforme avant de plus faire contact (il y aune pâte que je suis obligé de tordre pour faire contact). Le problème est que le plastique du fusible fond et le métal ne claque pas... et aussi c toujour la meme pâte du fusible qui fond.
C'est très mystérieu pour moi alors si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas!
merci

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Message par jéjé104 le Jeu 26 Avr 2007, 01:03

Salut

Donc ça chauffe même quand la clim est arêtée ?

Alors tu va certainement avoir un pulseur d'air à remplacer.

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Message par Reynal le Jeu 26 Avr 2007, 12:41

Et si je remplace le fusible par un de 40 sa va moins chauffé non?

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Message par Reynal le Jeu 26 Avr 2007, 13:06

Salut!
Je viens de consulter la RTA. Le motoventilateur na pas l'aire difficil à changer mais je me demandais comment vérifier qu'il est HS?
Merci!!

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Message par Dav le Ven 27 Avr 2007, 18:40

@Reynal a écrit:Et si je remplace le fusible par un de 40 sa va moins chauffé non?

ouai ca va moins chauffer mais tu va bruler le faisceau lol!

Non mais serieux faut jamais faire cette betise !!

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Message par Reynal le Mer 02 Mai 2007, 16:40

Salut!
Je crois que je vais mettre la vntillation de façon modéré parce que j'ai l'impression que sa va etre le gros bord...

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