Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 19:36 par MacGyverFr

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 18:33 par fabi186

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 18:24 par fabi186

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 18:22 par fabi186

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Dim 06 Mai 2007, 18:58

Voici mon problème:

Mon auto 330D Touring Steptro 137 000Km de 08/2003.
Depuis ce matin j'ai un Très gros bruit de grincemment provennant de la pompe de direction assistée lors d'un braquage gauche ou droite. De la mousse Rose se forme dans le bocal dès l'allumage du moteur.

Je n'est pas de fuite d'huile de direction assistée, le niveau reste constant. Après plusieurs heures d'inactivitée, le liquide reprend sa couleur rouge initial jusqu'au nouveau démarage du moteur.

Est-ce une prise d'air qui entraine cette Mousse ??
D'ou sa peut provenir ??
Ma pompe est-elle HS ??

J'aurai besoin de vos conseils car je n'ose plus roulé avec mon auto

Je peux rajouté aussi que j'ai fait 5000Km en deux semaines avec des longs trajets d'autoroute et tout du 15 avril au 01 Mai.

Voici ce que sa donne en Photos:

Avant démarage:


Après 10 seconde de Mise en Marche:

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 07 Mai 2007, 17:02

Re;

En fait ce bruit se produit lorsque la pompe force....
En général il n'est présent que lorsque la direction est en butée....

Maintenant je dois dire que je ne saurais pas te dire si elle force parceque l'un des clapets au niveau de ta direction est bloqué ou car la pompe elle même est HS.....

Je n'ai pas encore vu ce cas de figure....

En tout cas il vaut mieux réparer au plus vite pour ne pas agraver les choses....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Lun 07 Mai 2007, 20:33

Merci, il me reste plus qu'a rapatrier mon auto chez HBMW afin d'établir un devis.
Merci pour ces précisions.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Mar 08 Mai 2007, 16:59

BMW m'a dit que la Pompe était HS.
Il devait y avoir vraisemblablement du jeu dedans.

Je confirme que le bruit est très fort dès que j'essai a peine de tourné le volant.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 08 Mai 2007, 21:25

Re;

Ce serait sympa de nous tenir au courrant du fin mot une fois la réparation effectuée....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Mer 09 Mai 2007, 01:20

Pas de problème DarkGyver mais je vais essayé de me renseigné ailleurs pour voir si je peux trouver la pompe un peut moins chère que chez BM.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Jeu 17 Mai 2007, 23:48

Sa y est j'ai récupéré ma 330.
Résultat des courses la pompe HS. D'après le chef d'atelier, Elle n'aspirée plus l'huile...
Facture de 650€ pièces et Mo...

J'avais fais un devis pour la faire refaire chez un spécialiste diéséliste-hydraulique et le prix était proche d'une pompe neuve.

Voilà.

Merci pour votre aide

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 18 Mai 2007, 07:18

Re;

Je suis content que ton problème soit résolu.... Malheureusement pas donnée cette affaire.....

En tout cas de nous avoir donné la solution et ces détails.....
Cela servira probablement à d'autres.....

@+ DarkGYver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum