Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[e46 320 TDA] coupures et régime instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Dim 27 Mai 2007, 11:33

Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai un probléme de stabilité de la vitesse moteur à bas régime avec ma BMW 320TDA ( boite automatique)
Le phénoméne se traduit par une baisse brutale des tours moteurs suivi d'une reprise au régime normal toutes les secondes qui a pour effet de faire "brouter" la voiture.
C'est beaucoup plus perceptible de 50 à 60 km/h lorsque je veux rester en vitesse stabilisée
Chez BMW , ils n'on rien vue d'anormal sur le banc ( moteur à vide, n'entrainant pas la voiture et il ne comprenne pas )
Quelqu'un aurait il une piste ?

J'ai déja posé cett question dans le forum" electricité" mais ne sachant pas précisément la panne , je la repose dans la rubrique "moteur)
Merci d'avance

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Dim 27 Mai 2007, 11:40

Re;

Je pense assez à un problème de vanne EGR....

Le problème est que ce n'est pas évident de confirmer le diag ou de fermer cette vanne sur les M57....

Quand on la condamne sur m57 il y a perte de puissance...

Ceci dit, tu pourais peut être essayer de la condamner temporairement pour voir si les ratés disparaissent...

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Dim 27 Mai 2007, 12:05

je ne suis pas spécialiste
Ma voiture est une 320TDA compact
et je pense que le moteur est un E46
C'est quoi la vanne ERG ?

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Dim 27 Mai 2007, 12:13

Re;

En effet j'ai fait une erreur... Il ne s'agit pas du M57, mais du M47 ou M47 tu.

E46 c'est le type de carrosserie.

Pour en savoir plus là dessus,
Va voir ici:


http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html


section
=> mécanique
==> Besoin d'aide
**Identifier son véhicule

La ganne EGR est une vanne de recyclage de gaz d'échappement.
Ces gaz sont partiellement réinjectés dans l'admission pour diminuer la polution.
Lorsque cette vanne est encrassée et/ou bloquée, elle peut provoquer des dysfonctionnement tels que perte de puissance vitesse max non atteinte, ratés à bas régime stabilisé...

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 13:12, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Dim 27 Mai 2007, 13:10

merci pour cet info
elle est placée ou cette vanne ERG dans le moteur ?
Es-ce facilement acccessible et démontable ?

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Dim 27 Mai 2007, 15:59

Re;

Pour cela il faudrait que tu me laisses les 7 derniers No de tonNuméro de série....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Dim 27 Mai 2007, 17:33

J'ai trouvé la fameuse vanne EGR sur la revue technique
Je l'ai démonté, et c'était hyper encrassé; Je l'ai nettoyé et remonté
J'ai aussi nettoyé le bord de la conduite d'admission et aspiré à l'aide d'un petit tuyeau l'interieur , mais c'est crade de chez crade
Comment un moteur peut il tourner avec une crasse pareille.( je n'ai que 80000km) se sera comment à 200000 ?
L'idéal serait de demonter complétement les tubulures d'admissions pour les nettoyer mais je n'est pas osé entreprendre ça.
Je ne sais pas si ce nettoyage va solutionner mon probléme, on verra à l'usage.Le moteur a redémarré normalement.
En tout cas c'est une drole de cochonerie cette vanne EGR, mais il parrait que c'est "bon pour la planette" alors .....

Merci à DarkGyver de m'avoir aiguillé.

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Dim 27 Mai 2007, 17:43

j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les ajouter au texte
[/img][/url]

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Dim 27 Mai 2007, 22:01


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Mar 29 Mai 2007, 18:14

Bonjour
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai essayé ma voiture aujourd'hui ( moteur froid et chaud) et j'ai toujours le même probléme de baguottement du regime moteur en vitesse stabilisée.
surtout entre 50 et 60km/h
Le fait d'avoir une boite automatique qui est en fait un coupleur hydraulique ne peut il pas causer un couple variable qui fait "pomper" le regime moteur si il y avait un manque d'huile de boite?
Quelqu'un à t'il déja eu se phénoméne avec une boite auto

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Mar 29 Mai 2007, 18:19

Re;

Je n'ai jamais eu ce type de prob à cause d'une boite....

Pas de témoins qui s'allument???
Rien d'autre???

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par eljy62 le Mer 30 Mai 2007, 01:15

pas de voyants, juste le compte tour qui ossile

eljy62
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : calais
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : cadre technique
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable

Message par DarkGyver le Mer 30 Mai 2007, 10:43

Re;

Dans ce cas il faudrait mesurer la pression de l'arrivée en carburant ainsi que celle du retour.....

Mais ce n'est pas facile si l'on a pas le matériel!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum