Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Dim 06 Mai 2007, 18:58

Voici mon problème:

Mon auto 330D Touring Steptro 137 000Km de 08/2003.
Depuis ce matin j'ai un Très gros bruit de grincemment provennant de la pompe de direction assistée lors d'un braquage gauche ou droite. De la mousse Rose se forme dans le bocal dès l'allumage du moteur.

Je n'est pas de fuite d'huile de direction assistée, le niveau reste constant. Après plusieurs heures d'inactivitée, le liquide reprend sa couleur rouge initial jusqu'au nouveau démarage du moteur.

Est-ce une prise d'air qui entraine cette Mousse ??
D'ou sa peut provenir ??
Ma pompe est-elle HS ??

J'aurai besoin de vos conseils car je n'ose plus roulé avec mon auto

Je peux rajouté aussi que j'ai fait 5000Km en deux semaines avec des longs trajets d'autoroute et tout du 15 avril au 01 Mai.

Voici ce que sa donne en Photos:

Avant démarage:


Après 10 seconde de Mise en Marche:

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 07 Mai 2007, 17:02

Re;

En fait ce bruit se produit lorsque la pompe force....
En général il n'est présent que lorsque la direction est en butée....

Maintenant je dois dire que je ne saurais pas te dire si elle force parceque l'un des clapets au niveau de ta direction est bloqué ou car la pompe elle même est HS.....

Je n'ai pas encore vu ce cas de figure....

En tout cas il vaut mieux réparer au plus vite pour ne pas agraver les choses....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Lun 07 Mai 2007, 20:33

Merci, il me reste plus qu'a rapatrier mon auto chez HBMW afin d'établir un devis.
Merci pour ces précisions.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Mar 08 Mai 2007, 16:59

BMW m'a dit que la Pompe était HS.
Il devait y avoir vraisemblablement du jeu dedans.

Je confirme que le bruit est très fort dès que j'essai a peine de tourné le volant.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 08 Mai 2007, 21:25

Re;

Ce serait sympa de nous tenir au courrant du fin mot une fois la réparation effectuée....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Mer 09 Mai 2007, 01:20

Pas de problème DarkGyver mais je vais essayé de me renseigné ailleurs pour voir si je peux trouver la pompe un peut moins chère que chez BM.

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par inoxline le Jeu 17 Mai 2007, 23:48

Sa y est j'ai récupéré ma 330.
Résultat des courses la pompe HS. D'après le chef d'atelier, Elle n'aspirée plus l'huile...
Facture de 650€ pièces et Mo...

J'avais fais un devis pour la faire refaire chez un spécialiste diéséliste-hydraulique et le prix était proche d'une pompe neuve.

Voilà.

Merci pour votre aide

inoxline
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Tuyauteur - Chaudronnier
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e46 M57] Problème de grincemment pompe DA (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 18 Mai 2007, 07:18

Re;

Je suis content que ton problème soit résolu.... Malheureusement pas donnée cette affaire.....

En tout cas de nous avoir donné la solution et ces détails.....
Cela servira probablement à d'autres.....

@+ DarkGYver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum