Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 00:25 par Iziman95

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Hier à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Hier à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Hier à 11:38 par albatros

» Présentation
Hier à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Ven 24 Fév 2017, 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Ven 24 Fév 2017, 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Ven 24 Fév 2017, 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Ven 24 Fév 2017, 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Ven 24 Fév 2017, 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

[ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Mer 25 Avr 2007, 22:32

bonjour, je viens de changer de débitmètre sur ma seat ibiza tdi 110.
J'ai opté pour un pierburg et cela fonctionne très bien, ca marche fort, mais le système repasse en mode dégradé dès que le moteur dépasse 5000- 6000 tours/min environ, en 5ème.
d'où cela peut t'il venir ? merci de vos éclaircissements

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par noriavag le Jeu 26 Avr 2007, 01:08

Salut.
Tu as peut-être une surpression du turbo.
Les turbos sur les TDI 110 sont à géométrie variable. C'est des aillettes qui pivotent pour limiter la pression.
Il faut démonter le turbo et le nettoyer.
Ci-dessous, les aillettes du turbo qui grippent.


noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Jeu 26 Avr 2007, 08:05

wouahouuu ! démonter le turbo, rien que ça ? c'est faisable en combien de temps ?
j'ai aussi entendu de parler de la vanne EGR?
merci

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par hadoken le Jeu 26 Avr 2007, 18:41

Ca c'est du plan Noriavag !!!! Je vois beaucoup plus clair comment est fait un turbo et comment ca marche.

hadoken
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : pays de loires
Emploi : soudeur/monteur
Niveau technique automobile : pas fort
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Jeu 26 Avr 2007, 23:47

ah oui c'est joli la photo
j'ai bien utilisé recherche, mais je ne trouve pas comment nettoyer le turbo... c'est jouable à faire ou alors vaut il mieux confier ça à un pro ?

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par noriavag le Ven 27 Avr 2007, 08:15

Salut.
Selon les symptomes de ta voiture, ce n'est pas le débimètre.
Ce n'est pas non plus la Vanne EGR, bien que si le turbo s'encrasse, c'est bien à cause d'elle.
Pour le démonter, et le nettoyer, il faut avoir un minimum d'expérience de débrouillardise.
Si tu ne te sents pas capable, il vaut mieux donner à faire ce travaille.
Parle en avec ton garagiste, et si il te dit que le turbo ne se nettoye pas et qu'il faut le changer, c'est faut.
Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait ce travail pour réussir à le faire. Il te suffit de montrer la photo ci-dessus à ton garagiste pour qu'il visualise la chose et qu'il accepte de te le faire.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par viktor427 le Ven 27 Avr 2007, 09:41

ok merci je vais voir ça...
le débitmètre aussi était HS, là je vois une grosse différence

viktor427
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : pays arverne
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : je connais un peu..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min

Message par hadoken le Ven 27 Avr 2007, 20:46

Tiens voila un lien avec lequel je me sui fier pour demonter et nettoyer le mien pas plus tard que cet aprem

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 340842.htm


Le demontage sur la golf 3 tdi avec clim est assez reloud et veille bien a faire des marque sur le turbo air/echappement histoir de te faciliter le remontage de celui-ci. Bon courage avec ton ibiza.

hadoken
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : pays de loires
Emploi : soudeur/monteur
Niveau technique automobile : pas fort
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum