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[405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

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[405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 22:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie fortement Ced 46, je vous expose mon problème :
J'ai une 405 GR essence moteur injection Année 1993 117000 Kms. J'ai pu constater que mon liquide de refroidissement était au mini alors que les niveaux ont été fait il y a environ 2000 Kms lors de la vidange chez Peugeot ??? Qu'est ce qui peut engendrer cette perte alors que je n'ai aucune fuite apparente ? J'ai fait un test sur route rapide (110 kms) à priori aucune monté en température tout était normal. J'ai aussi constaté que lorsque que je décélère puis accélère je sens un petit accoue mais quand je roule à 110 elle ne broute pas ni quand je monte en régime pour passer à la vitesse supérieure. Je ne comprend pas trop ce problème. Coté huile, elle est fluide mais je vérifierais demain à froid. J'espère que ce n'est pas le joint de culasse ce qui m'inquiète plus c'est le faite de manger du liquide refroidissement, où peut-il bien aller ? Est-ce possible d'avoir une fuite uniquement en roulant ? Mais ceci n'aurait rien à voir avec ces à-coups. Si vous pensez à quelques chose alors n'hésitez pas à éclairer ma pauvre lanterne. Aussi je n'ai aucune fumée à la sortie de mon pot d'échappement.

Merci beaucoup.

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Lun 21 Aoû 2006, 22:44

Bonjour,

Le mieux est de refaire le niveau pour voir s'il bouge.

S'il n'y a pas de fuite et qu'elle concomme de l'eau ça risque fortement d'être le joint de culasse malheureusement....

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 22:57

Bonjour

Ca peut être aussi les chemises, si tu en arrive à démonter le joint de culasse il faut bien inspecter les chemises avec un produit révélateur, elles peuvent être fendues (déjà vu sur une 405 essence).

Jéjé

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:09

@ced-46 a écrit:Bonjour,

Le mieux est de refaire le niveau pour voir s'il bouge.

S'il n'y a pas de fuite et qu'elle concomme de l'eau ça risque fortement d'être le joint de culasse malheureusement....

Par contre, les bougies ont 50 000 Kms. Ce ne serait pas lié avec mon Pb d'a-coup ?
Aussi connaissez vous le prix pour faire changer un Joint de culasse sur ce type de véhicule. Faut-il le faire faire chez Peugeot ?

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Lun 21 Aoû 2006, 23:11

Des bougies aussi vieilles peuvent faire celà, oui.

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 23:13

Les bougies peuvent te donner ces accoups.

Pour le joint de culasse tu peux aller dans n'importe quel garage s'ils veulent le faire. Mais sois sûr avant, parfois on ne voit pas une fuite d'eau parce-que l'eau s'évapore avant de couler. Alors il faut bien regarder les traces d'eau (trainées blanches).

Jéjé

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:14

@ced-46 a écrit:Des bougies aussi vieilles peuvent faire celà, oui.

Et côté tarif pour un joint de culasse vous avez une idée ? Il faut que j'aille chez Peugeot ?

Merci beaucoup.

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:34

@jéjé104 a écrit:Les bougies peuvent te donner ces accoups.

Pour le joint de culasse tu peux aller dans n'importe quel garage s'ils veulent le faire. Mais sois sûr avant, parfois on ne voit pas une fuite d'eau parce-que l'eau s'évapore avant de couler. Alors il faut bien regarder les traces d'eau (trainées blanches).

Jéjé

Tu connais le prix pour un joint de culasse pieces et main d'oeuvre ?

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 23:36

Alors le joint de culasse devrait te coûter dans les 40 € max et la main d'oeuvre ça dépend où tu vas.

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:38

@jéjé104 a écrit:Alors le joint de culasse devrait te coûter dans les 40 € max et la main d'oeuvre ça dépend où tu vas.

Dans une concession Peugeot par exemple. J'imagine que Norauto ou d'autres enseignes similaires sont à éviter non ?

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006, 09:25

@philau a écrit:
Dans une concession Peugeot par exemple. J'imagine que Norauto ou d'autres enseignes similaires sont à éviter non ?


Nortoto ou les autres ne vont pas te remplacer le joint de culasse ....... et il vaut mieux pour toi

Dans la concession ou je bosse, on remplace beaucoup plus de pièces quand on fait un joint de culasse, comme distri, pompe à eau, calorstat, ..... donc ça chiffre vite .

c'est environs de 800 à 1000€ suivant les modèles en pièces et main d'oeuvre. Mais bon si tu fais que le joint de culasse tu en as pour beaucoup moins. par contre j'ai peur que dans une concession tu paies ce prix là ....

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par baba601 le Mar 22 Aoû 2006, 14:19

@ced-46 a écrit:

Nortoto ou les autres ne vont pas te remplacer le joint de culasse ....... et il vaut mieux pour toi


C'est vrai que tu as raison, ils risqueraient de remonter la culasse à l'envers! lol! lol!

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par baba601 le Mar 22 Aoû 2006, 14:20

Pour l'instant rien ne prouve que ça provienne du joint de culasse.

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Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Mar 22 Aoû 2006, 16:04

@baba601 a écrit:Pour l'instant rien ne prouve que ça provienne du joint de culasse.

C'est exacte, en fait les deux problèmes sont bien distincts et ne sont donc pas liés. En effet, je viens d'aller chez Peugeot et je l'ai fait essayer par un mecano d'expérience. Donc pour lui, pas de doute, c'est un problème d'injection, regulateur ou autres... Concernant le Pb de liquide de refroidissement c'est certainement une petite fuite que je ne peux déceler. Voilà, j'ai alors pris rendez-vous pour attendre le verdict. Mais dans tous les cas je suis bien soulagé que ce ne soit pas le joint de culasse.

Merci à tous les intervenants de m'avoir éclairé.

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