Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par DSI77 le Lun 30 Avr 2007, 11:04

Bonjour à tous.

Avant de passer commande d'une nouvelle bobine j'aimerais avoir votre avis.

La voiture fonctionne mais à des ratés et je pense avoir en plus un pb d'injection.
Bref je fais les mesures pour vérifier ma bobine et je ne trouve pas les valeurs préconisées.
La différence me semble faible, pensez vous que cela peut jouer sur la qualité de l'allumage ?

Je dois trouver en résistance du primaire entre 0.5 et 1.5 ohms et je trouve 2.8 ohms.
Pour le secondaire c'est ok je suis dans la tolérence.

Voila deux photos pour illustrer ma demande.

La mesure


La doc.


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 12:31, édité 2 fois

DSI77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par offset81 le Lun 30 Avr 2007, 11:38

Salut

Tout ce que je peux dire, c'est que sur un 2 temps, dès que les valeurs de la bobine sont hors tolérances, il y a des problèmes, le moteur ne prend plus ses tours et le démarrage devient chaotique.

Avis aux pros des bobines.

a +

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par DSI77 le Lun 30 Avr 2007, 12:09

@offset81 a écrit:Salut

Tout ce que je peux dire, c'est que sur un 2 temps, dès que les valeurs de la bobine sont hors tolérances, il y a des problèmes, le moteur ne prend plus ses tours et le démarrage devient chaotique.

Avis aux pros des bobines.

a +

Salut

Merci pour ton aide.

Je crois que je vais passer commande d'une bobine, c'est tout le bloc qui est vendu et aie aie pour le prix.

Merci.

DSI77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par rom1 le Lun 30 Avr 2007, 20:31

bonsoir,
je viens de demander une confirmation a mon frere qui fait mécanique auto et il a le même avis que offset81,
pour le prix, tu peux aller voir sur oscaro pour avoir une idée.
bon courage

rom1
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Villemomble
Emploi : monteur maison ossature bois
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par DSI77 le Lun 30 Avr 2007, 21:52

@rom1 a écrit:bonsoir,
je viens de demander une confirmation a mon frere qui fait mécanique auto et il a le même avis que offset81,
pour le prix, tu peux aller voir sur oscaro pour avoir une idée.
bon courage

Salut

Merci à tous.

En effet j'ai commandé une bobine et un delco chez Oscaro ce soir même.

Affaire à suivre.

Merci.

DSI77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par DSI77 le Mer 09 Mai 2007, 11:36

Bonjour à tous.

Ma bobine est arrivée je vais la récuperer ce soir à la poste.
Ce week end j'étais à al montagne pour reprendre un peut de force.

Je vous tiens au courant.

Merci.

A+

DSI77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Audi 80 5 cylindres an 92] Bobine morte ou pas morte ?

Message par DSI77 le Jeu 10 Mai 2007, 11:46

Bonjour à tous.

J'ai donc récuperé ma bobine hier soir ainsi qu'un "Delco"

J'ai mesuré le primaire de cette nouvelle bobine et c'est le même chose !
Cela voudrait donc dire que ma bobine est bonne et que la doc Audi n'est pas tout à fait comme dire .....réaliste.

J'avais un petit problème de raté au ralenti qui était causé par un "Delco" certainement fatigué,je peux maintenant régler l'avance et le co de mon moteur.
Le ralenti est stable -;)

Merci a+.

Didier.

DSI77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum