Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW X3 ] problème demarrage
Aujourd'hui à 00:41 par diafhafed

» [ bmw E36 325 tds an 1994 ] Alarme d'origine
Aujourd'hui à 00:07 par greg5129

» [ VW Golf 5 an 2004 ] Que pensez vous des autoradios chinois réplique du RNS 510 ?
Hier à 23:52 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Probleme refroidissement moteur (résolu)
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Mercedes Classe A W168 CDI 170 an 2000 ] Comment changer les ampoules de la console centrale ?
Hier à 23:22 par ced-46

» [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
Hier à 23:11 par ced-46

» Phoenix062
Hier à 23:00 par ced-46

»  [ mercedes e 220 cdi w211] remplacement injecteurs
Hier à 22:59 par ced-46

» bonjour
Hier à 22:18 par Phoenix062

» [ Ford Escort 1.8 Diesel an 1996 ] fumé blanche, perte de puissance, pas de ralenti
Hier à 22:07 par Jo621

» Clio 2.1, Autoradio Pioneer + Commande volant & afficheur déporté?
Hier à 22:03 par Jo621

» [ renault Mégane 1.9D an 1999 ] problème surchauffe
Hier à 21:02 par megueddemayache

» demontage chargeur cd sur bmw x3 d 2005
Hier à 20:07 par moune33

» Comment demonter pare choc arriere ford focus cmax 2004
Hier à 19:47 par vincent69170

» [ BMW e39 525 td an 1997 ] probleme feu croissement + clignotants
Hier à 18:57 par zick_bmw

» [ bmw e39 530d an 1999 ] monter autoradio mp3
Hier à 18:09 par lud

» [ Ford Ka 1.3 ess. an 1998 ] Probleme moteur
Hier à 12:36 par Laure B

» [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur
Hier à 12:23 par Greg43

» [ tous modèles RENAULT ] téléchargement revue technique
Hier à 11:51 par oleouf

» [ Renault Modus ] Démontage airbag volant
Hier à 08:26 par Laure B

» [ Renault Modus ] Démontage airbag volant
Hier à 07:52 par alpine310

» [ Vend ] Piéces pour tout modele BMW en neuf à prix réduit
Hier à 05:55 par lud

» [ BMW E39 TDS an 1997 ] montage autoradio 2 din (tuto)
Hier à 05:35 par lud

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Hier à 05:31 par lud

» [ Actualité : Nouveauté ] Une Lotus extrême pour la route !
Mer 20 Aoû 2014, 22:42 par ced-46

» [ RENAULT CLIO III 1.5 DCI 90 an 2011 ] Purge Gasoil
Mer 20 Aoû 2014, 22:27 par ced-46

» [ BMW ] les roues freinent toutes seules
Mer 20 Aoû 2014, 22:23 par ced-46

» [ Volkswagen Golf 4 1.9 tdi an 1999 ] Problème : voiture cale en roulant et ne démarre plus
Mer 20 Aoû 2014, 22:14 par ced-46

» [ CITROËN Saxo 1.0 i an 1997 ] Problème d'accélération
Mer 20 Aoû 2014, 22:03 par boubou2601

» [ Alfa spider 3 (bréra) 2.4 jtd an 2007 ] problème capote, comment ouvrir et fermer manuellement ?
Mer 20 Aoû 2014, 20:30 par satan7415

[clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Mer 16 Mai 2007, 18:56

bonjour a tous,

j'ai depuis qulque jours le ralenti de ma clio 2 1.4 16v 2004 qui tombe en desous de 500 tours,
a froid le moteur démare normalement et au bout de quelques minutes le régime diminue avec quelques brèves oscillation.
j'ai controlé les bobine et elles semble normales.
en controlant le papillon d'air il me semble qu'au moment de l'ouverture il y a un petit dur,quand je roule et que j'accélère a bas régime il y a un trou
d'accélération pendant quelque fraction de seconde ensuite tout est normal.
j'ai changé les bougies,meme chose.
cher Renault,avec le controle tuning rien d'anormal.(monsieur, tout est normal) aucune réponse au sujet du pb régime!!
avec la clim enclanchée c'est encore pis (régime bien en desous de 500)
question: normal le régime ralenti sous les 500 tours??
posible augmenter le ralenti??si oui comment
autre possibilités pour ce fénomène??

merci d'avance
Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 7
Age: 70
Localisation: italie
Emploi: technicien mecanique
Niveau technique automobile: ingegneur
Date d'inscription: 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par Math33 le Mer 16 Mai 2007, 19:49

Salut,

non, ce n'est pas normal que le ralenti se trouve vers les 500 tr/min. Vu les symptomes de votre auto, je dirai que ce sont les bobines crayons qui déconneraient. La voiture tourne elle sur 3 cylindres?
Est ce que le phénomène apparait tout le temps? de temps en temps?

Impossible d'augmenter le ralenti "provisoirement" sur une injection (sauf a mettre le calculo en mode dégradé et encore!)

D'autres personnes plus compétentes t'aideront surement un peu plus que moi!

bon courage, a bientot, Mathieu.

Math33
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 106
Age: 28
Localisation: Bordeaux
Emploi: BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile: apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription: 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par binos le Mer 16 Mai 2007, 20:02

Salut
Elle démarre bien?
Tu as combien en valeur de résistance quand tu as contrôlé tes bobines?
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 16 Mai 2007, 21:05

Salut.
Si elle tourne bien à l'accélération, ce n'est pas une bobine.
Si tu mets des conssomateurs éléctriques, c'est pire?
Contrôle l'état de ta batterie et la charge de l'alternateur pour commencer.
Ou bien tu peux ponter la batterie avec une autre voiture ( moteur en route ) pour voir si ça change.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Jeu 17 Mai 2007, 22:51

bonsoir,
ce matin je suis passé dans une agence renault plus grande que celle de mon village.
j'ai eu la chance d'etre mis en contact direct avec un mécano qui travaille depuis toujours cher renault.(tres sympatique) cheers
après lui avoir expliqué exactement tous les symptomes, il m'a deja dit qu'il connaisait bien le problème.
je suis repassé dans l'après midi pour retirer le vehicule et les explications.
résutat:défaut mécanique du papillon d'air commandé par le moteur életrique pas a pas.(un dur sur l'axe du papillon et ce juste au moment de l'ouverture en début de l'accélération.il on changé le bloc par un autre modèle.j'ai demandé s'il trouvait normal ce défaut a 35000 Km,la réponce est asser vague.j'ai demandé si renault intervenait sur le cout,résultat
30 % de remise sur le prix (152euro).attention:si je n'avais rien demandé,
j'aurai payé le pris plein.
de toute facon je compte écrire a renault France car pour moi, a 35000Km
je trouve que ce n'est pas normal,en plus ,pourquoi ont il changé le type de boitier???? scratch

donc problème résolu.

bonne nuit a tous Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 7
Age: 70
Localisation: italie
Emploi: technicien mecanique
Niveau technique automobile: ingegneur
Date d'inscription: 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Ven 18 Mai 2007, 05:32

Merci pour l'info.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 23 Mai 2007, 05:51

MP envoyé par mnatek.



bonsoir,
nouvelles de renault:
ce matin je suis repasé cher renault car il m'on donc fait le remplacement du papillon d'air qui apparament maintenant fonctione bien,mais j'ai noté une différence,quand j'accélère je n'ai plus le trou d'accélération mais quand je relache la pédale les tours redescende un peu plus lentement.
il m'on dis que renault faisait ne promo:changement des 4 bobines ,3 gratuites et une a payer.avant ce changement je ne tournais pas sur trois pates donc ???.
le régime ralentis est toujours de 500 tours a chaud,quand j'enclanche la clim le régime remonte a 750.
vu que la voiture se comporte bien pour moi je dirai que tout est ok.
nb:il me semble que ces nouvelles bobine sont produites en chine dixit le code 77 00 875 000.
bonne nuit Michel

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Mer 23 Mai 2007, 05:58

Salut.
La descente du régime plus lentement, je pense que c'est normal.
Le changement des bobinnes, même si ce n'était pas obligatoire, je pense que pour le prix c'est une bonne chose.
Le ralenti à 500 t/min, c'est trop bas. Mais est elle vraiment à 500? parce qu'elle devrait câller.
C'est toi qui voit, si tu esstimes que le problème est résolu.
Merci pour les infos.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par mnatek le Jeu 24 Mai 2007, 22:59

bonsoir,
effectivement il est possible que l'indication des tours n'est pas très exacte car quasiment sans accélerer j'arrive a partir en première.
j'oubliais de dire que le changement du papillon est accompagné d'une reprogrammation (papillon+CD)qui intervient sur le réglage au niveau des injecteurs.en plus il me semble que la voiture accélère mieux.
j'ai demandé de me donner le papillon défectueux et je l'ai ouvert pour voir le fonctionement.Le systéme interne est très simple,j'ai alimenté les deux plots du centre(les plus gros)avec une tension variable et le papillon s'ouvre progessivement,donc le moteur est oK (il s'agit d'un rotor a aimants permanent composé d'un pole N et S) en desous du moteur se trouve une piste potentiometrique circulair ou un patin voyage ensemble avec le papillon,effectivement le début de la piste est assé usé au niveau de la position de ralenti donc une défectuosité du signal de retour de position vers le calculateur,de ce fait probablement la commande injecteur perdais les pédales a ce passage.J'espère que cette analyse pourais aider ceux qui aurait un problème similaire.Maintenant je pense qu'il serait possible de remédier momentanément (se dépaner)en pulverisant un spray utilisé pour les potentiometres audio .

bonne nuit Michel

mnatek
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 7
Age: 70
Localisation: italie
Emploi: technicien mecanique
Niveau technique automobile: ingegneur
Date d'inscription: 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par noriavag le Ven 25 Mai 2007, 06:49

Très bonne explication.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [clio 2 1.4 16v an 04] pb ralenti(résolu).

Message par binos le Ven 01 Juin 2007, 18:02

Salut
et merci pour les explications.
Par simple curiosité je voudrais connaître la marque de tes bobines? merci
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum