Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Blakos le Mar 08 Mai 2007, 18:37

Bonjour a tous. J'avais un probleme de jauge a essence sur ma 306 de 1995 moteur TU3MC. le voyant de réserve ne s'allumais pas donc je l'ai changée. mon probleme actuel est que la nouvelle jauge achetée en casse est trop sensible. De plus, elle n'indique pas ma quantité d'essence réelle qui me reste. En effet, des que la jauge indique environ le 1/4 de plein, la voyant de réserve s'allume apres les virages ou la jauge descend dans la zone de réserve. ensuite, quand je met 15L d'essence en etant pas loin de la reserve, l'aiguille se stabilise seulement sur le 1/4 de plein alors qu'elle devrait indiquer 15+6L soit 21L, les 6L etant la reserve. qu'est ce que je peut faire pour la rendre moins sensible car je connais des personnes qui otn une 306 de la meme année et ils ont une jauge tres fiables.


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement

Blakos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Magny en Vexin
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : intermédiare
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par jéjé104 le Mar 08 Mai 2007, 19:23

Salut

Je ne vois qu'une solution, c'est de changer la jauge, celle de la casse est aussi morte que la tienne.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Dav le Mar 08 Mai 2007, 20:07

@jéjé104 a écrit:Salut

Je ne vois qu'une solution, c'est de changer la jauge, celle de la casse est aussi morte que la tienne.

je suis d'accord avec jéjé

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Blakos le Mar 08 Mai 2007, 20:52

Heu en fiat nan. Celle de la casse allulmait le voyant de réserve mais elle est sensible alors que l'ancienne n'allumait pas le voyant de réserve mais elle etait pas sensible.

Blakos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Magny en Vexin
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : intermédiare
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par jéjé104 le Mer 09 Mai 2007, 01:37

Salut

En fait tu poses une question, tu obtiens une réponse d'un gars qui est maintenant du métier depuis 6 ans, puis la même réponse d'un autre gars qui est du métier depuis des années on ne les compte même plus (on voit bien son profil).

Donc je pense que tu peux faire confiance à la réponse........sachant que des pièces de la casse ça n'a jamais étonné personne si elles ne fonctionnent pas toujours.

Maintenant libre à toi de chercher la panne là où elle ne l'ai pas. Mais commence déjà par monter une autre jauge, pour être sûr.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Blakos le Sam 12 Mai 2007, 12:55

En fait, j'ai du mal m'exprimer. Jéjé104 disait que celle de la casse etait plus morte que mon ancienne jauge. Je lui est dit non car l'ancienne etait vraiment morte (jauge déregler entre le 1/4 de plein et le 3/4 de plein + plus de voyant de réserve) et celle de la casse fonctionne bien mais celle de la casse n'est pas fiable, elle est sensible mais elle indique le voyant de réserve. Bref, c'est pas grave. je vais faire une casse et faire toutes les jauges 306 essence. mais celle de dieseil peuvent aller sur la mienne aussi? Merci ^^

Blakos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Magny en Vexin
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : intermédiare
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Dav le Sam 12 Mai 2007, 16:42

Non celle de diesel ne sont pas les memes car les jauges de 306 injection comme la tienne font a la fois jauge et pompe donc sur le diesel ce n'est pas le cas .
Le diesel la jauge ne fais que cette fonction donc si tu montes une de diesel tu n'arriveras pas a demarrer :poto:

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Dav le Sam 12 Mai 2007, 16:47

@Blakos a écrit:En fait, j'ai du mal m'exprimer. Jéjé104 disait que celle de la casse etait plus morte que mon ancienne jauge. Je lui est dit non car l'ancienne etait vraiment morte (jauge déregler entre le 1/4 de plein et le 3/4 de plein + plus de voyant de réserve) et celle de la casse fonctionne bien mais celle de la casse n'est pas fiable, elle est sensible mais elle indique le voyant de réserve. Bref, c'est pas grave. je vais faire une casse et faire toutes les jauges 306 essence. mais celle de dieseil peuvent aller sur la mienne aussi? Merci ^^

Non tu ne t'es pas mal exprimé jéjé a bien compris ton souci , il te fesais juste remarquer que les jauges achetées en casse ne sont pas forcement en etat du fait qu'elle peuvent etre defectueuse egalement avec peut etre pas tout a fait le meme symptome que la tienne mais elles sont quelques fois hs .
C'est pour cela qu'il te dis quelle est aussi hs que la tienne , en voulant dire que la tienne est defectueuse et celle que tu as prise en casse defectueuse egalement mais pas dans le meme sens

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par jéjé104 le Dim 13 Mai 2007, 01:00

Salut

Doc et merci

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4l an 95] Jauge a essence trop sensible

Message par Blakos le Dim 13 Mai 2007, 23:44

ha ok. On se comprend finalement. Sinon je tien a signaler que j'ai uen 306 1L4 à injetcion MONOPOINT. la jauge est indépendante de la pompe mais j'ai entendu une histoire de couplage a ce propos la. quand on change la jauge, il faut changer la pompe sinon on a des problemes comme moi j'ai...

Blakos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Magny en Vexin
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : intermédiare
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum