Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:19 par m9r4ever

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Aujourd'hui à 13:42 par Felicien Piette

» Présentation
Aujourd'hui à 13:38 par m9r4ever

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 13:38 par BMW PASSION

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 11:53 par berticoyote

» presentation
Aujourd'hui à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 11:12 par leonidasXIII

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 10:56 par greg5129

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Aujourd'hui à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Aujourd'hui à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Aujourd'hui à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Aujourd'hui à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:40 par ced-46

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Aujourd'hui à 09:39 par mig52

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Aujourd'hui à 09:13 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Jeu 19 Jan 2017, 18:12 par BMW PASSION

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Lun 21 Mai 2007, 20:17

Bonjour,

Après un surrégime, le moteur se coupait vers 2800 / 3000 tours sur Picasso HDI 2.0.
Sur le diag, on a vu que 2 injecteurs ne donnaient pas beaucoup. Avec des seringues mises sur le retour des 4 injecteurs, on a vu qu'une seringue se remplissait tout de suite (Donc tout le gasoil qui rentrait dans l'injecteur sortait par le retour, et n'allait pas dans le moteur).
On a donc changé un injecteur. (400 Euros, déjà !)

Après l'avoir changé, le moteur ne se coupe plus vers 2800 / 3000 tours, mais vibre énormément au ralentit, voire est prêt à caler au ralentit.

Auriez vous des idées ?


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement


Dernière édition par le Sam 02 Juin 2007, 14:09, édité 1 fois

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par Dav le Lun 21 Mai 2007, 22:18

Salut , oui tu devrais changer les 3autres ca devrait regler ton souci

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Lun 21 Mai 2007, 23:21

Salut.
Je pense que tu devrais contrôler le câllage de ta distribution.
Elle a surement sauté une dent lors du surrégime.

Stp, lis la charte et réctifie ton titre.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Sam 02 Juin 2007, 14:11

La solution :
Le moteur a été démonté, et 3 des 8 culbuteurs étaient cassés. On a changé les 8.
Effectivement, la distribution était décalée ==> changement de la distrib.
Tout est à présent résolu, le moteur tourne nickel.

En ce qui concerne l'injecteur, il était défectueux avant le sur régime. Il fallait de toute façon le changer. Aucune reprogrammation ou chose comme ça nécessaire après le remplacement.

Merci à tous pour vos interventions & commentaires.

NB : Il semblerait qu'en cas de sur régime, ce sont les culbuteurs qui lachent en premier afin de sécuriser l'ensemble des autres éléments du moteur. (D'après un professionnel, mais ça reste une hypothèse).

Désolé pour le titre, j'ai corrigé.
Merci noriavag, bien vu pour la distrib !!

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Sam 02 Juin 2007, 18:55

De rien.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum