Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 08:40 par pacha25

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 07:50 par delagui168

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

[Clio 2 1.2 ess an 02] regime moteur instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Clio 2 1.2 ess an 02] regime moteur instable

Message par lecitoyen le Lun 07 Mai 2007, 12:48

Bonjour tous le monde
j ai une clio 2 essence 1.2 ( juin 2002 ) 80000 km le probleme qu au demarrage le regime moteur est instable ( acceleration ) et au quand je roule la pédale d accélération ne fonctionne plus c est l avance du moteur qui fait rouler la voiture ainsi que les temoins de starter automatique et service ne s eteignent pas , y a il quelqu un qui peut m explique ce qui se passe et merci


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement

lecitoyen
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : la moselle
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 2 1.2 ess an 02] regime moteur instable

Message par Math33 le Lun 07 Mai 2007, 22:48

Salut,

pour le régime instable je penserai peut etre à la bobine d'allumage (souvent défaillante sur ce type de moteur)

Mais, je vous conseillerez plutot d'aller vois un concessionnaire afin qu'il branche la "clip" (valise de diagnostic) pour mieux cerner le problème.
Attendez d'autres avis éventuellement. Bonne soirée

Cordialement, Mathieu.

___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...

Math33
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 2 1.2 ess an 02] regime moteur instable

Message par fessou le Lun 07 Mai 2007, 23:35

Salut

Je constate que tu un retard a l'accelération, manque de puissance et que ton voyant d'injection ou ODB est allumé

Les causses possible bougie encrassée ou probléme de calibrage du calculateur d'injection (reprogammation du boitier a faire par Renault)

fessou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : controleur technique vl
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum