Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 03:13

Question Question bonjour a tous je suis nouveau et je cherche de l aide, j espere en trouver sur ce forum, voila j ai fait l' aquisition d' une 306 cab année 95 1.8l i et quand je roule a bas rgime lle a tendnace a aire des petites secousse et mon alenti n' est pas stable, et quand je lache les gaz pour changer de rapports, mon moteur ne redescend pas de suite au ralenti, il se stabilise vers les 2000, 1500 tous minute pendant environ 2 a 3 secondes avant de retombé a 500, voila j' espere que quelqu' un pourra m' aider ou me donner un lien vers un topic sur ce sujet qui pourait m' aider , voila merci d' avance a tous
mathesss Question Question

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par jéjé104 le Sam 05 Mai 2007, 03:20

Bonjour

Je te conseille en premier de démonter le moteur pas à pas pour le nettoyer.

C'est un petit boitier noir avec un connecteur et fixé par deux vis.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par gabet62 le Sam 05 Mai 2007, 12:15

@jéjé104 a écrit:Bonjour

Je te conseille en premier de démonter le moteur pas à pas pour le nettoyer.

C'est un petit boitier noir avec un connecteur et fixé par deux vis.

pour jéjé!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 13:40

salut, il est fixer ou le moteur pas a pas, je ne vois pas trop a quoi cela pourrais ressembler, tu as pas une foto ?
merci d avance

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par Dav le Sam 05 Mai 2007, 13:52

Sur ce moteur il me semble que c'est une vanne RCO lol!

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par mathesss le Sam 05 Mai 2007, 14:14

oé le pir c' est que je sui tellement nul en mecanique auto que j ne sait meme pas de quoi tu parle, mais serieu il se trouve ou quelq'un sait?
merci d' avance en tt cas[/img]

mathesss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : phalsbourg
Emploi : salarié en usine
Niveau technique automobile : pas grand chose
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par gabet62 le Sam 05 Mai 2007, 14:36

hello!
peut-tu faire une photo de ton moteur?
on pourrais mieux te renseigner!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par djandmadinina le Mar 22 Mai 2007, 19:52

petite question en rapport avce le sujet car je possède une 306 1.6i, j'ai également mon ralenti qui est instable et surtout à froid ( il l'est aussi à chaud ! ), est il possible de nettoyer cette vanne rco ( regulateur de ralenti ) ??? s oui, comment ?

pour info, sur ma 306 1.6i, mon regulateur de ralenti ( ou vanne rco ) est située derrière mon collecteur d'admission, il est tenu par deux vis regarde :

djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : eure( 27 )
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 cab 1.8l an 95] secousse a bas regime, ralenti instable

Message par Dav le Mar 22 Mai 2007, 20:43

ca se nettoie pas cette vanne , meme si on te dis le contraire c'est du bidon

Le mieux est de la changer si elle est en cause

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum