Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 13:21

Bonjour,

J'ai acqui dernièrement un bus VW T4 (5 cylindres , 2.5 l) de 1991 et de 94 000 km.

Lorsque je roule en 1er, 2eme et 3eme il va nickel... mais lorsqu'il roule en 4ème et 5ème (haut régime9 il fait des ratés, sans vraiment de perte de puissance, mais il donne de très brefs à-coups. Ce n'est pas systématique mais relativement régulièrement.

Quels pourraient être les problèmes:

- Bougie
- Alternateur
- Pompe
...???

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 13:52

Salut, je ne connais pas du tout ce type de machine mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.
Dit nous ausi si il s'agit des memes moteurs que sur voiture ou autre.

Il s'agit d'un essence ou diesel?

Merci

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Lun 16 Avr 2007, 14:23

Oui il s'agit je pense des mêmes moteurs.

C'est de l'essence, le constructeur préconise la 98 sans plomb

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Lun 16 Avr 2007, 14:42

Bon, ok, il s'agit du transporter caravelle c'est ça?
En premier lieu vérifications d'usage:

Bougies
Filtre à air
Nettoyage allumeur
Vérification fil de bougies

Bonne chance, et revien nous dire si c'est ok ou pas.

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A COUP moteur à haut régime

Message par Bobo le Mar 22 Mai 2007, 14:35

Comme il s'agit du même problème, sujet fusionné.
noria



Bonjour,

J'ai un vieux Bus VW T4 de 1991, 5 cylindres injection. Lorsque je dépasse les 3000 tr/min il fait par moment des à coups sans vraiment une perte de puissance, un peu comme si l'essence passait mal ! et cela plutôt lorsque le réservoir est à moitié plein !!!

Je lui ai fait passé le grand service mais le problème subsiste.
Est-ce que le problème pourrait venir du réservoir, saleté qui se mélange à l'essence ?

Merci pour votre aide

Bobo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par noriavag le Mar 22 Mai 2007, 16:00

Salut.
Merci de lire la charte et de réctifier le titre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Message par offset81 le Mar 22 Mai 2007, 17:20

Salut

As tu fais les vérifications indiquées plus haut?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum