Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 21:11 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 21:03 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 18:43 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par tidiane le Ven 25 Mai 2007, 20:28

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum que je trouve intéressant. Je cherche des solutions à quelques problèmes sur une Golf 3 GTD de 92 (à 164 098 km).
Problèmes mécaniques:
1. voyant d'huile qui s'allume et s'éteint alternativement depuis la dernière vidange et le changement du filtre à huile
2. nuisance sonore énorme du diesel
3. des vibrations au ralenti
4. des vibrations au virage
5. craquement au niveau de la courroie trapézoïdale (pour la direction assistée)
6. je trouve aussi que le moteur fait trop de bruit.

Merci pour toute aide à ce sujet

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par noriavag le Sam 26 Mai 2007, 07:52

Salut.
1. As-tu changer le type d'huile? ( par exp: 10-40 en 5-40).
2 + 3 + 6. Peut-être qu'il faudrait faire un contrôle du calage de la distribution.
5. Tu veux dire que la courroie est craquellée ou bien ça fait du bruit?
4. Détail un peux plus tes vibrations, stp.
Qu'elle sont tes lettres moteur?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par tidiane le Dim 27 Mai 2007, 20:50

Je pense que les lettres moteur c'est NW et le type c'est HZ.
1. Je n'ai pas encore changé le type d'huile. Y a-t-il un type d'huile différent pour chaque moteur diesel ?
2 + 3 + 6: c'est quoi le calage de la distribution ?
5. Non c'est la courroie qui faisait du bruit. Je l'ai changée et faite tendre. Maintenant c'est bon sauf que j'ai la courroie d'alternateur qui pépille au démarrage.
4. Les vibrations sont senties dans l'habitacle et sont importantes au niveau des vitres et du toit.
A +

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par cloclofou le Lun 28 Mai 2007, 21:34

salut,

le calage de la distribution:
c'est une courroie crantée qui entraine les différentes parties du moteur (pompe a injection, arbre a cames et le vilebrequin ) toutes ses piéces ont une position bien précises(calage)

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par tidiane le Mar 29 Mai 2007, 10:35

Est-ce bien la courroie de distribution qu'il me faudrait changer alors ?

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 10:59

Salut.
Pour le point 2 - 3 - 6, ça peut provenir d'un décalage de la courroie de distribution.
Il faut contrôler son câlage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par tidiane le Mar 29 Mai 2007, 11:31

Très bien. Est-ce une opération difficile, à risques ?

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 11:46

Vu que c'est juste contrôler, il n'y aucun risque.
Mais si tu n'as jamais ouvert ton capot, ce sera difficile pour toi.
Peut-être que cloclofou pourra te mettre un schéma des repères.
Attend qu'il ce connecte.

Cloclo, merci d'avance.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par cloclofou le Mar 29 Mai 2007, 13:46

Voici un dessin representant la courroie ,il se peut que tu n'es pas le galet rep9 (c'est normal si le galet tendeur rep8 "T" est manuel).
Pour vérifier :
1 mettre le moteur au point mort haut repere sur le volant moteur rep2
2 demonter le cache supérieur de la courroie de distribution
3 vérifier le calage de la pompe a injection rep4
4 demonter le couvre arbre a cames
5 Vérifier le calage de l'arbre a cames rep3





Si tu as le même schema regarde la tension de la courroie sur le galet tendeur rep11

Bon courage

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par tidiane le Mar 26 Juin 2007, 14:49

1: toujours pas résolu
2 + 3: bruits et vibrations sensiblement réduit depuis le changement du filtre à gasoil et du filtre à air
4: j'ai toujours de petites vibrations au virage surtout quand je braque à fond en marche arrière ou en première
5: résolu depuis le changement de la courroie, la vidange de l'huilde direction et le changement des poulies
Le pépiement au démarrage était dû au tendeur qui était HS, du coup j'ai changé l'alternateur, la poulie Damper et la courroie. Maintenant all is ok de ce côté là

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement

Message par noriavag le Mar 26 Juin 2007, 18:48

Salut.
Voilà une des raisons pour la quelle dans la charte ont demande une panne par sujet.
Maintenant, il faut chaque fois aller au 1er message pour savoir de quoi on parle. Et ça peux prendre des pages.
Alors on arrête là.
STP, ouvre un sujet par problème, avec le plus de détails possible, et ce que tu as déjà contrôler.
A+

Je verrouille.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum