Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 22:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie fortement Ced 46, je vous expose mon problème :
J'ai une 405 GR essence moteur injection Année 1993 117000 Kms. J'ai pu constater que mon liquide de refroidissement était au mini alors que les niveaux ont été fait il y a environ 2000 Kms lors de la vidange chez Peugeot ??? Qu'est ce qui peut engendrer cette perte alors que je n'ai aucune fuite apparente ? J'ai fait un test sur route rapide (110 kms) à priori aucune monté en température tout était normal. J'ai aussi constaté que lorsque que je décélère puis accélère je sens un petit accoue mais quand je roule à 110 elle ne broute pas ni quand je monte en régime pour passer à la vitesse supérieure. Je ne comprend pas trop ce problème. Coté huile, elle est fluide mais je vérifierais demain à froid. J'espère que ce n'est pas le joint de culasse ce qui m'inquiète plus c'est le faite de manger du liquide refroidissement, où peut-il bien aller ? Est-ce possible d'avoir une fuite uniquement en roulant ? Mais ceci n'aurait rien à voir avec ces à-coups. Si vous pensez à quelques chose alors n'hésitez pas à éclairer ma pauvre lanterne. Aussi je n'ai aucune fumée à la sortie de mon pot d'échappement.

Merci beaucoup.

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Lun 21 Aoû 2006, 22:44

Bonjour,

Le mieux est de refaire le niveau pour voir s'il bouge.

S'il n'y a pas de fuite et qu'elle concomme de l'eau ça risque fortement d'être le joint de culasse malheureusement....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 22:57

Bonjour

Ca peut être aussi les chemises, si tu en arrive à démonter le joint de culasse il faut bien inspecter les chemises avec un produit révélateur, elles peuvent être fendues (déjà vu sur une 405 essence).

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:09

@ced-46 a écrit:Bonjour,

Le mieux est de refaire le niveau pour voir s'il bouge.

S'il n'y a pas de fuite et qu'elle concomme de l'eau ça risque fortement d'être le joint de culasse malheureusement....

Par contre, les bougies ont 50 000 Kms. Ce ne serait pas lié avec mon Pb d'a-coup ?
Aussi connaissez vous le prix pour faire changer un Joint de culasse sur ce type de véhicule. Faut-il le faire faire chez Peugeot ?

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Lun 21 Aoû 2006, 23:11

Des bougies aussi vieilles peuvent faire celà, oui.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 23:13

Les bougies peuvent te donner ces accoups.

Pour le joint de culasse tu peux aller dans n'importe quel garage s'ils veulent le faire. Mais sois sûr avant, parfois on ne voit pas une fuite d'eau parce-que l'eau s'évapore avant de couler. Alors il faut bien regarder les traces d'eau (trainées blanches).

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:14

@ced-46 a écrit:Des bougies aussi vieilles peuvent faire celà, oui.

Et côté tarif pour un joint de culasse vous avez une idée ? Il faut que j'aille chez Peugeot ?

Merci beaucoup.

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:34

@jéjé104 a écrit:Les bougies peuvent te donner ces accoups.

Pour le joint de culasse tu peux aller dans n'importe quel garage s'ils veulent le faire. Mais sois sûr avant, parfois on ne voit pas une fuite d'eau parce-que l'eau s'évapore avant de couler. Alors il faut bien regarder les traces d'eau (trainées blanches).

Jéjé

Tu connais le prix pour un joint de culasse pieces et main d'oeuvre ?

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par jéjé104 le Lun 21 Aoû 2006, 23:36

Alors le joint de culasse devrait te coûter dans les 40 € max et la main d'oeuvre ça dépend où tu vas.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Lun 21 Aoû 2006, 23:38

@jéjé104 a écrit:Alors le joint de culasse devrait te coûter dans les 40 € max et la main d'oeuvre ça dépend où tu vas.

Dans une concession Peugeot par exemple. J'imagine que Norauto ou d'autres enseignes similaires sont à éviter non ?

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006, 09:25

@philau a écrit:
Dans une concession Peugeot par exemple. J'imagine que Norauto ou d'autres enseignes similaires sont à éviter non ?


Nortoto ou les autres ne vont pas te remplacer le joint de culasse ....... et il vaut mieux pour toi

Dans la concession ou je bosse, on remplace beaucoup plus de pièces quand on fait un joint de culasse, comme distri, pompe à eau, calorstat, ..... donc ça chiffre vite .

c'est environs de 800 à 1000€ suivant les modèles en pièces et main d'oeuvre. Mais bon si tu fais que le joint de culasse tu en as pour beaucoup moins. par contre j'ai peur que dans une concession tu paies ce prix là ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par baba601 le Mar 22 Aoû 2006, 14:19

@ced-46 a écrit:

Nortoto ou les autres ne vont pas te remplacer le joint de culasse ....... et il vaut mieux pour toi


C'est vrai que tu as raison, ils risqueraient de remonter la culasse à l'envers! lol! lol!

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par baba601 le Mar 22 Aoû 2006, 14:20

Pour l'instant rien ne prouve que ça provienne du joint de culasse.

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [405 GR 1993 117000Kms] Pb liq refroid + a-coup moteur

Message par philau le Mar 22 Aoû 2006, 16:04

@baba601 a écrit:Pour l'instant rien ne prouve que ça provienne du joint de culasse.

C'est exacte, en fait les deux problèmes sont bien distincts et ne sont donc pas liés. En effet, je viens d'aller chez Peugeot et je l'ai fait essayer par un mecano d'expérience. Donc pour lui, pas de doute, c'est un problème d'injection, regulateur ou autres... Concernant le Pb de liquide de refroidissement c'est certainement une petite fuite que je ne peux déceler. Voilà, j'ai alors pris rendez-vous pour attendre le verdict. Mais dans tous les cas je suis bien soulagé que ce ne soit pas le joint de culasse.

Merci à tous les intervenants de m'avoir éclairé.

philau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum