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[806 2.l svdt] manque de puissance.

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voyons [806 2.l svdt] manque de puissance.

Message par bigfil le Mer 16 Mai 2007, 13:34

bonjour a tous.

je vous raconte la chronologie des problèmes rencontrés sur ma voiture ça n'a rien a voir mais ça vous aidera peut etre a trouver la solution a mon problème. j'achète un 806 2.1 SVDT avec environ 120000 bornes courroie changée etc etc. quelques mois plus tard gros bruit dans le moteur : un roulement sur la courroie alternateur clim et je sais plus quoi il parait que c'est assez courant sur ce moteur. réparation et le mécano me dit que j'ai de la chance car un bout de courroie aurait pu aller dans la distribution. bon ok super j'ai eu de la chance ! quelques mois plus tard la grosse panne : les soupapes sont allées embrasser la culasse. diagnostic du mécano : la distribution s'est décalée et de fil en aiguille la culasse a pété. bon je ne fais pas la relation entre les 2 pannes ( le premier mécano est un ami de mon beau frère et j'ai pas voulu l'emmerder car il m'a dépanné mais bon.... ) bref changement de culasse et on repart plus léger de 3000 euros. je fais environ 4000 bornes puis je sens une perte de puissance progressive jusqu'a ce que ma voiture devienne un veau et ne démarre plus a froid sans que je pompe sur la poire pour réamorcer. échaudé par mes soucis précédents je la ramène au mécano qui m'a fait la culasse qui me dit que ça n'a rien a voir avec ce qu'il a fait mais qui accepte de vérifier la distribution qui s'avère etre impeccable.donc voila ou j'en suis : ma voiture ne démarre pas a froid , elle n'a plus de peche ( en montée je dois rétrograger en 3 voir en 2 ) , elle consomme plus de gasoil et d'huile et fume un peu. qu'en pensez vous ? ha oui c'est un modèle 97 .

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Message par jéjé104 le Mer 16 Mai 2007, 23:33

Bonjour

Est-ce que tu vois une fuite de gasoil quelque pars ? Il y a peut-être une fuite de gasoil, donc au bout d'un moment tu dois réamorcer pour redémarrer, puis quand le moteur tourne il aspire peut-être de l'air avec le gasoil.

Il faudrais que tu montes des durites transparentes pour voir si tu vois de bulles d'air dans le gasoil.

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Message par bigfil le Jeu 17 Mai 2007, 07:03

au début de mes problèmes j'avais l'arriere de ma voiture tout gras comme s'il y avait une fuite et qu'avec la vitesse ça se projettait sur l'arriere de la voiture. mais la ça ne me le fait plus et je ne vois pas de fuite. par contre j'ai des durites transparentes et je vois pleins de bulles d'air quand je réammorce avec la pompe mais je n'en vois pas quand le moteur tourne.

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Message par bandi06b le Jeu 17 Mai 2007, 21:01

salut ca veux dire que u prends l'air quand tu arretes le véhicule donc vérifis quand tu réamorces de ou viens les bulles (par ex : avant ou aprés le filtre ect ect)

pour la puissance meme si je pense que c'est lié vérifis quand meme ta capsule de suralimentation sur la pompe a injection

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Message par bigfil le Ven 18 Mai 2007, 21:19

houla ! capsule de suralimentation ? kesako ? je crois que c'est au dessus de mes compétences. si je viens sur ce site c'est justement parce que mes connaissances en mécanique sont limitées et je viens chercher l'avis de connaisseurs. a prioris mon problème n'est pas lié au changement de culasse n'est ce pas ? j'ai fait quelques bornes sans problème avant que ça ne commence. toi band06b tu penches pour une prise d'air n'est ce pas ? si c'est ça c'est pas trop grave c'est juste chiant a trouver. et vive les nissart ! ! !

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Message par bandi06b le Dim 20 Mai 2007, 20:39

c'est clair "siu nisssart !!!!!

en fet vu que tu dis qu ton 806 a déja les durites transparentes et que le probleme (bulles d'air) apparait apres la phase d'arret j'en conclu que c'est pendant celui-ci que tu prends l'air!!!
si tu veux pour t'expliquer au mieux prends 2/3 photos du moteur et tu les mets avec ce post!! comme cela je te marquerais dessus comment et quoi verifier oki?

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Message par bigfil le Dim 20 Mai 2007, 21:02

question bete : comment je mets des photos parce que je viens d'en prendre avec mon telephone et je ne sais pas comment les mettre

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Message par bigfil le Lun 21 Mai 2007, 17:56

bon alors voila je crois que j'ai reussi. en fait j'ai essayé d'entourer en blanc le tuyau qui est plein de bulles quand je réamorce a froid






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