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info sur le sp plomb 95 ou 98

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info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par titi64700 le Mer 25 Avr 2007, 09:39

bonjour je viens d'acquerir une super 5 de 89 et l'ancien proprietaire m'a dit de mettre de l'additif dans le SP plomb et en me renseignant chez renault ils m'ont dit que non et que je pouvais utiliser le sp 95 comme le 98 est exact car sur des forums ils disent de ne mettre que le 98 ? merci

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par binos le Mer 25 Avr 2007, 09:42

Salut!
OUI pour les voitures anciennes il est conseillé de mettre du SP98 plutôt que du SP95 voir même du SUPER (rare maintenant)

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par zethos le Mer 25 Avr 2007, 13:27

salut titi64700

il est éffectivement conseillé de mettre du 98, c'est légerment meilleur pour les circuits et le moteur, mais le 95 peut tres bien fair l'affaire... tu peut rouler au 95 (économie de sousou... ), et mettre de temps-en-temps du 98 pour nettoyer tes circuit... mais avis aux pro...


a+

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par gabet62 le Mer 25 Avr 2007, 18:35

hello!
perso, je roulerais avec le SP 98!
le 95 est plus agressif et risque de te cramé un siege de soupapes!
@+

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par titi64700 le Jeu 26 Avr 2007, 20:47

bonsoir ok merci je vais mettre du 98 bien que mon porte monnaie n'aime pas la difference affiché dans la station service lol[/img]

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par offset81 le Jeu 26 Avr 2007, 21:00

Salut

On dit beaucoup de choses sur le 95 et le 98, voici LA vérité:
Bon, en fait, il est préférable de mettre du 98 sur des anciennes voitures à carburateur car:
1) le super normal, avec le plomb, graissait naturellement les sièges de soupapes
2) le sans plomb 98, graisse un peu moins , mais il graisse quand même
3) le sans plomb 95 graisse très peu

Il est donc préférable de mettre du sans plomb 98, afin d'éviter de griller des sièges de soupapes.
Pour les perfectionniste, avec le changement du super au sans plomb 98, on changera aussi la taille des gicleurs (indice d'octane différent donc explosion différente), mais c'est vraiment pour les perfectionnistes.

Si vous êtes du style à "pousser" vos moteur, ne pas hésiter à ajouter un additif. L'additif n'étant là que pour ajouter un produit graissant, et pour certains, modifier l'indice d'atane.

Voila. A +


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 21:01, édité 1 fois

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Re: info sur le sp plomb 95 ou 98

Message par gabet62 le Jeu 26 Avr 2007, 21:00

hello!
je te comprend, et je suis tout a fait d'accord avec toi!
Mais c'est le mieux pour ton moteur!
@+

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