Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 03:13

Question Question bonjour a tous je suis nouveau et je cherche de l aide, j espere en trouver sur ce forum, voila j ai fait l' aquisition d' une 306 cab année 95 1.8l i et quand je roule a bas rgime lle a tendnace a aire des petites secousse et mon alenti n' est pas stable, et quand je lache les gaz pour changer de rapports, mon moteur ne redescend pas de suite au ralenti, il se stabilise vers les 2000, 1500 tous minute pendant environ 2 a 3 secondes avant de retombé a 500, voila j' espere que quelqu' un pourra m' aider ou me donner un lien vers un topic sur ce sujet qui pourait m' aider , voila merci d' avance a tous
mathesss Question Question

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par jéjé104 le Sam 05 Mai 2007, 03:20

Bonjour

Je te conseille en premier de démonter le moteur pas à pas pour le nettoyer.

C'est un petit boitier noir avec un connecteur et fixé par deux vis.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par gabet62 le Sam 05 Mai 2007, 12:15

@jéjé104 a écrit:Bonjour

Je te conseille en premier de démonter le moteur pas à pas pour le nettoyer.

C'est un petit boitier noir avec un connecteur et fixé par deux vis.

pour jéjé!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 13:40

salut, il est fixer ou le moteur pas a pas, je ne vois pas trop a quoi cela pourrais ressembler, tu as pas une foto ?
merci d avance

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par Dav le Sam 05 Mai 2007, 13:52

Sur ce moteur il me semble que c'est une vanne RCO lol!

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 14:14

oé le pir c' est que je sui tellement nul en mecanique auto que j ne sait meme pas de quoi tu parle, mais serieu il se trouve ou quelq'un sait?
merci d' avance en tt cas[/img]

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par gabet62 le Sam 05 Mai 2007, 14:36

hello!
peut-tu faire une photo de ton moteur?
on pourrais mieux te renseigner!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par djandmadinina le Mar 22 Mai 2007, 19:52

petite question en rapport avce le sujet car je possède une 306 1.6i, j'ai également mon ralenti qui est instable et surtout à froid ( il l'est aussi à chaud ! ), est il possible de nettoyer cette vanne rco ( regulateur de ralenti ) ??? s oui, comment ?

pour info, sur ma 306 1.6i, mon regulateur de ralenti ( ou vanne rco ) est située derrière mon collecteur d'admission, il est tenu par deux vis regarde :

djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : eure( 27 )
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par Dav le Mar 22 Mai 2007, 20:43

ca se nettoie pas cette vanne , meme si on te dis le contraire c'est du bidon

Le mieux est de la changer si elle est en cause

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum