Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 00:21 par astra90

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 22:30 par Farid Bergheul

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 22:24 par Zadaro

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» presentation
Hier à 21:59 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:57 par Patrice83

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Hier à 12:17 par fred972

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Hier à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Ven 09 Déc 2016, 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Ven 09 Déc 2016, 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Ven 09 Déc 2016, 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Ven 09 Déc 2016, 14:18 par Djamel Haid

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Lun 21 Mai 2007, 20:17

Bonjour,

Après un surrégime, le moteur se coupait vers 2800 / 3000 tours sur Picasso HDI 2.0.
Sur le diag, on a vu que 2 injecteurs ne donnaient pas beaucoup. Avec des seringues mises sur le retour des 4 injecteurs, on a vu qu'une seringue se remplissait tout de suite (Donc tout le gasoil qui rentrait dans l'injecteur sortait par le retour, et n'allait pas dans le moteur).
On a donc changé un injecteur. (400 Euros, déjà !)

Après l'avoir changé, le moteur ne se coupe plus vers 2800 / 3000 tours, mais vibre énormément au ralentit, voire est prêt à caler au ralentit.

Auriez vous des idées ?


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement


Dernière édition par le Sam 02 Juin 2007, 14:09, édité 1 fois

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par Dav le Lun 21 Mai 2007, 22:18

Salut , oui tu devrais changer les 3autres ca devrait regler ton souci

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Lun 21 Mai 2007, 23:21

Salut.
Je pense que tu devrais contrôler le câllage de ta distribution.
Elle a surement sauté une dent lors du surrégime.

Stp, lis la charte et réctifie ton titre.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par beawax le Sam 02 Juin 2007, 14:11

La solution :
Le moteur a été démonté, et 3 des 8 culbuteurs étaient cassés. On a changé les 8.
Effectivement, la distribution était décalée ==> changement de la distrib.
Tout est à présent résolu, le moteur tourne nickel.

En ce qui concerne l'injecteur, il était défectueux avant le sur régime. Il fallait de toute façon le changer. Aucune reprogrammation ou chose comme ça nécessaire après le remplacement.

Merci à tous pour vos interventions & commentaires.

NB : Il semblerait qu'en cas de sur régime, ce sont les culbuteurs qui lachent en premier afin de sécuriser l'ensemble des autres éléments du moteur. (D'après un professionnel, mais ça reste une hypothèse).

Désolé pour le titre, j'ai corrigé.
Merci noriavag, bien vu pour la distrib !!

beawax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Petit scarabée mécanicien
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [picasso 2.0 HDI]Moteur vibre après changt injecteur(résolu)

Message par noriavag le Sam 02 Juin 2007, 18:55

De rien.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum