Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 13:21

Bonjour,

J'ai acqui dernièrement un bus VW T4 (5 cylindres , 2.5 l) de 1991 et de 94 000 km.

Lorsque je roule en 1er, 2eme et 3eme il va nickel... mais lorsqu'il roule en 4ème et 5ème (haut régime9 il fait des ratés, sans vraiment de perte de puissance, mais il donne de très brefs à-coups. Ce n'est pas systématique mais relativement régulièrement.

Quels pourraient être les problèmes:

- Bougie
- Alternateur
- Pompe
...???

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 13:52

Salut, je ne connais pas du tout ce type de machine mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.
Dit nous ausi si il s'agit des memes moteurs que sur voiture ou autre.

Il s'agit d'un essence ou diesel?

Merci

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 14:23

Oui il s'agit je pense des mêmes moteurs.

C'est de l'essence, le constructeur préconise la 98 sans plomb

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 14:42

Bon, ok, il s'agit du transporter caravelle c'est ça?
En premier lieu vérifications d'usage:

Bougies
Filtre à air
Nettoyage allumeur
Vérification fil de bougies

Bonne chance, et revien nous dire si c'est ok ou pas.

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Mar 22 Mai 2007, 14:35

Comme il s'agit du même problème, sujet fusionné.
noria



Bonjour,

J'ai un vieux Bus VW T4 de 1991, 5 cylindres injection. Lorsque je dépasse les 3000 tr/min il fait par moment des à coups sans vraiment une perte de puissance, un peu comme si l'essence passait mal ! et cela plutôt lorsque le réservoir est à moitié plein !!!

Je lui ai fait passé le grand service mais le problème subsiste.
Est-ce que le problème pourrait venir du réservoir, saleté qui se mélange à l'essence ?

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par noriavag le Mar 22 Mai 2007, 16:00

Salut.
Merci de lire la charte et de réctifier le titre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Mar 22 Mai 2007, 17:20

Salut

As tu fais les vérifications indiquées plus haut?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum