Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Mer 25 Avr 2007, 22:32

bonjour, je viens de changer de débitmètre sur ma seat ibiza tdi 110.
J'ai opté pour un pierburg et cela fonctionne très bien, ca marche fort, mais le système repasse en mode dégradé dès que le moteur dépasse 5000- 6000 tours/min environ, en 5ème.
d'où cela peut t'il venir ? merci de vos éclaircissements

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par noriavag le Jeu 26 Avr 2007, 01:08

Salut.
Tu as peut-être une surpression du turbo.
Les turbos sur les TDI 110 sont à géométrie variable. C'est des aillettes qui pivotent pour limiter la pression.
Il faut démonter le turbo et le nettoyer.
Ci-dessous, les aillettes du turbo qui grippent.


noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Jeu 26 Avr 2007, 08:05

wouahouuu ! démonter le turbo, rien que ça ? c'est faisable en combien de temps ?
j'ai aussi entendu de parler de la vanne EGR?
merci

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par hadoken le Jeu 26 Avr 2007, 18:41

Ca c'est du plan Noriavag !!!! Je vois beaucoup plus clair comment est fait un turbo et comment ca marche.

hadoken
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : pays de loires
Emploi : soudeur/monteur
Niveau technique automobile : pas fort
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Jeu 26 Avr 2007, 23:47

ah oui c'est joli la photo
j'ai bien utilisé recherche, mais je ne trouve pas comment nettoyer le turbo... c'est jouable à faire ou alors vaut il mieux confier ça à un pro ?

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par noriavag le Ven 27 Avr 2007, 08:15

Salut.
Selon les symptomes de ta voiture, ce n'est pas le débimètre.
Ce n'est pas non plus la Vanne EGR, bien que si le turbo s'encrasse, c'est bien à cause d'elle.
Pour le démonter, et le nettoyer, il faut avoir un minimum d'expérience de débrouillardise.
Si tu ne te sents pas capable, il vaut mieux donner à faire ce travaille.
Parle en avec ton garagiste, et si il te dit que le turbo ne se nettoye pas et qu'il faut le changer, c'est faut.
Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait ce travail pour réussir à le faire. Il te suffit de montrer la photo ci-dessus à ton garagiste pour qu'il visualise la chose et qu'il accepte de te le faire.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Ven 27 Avr 2007, 09:41

ok merci je vais voir ça...
le débitmètre aussi était HS, là je vois une grosse différence

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par hadoken le Ven 27 Avr 2007, 20:46

Tiens voila un lien avec lequel je me sui fier pour demonter et nettoyer le mien pas plus tard que cet aprem

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 340842.htm


Le demontage sur la golf 3 tdi avec clim est assez reloud et veille bien a faire des marque sur le turbo air/echappement histoir de te faciliter le remontage de celui-ci. Bon courage avec ton ibiza.

hadoken
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : pays de loires
Emploi : soudeur/monteur
Niveau technique automobile : pas fort
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum