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[Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé Techni10
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fabien.abc
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[Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé Empty [Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé

Lun 21 Mai 2007, 12:38
Bonjour,

à la suite de coupures intempestives d'alimentation de carburant
les deux leds (rouge et verte) du clavier de commande de l'antidemarrage codé de ma Xantia se sont allumées simultanement ne me permettant plus de demarrer.Une demi heure plus tard le clavier s'est retrouvé dans une configuration standard (led rouge clignotant puis fixe aprés contact extinction de cette led et allumage de la verte apres entée du code) .Pour eventuellement determiner l'origine de la panne j'ai debranché le clavier apres avoir demarré resultat : ça a tenu une demi heure. ce qui me fait plutot penser à une panne du boitier en bout de pompe. Ma voiture ayant 11 ans et 300.000 Km , je ne desire pas changer tout le systeme(trop cher). Le boitier est fixé par des vis auto-cassante(pas commode) Il parait qu'il est possible de meuler le blindage du boitier pour acceder à la vanne d'arrêt.
je recherche la procedure si il est possible de le faire moi meme.
à moins qu'il existe un autre moyen......
merci de m'eclairer
Bonne journée à tous
jéjé104
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[Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé Empty Re: [Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé

Lun 21 Mai 2007, 15:34
Salut

Je n'ai jamais entendu parler de meuler le blindage.

Les vis il faut que tu les enlèves avec un pointeau ça vient (avec du mal quand-même je crois).

Sinon, tu peux toujours récupérer un système complet en casse, ça ne devrait pas te coûter trop cher je pense.

___________________________________________
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fabien.abc
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[Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé Empty Re: [Xantia 1.9 TD an 96] panne antidemarrage codé

Dim 27 Mai 2007, 11:03
Bonjour,

dans un autre forum, on m'avait indiqué qu'il etait possible de meuler le blindage apparent du boitier et de remplacer la vanne d'arrêt par un modele destiné à une pompe sans ADC(manipulation confirmée par un mecano Citroën).Ceci pour eviter la rupture des deux vis et shunter le boitier en tirant un +12 v apres contact vers la nouvelle vanne. C'est possible mais pas aisé et peut etre pas vraiment utile.
Dans mon cas,cela a été plus facile : j'ai demonté ces deux vis sans probleme. La fixation du boitier est assuré par deux demi colliers enserrant la tete de la vanne d'arrêt l'un de ces demi-colliers fait partie integrante du boitier ADC.J'ai coupé le fil d'alimentation de la vanne d'arret au plus près du boitier et j'ai fait de même pour le fil du contact n°1 de la prise externe du boitier(12 v par relais double et dans mon cas via le detecteur de choc) .J'ai connecté ces deux fils entre eux .Essai de demarrage concluant
Et pas de remontage du boitier (anti demarrage inop bien entendu)
il est necessaire de demonter la vanne d'arret pour recuperer le demi-collier derriere cette vanne .Dans mon cas ne voulant pas demonter la vanne j'ai recuperé le demi collier integré dans le boitier ADC (un trait de scie et un coup de bedane)et je l'ai fixé sur l'autre demi collier avec les vis d'origine pour bloquer le total.

bonne journée à tous
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