Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 15:45 par joneal

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 14:19 par freddy5923

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 12:26 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 11:31 par ced-46

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 11:27 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:21 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 11:10 par Cliomegane

» [ Ford fiesta 1.4 tdci an 2003 ] Ne veut pas démarrer
Aujourd'hui à 11:10 par Dedegarage

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 11:04 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus MOTEUR CHRYSLER NEON
Aujourd'hui à 11:03 par ced-46

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Lun 21 Mai 2007, 20:17

Bonjour,

Après un surrégime, le moteur se coupait vers 2800 / 3000 tours sur Picasso HDI 2.0.
Sur le diag, on a vu que 2 injecteurs ne donnaient pas beaucoup. Avec des seringues mises sur le retour des 4 injecteurs, on a vu qu'une seringue se remplissait tout de suite (Donc tout le gasoil qui rentrait dans l'injecteur sortait par le retour, et n'allait pas dans le moteur).
On a donc changé un injecteur. (400 Euros, déjà !)

Après l'avoir changé, le moteur ne se coupe plus vers 2800 / 3000 tours, mais vibre énormément au ralentit, voire est prêt à caler au ralentit.

Auriez vous des idées ?


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement


Dernière édition par le Sam 02 Juin 2007, 14:09, édité 1 fois

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par Dav le Lun 21 Mai 2007, 22:18

Salut , oui tu devrais changer les 3autres ca devrait regler ton souci

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Lun 21 Mai 2007, 23:21

Salut.
Je pense que tu devrais contrôler le câllage de ta distribution.
Elle a surement sauté une dent lors du surrégime.

Stp, lis la charte et réctifie ton titre.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Sam 02 Juin 2007, 14:11

La solution :
Le moteur a été démonté, et 3 des 8 culbuteurs étaient cassés. On a changé les 8.
Effectivement, la distribution était décalée ==> changement de la distrib.
Tout est à présent résolu, le moteur tourne nickel.

En ce qui concerne l'injecteur, il était défectueux avant le sur régime. Il fallait de toute façon le changer. Aucune reprogrammation ou chose comme ça nécessaire après le remplacement.

Merci à tous pour vos interventions & commentaires.

NB : Il semblerait qu'en cas de sur régime, ce sont les culbuteurs qui lachent en premier afin de sécuriser l'ensemble des autres éléments du moteur. (D'après un professionnel, mais ça reste une hypothèse).

Désolé pour le titre, j'ai corrigé.
Merci noriavag, bien vu pour la distrib !!

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Sam 02 Juin 2007, 18:55

De rien.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum