Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote
Aujourd'hui à 13:40 par BMW PASSION

» [ renault megane 2 1.5 dci 100 an 2004 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 13:27 par prissou

» [ bmw E46 328 ci Boite Auto M52 an 2000 ] fuite d'huile importante
Aujourd'hui à 12:56 par cysaal

» [ Opel Zafira CDTI an 2003 ] Dépose poulie damper (résolu)
Aujourd'hui à 10:35 par albatros

» [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 09:34 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Le Toyota C-HR à l'attaque du Nissan Juke Nismo RS ?
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Renault scenic 1 dti an 1998 ] probleme de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:40 par albatros

» [ BMW X1 18D an 2011 ] Rendre la suspension plus souple
Aujourd'hui à 08:24 par Rod78

» [ Seat Altea 1.9 tdi an 2008 ] ventilateurs moteur s'enclenche en permancence
Aujourd'hui à 08:03 par ced-46

» [ Mercedes A160 an 1999 ] diagnostic EOBD
Aujourd'hui à 07:43 par ced-46

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Aujourd'hui à 07:40 par Poulpy 68

» [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
Hier à 22:14 par LOUISON31

» [ BMW e81 123D 204CV N47S ] Compatibilité moteur
Hier à 21:52 par bidouapache

» [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Hier à 20:23 par BMW PASSION

» [ Volkswagen Golf V 1.9 tdi 105 an 2005 ] symptôme début de coussinets de bielle hs ?
Hier à 20:18 par terry06

» [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Mécanisme de lève vitre électrique AR Valéo a éviter ...
Hier à 19:24 par cysaal

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance
Hier à 18:48 par Slan

» [ Opel Zafira essence an 2000 ] mon moteur monte en régime en tournant le volant
Hier à 17:53 par hoccry

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] voyant TCS perte de puissance
Hier à 14:30 par yser2012

» [ MERCEDES W170 Slk 200 Kompressor an 2003 ] Problème d'accélération (résolu)
Hier à 09:57 par albatros

» [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi 90 an 2003 ] Ratés à l'accélération en virage
Hier à 09:48 par albatros

» [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol
Hier à 00:58 par tchiz

» [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] problème démarrage
Mar 03 Mai 2016, 23:52 par Chojia

» [ Actualité : Nouveauté ] Chevrolet Corvette Grand Sport
Mar 03 Mai 2016, 22:55 par ced-46

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Mar 03 Mai 2016, 22:26 par ced-46

» [ Ford Fiesta 14 tdci an 2007 ] Problème Module Eec-iv.
Mar 03 Mai 2016, 21:53 par albatros

» Les fiches pratiques et problèmes résolus moteur MERCEDES SLK
Mar 03 Mai 2016, 11:57 par Slan

» [ BMW E36 325 tds an 1997 ] Installer correctement une nacelle bébé confort à l'arrière (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:53 par albatros

» [ BMW e32 730i M30 an 1994 ] Problème ordinateur de bord - défaut ampoule (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:51 par BMW PASSION

» [ Renault Clio 1.9 d an 1996 ] question sur le remplacement du démarreur.
Mar 03 Mai 2016, 08:40 par papyro41

[clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Mer 16 Mai 2007, 19:56

bonjour a tous,

j'ai depuis qulque jours le ralenti de ma clio 2 1.4 16v 2004 qui tombe en desous de 500 tours,
a froid le moteur démare normalement et au bout de quelques minutes le régime diminue avec quelques brèves oscillation.
j'ai controlé les bobine et elles semble normales.
en controlant le papillon d'air il me semble qu'au moment de l'ouverture il y a un petit dur,quand je roule et que j'accélère a bas régime il y a un trou
d'accélération pendant quelque fraction de seconde ensuite tout est normal.
j'ai changé les bougies,meme chose.
cher Renault,avec le controle tuning rien d'anormal.(monsieur, tout est normal) aucune réponse au sujet du pb régime!!
avec la clim enclanchée c'est encore pis (régime bien en desous de 500)
question: normal le régime ralenti sous les 500 tours??
posible augmenter le ralenti??si oui comment
autre possibilités pour ce fénomène??

merci d'avance
Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : italie
Emploi : technicien mecanique
Niveau technique automobile : ingegneur
Date d'inscription : 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par Math33 le Mer 16 Mai 2007, 20:49

Salut,

non, ce n'est pas normal que le ralenti se trouve vers les 500 tr/min. Vu les symptomes de votre auto, je dirai que ce sont les bobines crayons qui déconneraient. La voiture tourne elle sur 3 cylindres?
Est ce que le phénomène apparait tout le temps? de temps en temps?

Impossible d'augmenter le ralenti "provisoirement" sur une injection (sauf a mettre le calculo en mode dégradé et encore!)

D'autres personnes plus compétentes t'aideront surement un peu plus que moi!

bon courage, a bientot, Mathieu.

___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...

Math33
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par binos le Mer 16 Mai 2007, 21:02

Salut
Elle démarre bien?
Tu as combien en valeur de résistance quand tu as contrôlé tes bobines?
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 26
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 16 Mai 2007, 22:05

Salut.
Si elle tourne bien à l'accélération, ce n'est pas une bobine.
Si tu mets des conssomateurs éléctriques, c'est pire?
Contrôle l'état de ta batterie et la charge de l'alternateur pour commencer.
Ou bien tu peux ponter la batterie avec une autre voiture ( moteur en route ) pour voir si ça change.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Jeu 17 Mai 2007, 23:51

bonsoir,
ce matin je suis passé dans une agence renault plus grande que celle de mon village.
j'ai eu la chance d'etre mis en contact direct avec un mécano qui travaille depuis toujours cher renault.(tres sympatique) cheers
après lui avoir expliqué exactement tous les symptomes, il m'a deja dit qu'il connaisait bien le problème.
je suis repassé dans l'après midi pour retirer le vehicule et les explications.
résutat:défaut mécanique du papillon d'air commandé par le moteur életrique pas a pas.(un dur sur l'axe du papillon et ce juste au moment de l'ouverture en début de l'accélération.il on changé le bloc par un autre modèle.j'ai demandé s'il trouvait normal ce défaut a 35000 Km,la réponce est asser vague.j'ai demandé si renault intervenait sur le cout,résultat
30 % de remise sur le prix (152euro).attention:si je n'avais rien demandé,
j'aurai payé le pris plein.
de toute facon je compte écrire a renault France car pour moi, a 35000Km
je trouve que ce n'est pas normal,en plus ,pourquoi ont il changé le type de boitier???? scratch

donc problème résolu.

bonne nuit a tous Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : italie
Emploi : technicien mecanique
Niveau technique automobile : ingegneur
Date d'inscription : 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Ven 18 Mai 2007, 06:32

Merci pour l'info.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 23 Mai 2007, 06:51

MP envoyé par mnatek.



bonsoir,
nouvelles de renault:
ce matin je suis repasé cher renault car il m'on donc fait le remplacement du papillon d'air qui apparament maintenant fonctione bien,mais j'ai noté une différence,quand j'accélère je n'ai plus le trou d'accélération mais quand je relache la pédale les tours redescende un peu plus lentement.
il m'on dis que renault faisait ne promo:changement des 4 bobines ,3 gratuites et une a payer.avant ce changement je ne tournais pas sur trois pates donc ???.
le régime ralentis est toujours de 500 tours a chaud,quand j'enclanche la clim le régime remonte a 750.
vu que la voiture se comporte bien pour moi je dirai que tout est ok.
nb:il me semble que ces nouvelles bobine sont produites en chine dixit le code 77 00 875 000.
bonne nuit Michel

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 23 Mai 2007, 06:58

Salut.
La descente du régime plus lentement, je pense que c'est normal.
Le changement des bobinnes, même si ce n'était pas obligatoire, je pense que pour le prix c'est une bonne chose.
Le ralenti à 500 t/min, c'est trop bas. Mais est elle vraiment à 500? parce qu'elle devrait câller.
C'est toi qui voit, si tu esstimes que le problème est résolu.
Merci pour les infos.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Jeu 24 Mai 2007, 23:59

bonsoir,
effectivement il est possible que l'indication des tours n'est pas très exacte car quasiment sans accélerer j'arrive a partir en première.
j'oubliais de dire que le changement du papillon est accompagné d'une reprogrammation (papillon+CD)qui intervient sur le réglage au niveau des injecteurs.en plus il me semble que la voiture accélère mieux.
j'ai demandé de me donner le papillon défectueux et je l'ai ouvert pour voir le fonctionement.Le systéme interne est très simple,j'ai alimenté les deux plots du centre(les plus gros)avec une tension variable et le papillon s'ouvre progessivement,donc le moteur est oK (il s'agit d'un rotor a aimants permanent composé d'un pole N et S) en desous du moteur se trouve une piste potentiometrique circulair ou un patin voyage ensemble avec le papillon,effectivement le début de la piste est assé usé au niveau de la position de ralenti donc une défectuosité du signal de retour de position vers le calculateur,de ce fait probablement la commande injecteur perdais les pédales a ce passage.J'espère que cette analyse pourais aider ceux qui aurait un problème similaire.Maintenant je pense qu'il serait possible de remédier momentanément (se dépaner)en pulverisant un spray utilisé pour les potentiometres audio .

bonne nuit Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : italie
Emploi : technicien mecanique
Niveau technique automobile : ingegneur
Date d'inscription : 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Ven 25 Mai 2007, 07:49

Très bonne explication.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par binos le Ven 01 Juin 2007, 19:02

Salut
et merci pour les explications.
Par simple curiosité je voudrais connaître la marque de tes bobines? merci
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 26
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum