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[Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

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non [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par onyx94 le Jeu 03 Mai 2007, 12:28

tous d abord bonjour a tous ^^
bon je vous explique mon pb :
-il ma fallu changer la couroie de pompe de direction qui ce situe derriere la distribution , je n avais pas de tipex pour marquer la distribe alors je l ai fais au stylo je pensser que ca ne bougerai pas...
et la horreur tous est decaler ,je n ai pas la revue technique de cette voiture.
du coups j ai racheter un kit de distribution comme ca au moins toute les couroies sont changer mais impossible je n arrive pas a la caler c est le bad total
pour cela j espere que quelqu un poura m aider merci bcp

c est un moteur j6r

pour la distribe il y a 3 poulie et un galet tendeur

je suis vraiment perdu et en plus c est la voiture a mon beau pere :silent:



Arrow [b]Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par doudou1987 le Jeu 03 Mai 2007, 20:03

la voiture kan ta essaié de la démarrer il ni a pa eu de coup de bélier?
si tu nen a pa u alor joue en décalan les dents une a une jusqu'a ce que tu arrive a un bon résultat. Mais c un pe risqué car si tu va du movais cote tu tors les soupapes, alors le mieux kil te reste enkor a faire ces de trouver la revue technique, demande la sur ce forum je pense ke kelkun pourra te scanner la partie distribution.
BON COURAGE

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par offset81 le Jeu 03 Mai 2007, 20:22

Salut,

Un peu plus d'infos sur ta voiture serait bien;
Sans connaitre ton moteur, c'est plutot dur de te répondre, quel est sa cylindrée? sa puissance? son carburant? L'année?

A +

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par onyx94 le Jeu 03 Mai 2007, 21:06

c est un renault espace 2000 gts
type: j11205
puissance: 9 ch
mise en circulation le 24/09/1987

mon beau pere met du super avec additif

et sur le moteur il y a marquer j6r
et c est le 2 litre

merci de votre soutien ^^l

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par offset81 le Jeu 03 Mai 2007, 21:56

Re

Et bien non, désolé, je n'ais d'infos que pour renault espace depuis 97.
Attends qu'un membre puisse t'en dire plus, sinon, je vois que tu es de maison alfort, au pire, je pourrais passer pour faire le calage, mais pas avant jeudi soir prochain (c'est plus simple avec le moteur sous les yeux).
Sinon, cherche le trou de pige de calage du PMH ainsi que les trous de piges ou repère pour calage arbre à cames.
Enlève le cache culbuteur pour te mettre en balance sur le cylindre 1 et ainsi t'aider à trouver le pmh.
En attendant que quelqu'un te réponde, essaye de faire une photo de la partie distribution, peut etre cela sera t'il suffisant pour que je puisse te répondre.

Bonne chance, et si ton problème n'est pas résolu jeudi prochain, contacte moi pour que je passe voir..

Avis aux autres membres.

A +

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par onyx94 le Ven 04 Mai 2007, 00:45

ok offset81 je te tiens au courant je vais faire une tite photo
le trou de pige pour le vilo je sais ou il est et le reste il y a des repert sur le cache de distribution car sur la notice de la couroie il dise de se referer au cache pour les espace mais meme avec tout en place kan je veux demarer on a l impression que le moteur tourne dans le vide c bizard...bon je prend la photo apres le dodo ;-)

merci

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Message par gabet62 le Sam 05 Mai 2007, 12:26

hello!
Comme tu dit le mieux serait d'avoir une photo de ta distribution et des points de calage!
on vas voir se que l'on vas pouvoir faire pour toi!
@+

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Message par onyx94 le Dim 06 Mai 2007, 14:40

[img][/img]

-bon voila pour donner une idée un peu de la distribution
-on remarque le repert sur la poulie et le cache,quant ils sont en face les soupapes du cylindre 4 sont toutes les deux fermée

[img]

sur cette photo on vois un repert fait au tipex sur le carter derriere la poulie du vilo,il y a le meme repert sur la poulie quand les deux tombe en face le cylidre no 4 est au pmh

[img]

waooo je fais ce que je peu pour les photo si il en faud plus hesiter pas

merci

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Message par onyx94 le Dim 06 Mai 2007, 14:57




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Message par offset81 le Dim 06 Mai 2007, 17:54

Salut

Le hasard veut que je viens juste de faire la distribution d'un renault trafic avec le meme moteur.

Le seul hic, c'est que le magasinier n'a pas fournie la bonne courroie, je dois donc finir cette distribution demain.
Je te donnerais toutes les informatons utiles pour résoudre ton problème demain soir.

A +

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Message par onyx94 le Dim 06 Mai 2007, 19:32

yes bha j espere que tout va bien aller j attend de tes nouvelle et encore merci bcps ^^^^ a demain ;-)

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Message par gabet62 le Dim 06 Mai 2007, 21:00

hello!
tu avait bien fait tes reperes sur les poulies et sur un point fixe sur le bloc?

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Message par onyx94 le Dim 06 Mai 2007, 21:06

ce n est pas moi ki ai fait les repert il y ete deja , ils ont du etre fais par un ancien mecano...

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Message par gabet62 le Dim 06 Mai 2007, 21:09

tu les aivait mit les uns en face des autres?

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non Re: [Espace 2.0l gts] gros pb de calage de distribution (résolu)

Message par onyx94 le Lun 07 Mai 2007, 00:33

ouep j ai tout mis nikel mais kan je ve demarer ca ne veux pas c est comme si il n y avais pas de compression et que le moteur tourne dans le vide , j ai verifier les soupapes et elle ont l air de fonctionner sans pb et avans ceci la voiture tourner tres bien

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Message par gabet62 le Lun 07 Mai 2007, 10:32

hello!
tun'as pas eu de soucis en particulier au moment du remontage?
Parce que si tu as tout respecter, ça devrait tourner niquel!
tu as bien tout resserer? scratch
ouvre ton cache culbuteur et regarde si ton arbre a cames tourne quand tu lance le demarreur!
Apres je vois pas trop!
Hormis un demarreur qui déconne, mais tu dit que le moteur tourne, alors confused
@+

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Message par offset81 le Mar 08 Mai 2007, 01:28

Salut

Désolé pour le retard mais je n'ais pas trop eu le temps aujourd'hui.
Tu as un J6R, et j'ai fait des photos d'un J5R, je ne connais pas les différences.

1) n'efface pas tes anciens repères
2) Enlève ta courroie
3) Dévisse ton bouchon d'huile du cache culbuteurs
4) Amène les culbuteurs que tu vois au travers du trou de remplissage d'huile en balance, dès que l'une des cames arrete de bouger, l'autre doit immédiatement bouger, c'est assé précis (les repères verts sur la photo doivent se retrouver alignés)
5) Emmene ta poulie de vilebrequin en face des repères rouges, les marques rouges sur la photo (attention, si en tournant ton vilebrequin, tu sens que quelquechose bloque, ne force pas et décale ton arbre à cames, cale ton vilebrequin, puis recale ton arbre à cames.
Dans cette position, dévisse la bougie situé à l'avant du camion, et introduit un tournevis dans le puit de bougie, le tournevis doit buter immédiatement dans le piston, si ce n'est pas le cas, tu as remonté la poulie de vilebrequin en la tournant d'un demi tour. Démonte la et fait lui faire un 180°. Recale la poulie de vilebrequin en face des repères. Le tournevis doit alors buter dans le piston dans cette nouvelle postion.
6) Essaye de mettre ton doigt d'allumeur dans la position de la photo (en ayant préalablement enlevé le distributeur, et vérifie que le fil du distributeur situé le plus à l'arrière du véhicule allume bien le cylindre situé côté arrière de ton véhicule) Dans cette position, tes repères doivent correspondres aux repères fuschias sur la photos.
Remonte ta courroie de distribution, et fait faire un tour complet à ton vilebrequin à l'aide d'une clef prise en bout de vilebrequin.
Si tu as quelque chose qui ne correspond pas à ce que je dis, alligne tous tes repères par rapport au cache de distribution et fait moi une photo de ton doigt d'allumeur.









N'hésite pas à poser des questions sur mes commentaires.

A +

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Message par onyx94 le Mar 08 Mai 2007, 01:39

salut ^^

ok pour tous ca je ne pouvais pas mieux demander bon jirai bien maintenant mais je vais me faire engueuler par ma femme lol je teste tout ca demain effectivement c le meme moteur ,si j ai un souci je ferai une photo de la distrib avec le cache comme toi et celle de l allumeur ;-)^^

merci bcps je croise les doigts ^^

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Message par offset81 le Mar 08 Mai 2007, 01:46

Ok, bonne chance

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Message par onyx94 le Mar 08 Mai 2007, 01:48

ata si tes tjrs la juste une question:

le fais que le moteur au demarge ai des tendance a (perler) ou (peté) avec un entrainement comme si il n y avais pas de compression cela pourai etre du au simple mauvais reglage de la poulie d allumeur ???

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Message par offset81 le Mar 08 Mai 2007, 01:57

non, plutot à un décalage de l'arbre à cames.

Attention, je ne te l'ais pas dis, concernant le calage de la poulie de l'allumeur, repère surtout la position du doigt d'alumeur en premier, car il est possible que les repères de la poulie d'allumeur ne correspondent pas (c'était le cas sur le moteur que j'ais fait cet après midi).
Donc priorité à la position du doigt, et si le repère est en plus correct, c'est tout bon.

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Message par onyx94 le Mar 08 Mai 2007, 01:58

oki je te tiens au courant demain

merci bcps

@pluche ^^

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Message par onyx94 le Mar 08 Mai 2007, 13:44



donc voila mes repert (repert blanc sur la poulie des culbu),celui aussi sur la poulie d allumage



celui la on peu pas le louper et j ai verifié par le bouchon il est bien en balance







et donc voila le fameux doigt d allumeur diriger vers le fond du moteur

donc j ai tout essayer mais la je commence a me poser des question ,je ne comprend pas car tout cela ne change rien :-(

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Message par onyx94 le Mar 08 Mai 2007, 13:46

a oui et aussi j ai verifier pour le pmh avec un tournevis dans le puis a bougie et c bon les repert tombe en face et le piston est bien en haut

sniff ...

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Message par offset81 le Mar 08 Mai 2007, 14:05

Re

Et bien désolé, mais comme ça je ne peux pas t'en dire plus.
Si tu veux, je peux passer chez toi jeudi soir, je viendrais avec une lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'allumage.
Si ça t'interesse donne moi ton adresse par mp.

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