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[VW golf 4 2.3 v5 an 99] calle à chaud(résolu).

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Message par aude32 le Lun 28 Mai 2007, 19:55

bonjour a tous, ma golf calle à chaud et je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir la redémarrer.
un ami m' a dit qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies, mais je n' en sais pas plus.
merci de me done quelques iformations complémentaires si quelqu'un a déjà eu le cas.

aude32
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Message par cloclofou le Lun 28 Mai 2007, 21:26

Bonjour Aude32,

Dit nous ou en est ton entretien (révision récente? filtres/bougies...... changés?)
Depuis combien de temps astu ton probléme ?
As tu quelqu'un (ou toi)qui peut faire des testes électrique ?

cloclofou
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Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 08:08

Salut.
Plus d'allumage?
Je vois 2 possibilités:
- capteur PMH.
- bloc de bobine d'allumage.
Si tu veux faire la recherche toi même, as-tu un multimêtre?

noriavag
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Message par cloclofou le Mar 29 Mai 2007, 13:53

Voici une vue de ton moteur ,comme cela nous pourrons t'indiquer ou se trouve les composants a vérifier.
(exemple rep18 bobine d'allumage)


cloclofou
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Message par aude32 le Mar 29 Mai 2007, 18:41

merci pour vos réponses; de quelle façon teste t on le capteur PMH?
oui j 'ai un multimètre, quelle est la valeur du capteur? sinon, comment teste t' on les bobines?
d' avances merci pour vos précieux conseils.
aude

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Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 19:41

Salut.
Je me suis un peu trop avancé, je n'ai pas trouvé les valeurs de résistance de la bobine. D'ailleur, il ce peut qu'elle ne se contrôle pas.
Le capteur PMH, est de tipe Hall, ce qui veut dire que le contrôle avec le multimêtre n'est pas possible.
Il te faudrait une lampe témoin à led. ( tu trouveras un exemple dans la partie outillage - VW ).

Par contre je me rend compte, que ton système d'allumage a aussi un module d'allumage. Je dirai que c'est la pièce la plus plausible d'avoir lâché. ( n° 17 sur le schéma de cloclo ).
Mais la aussi, il faut une lampe témoin à led pour contrôler si les signaux arrivent sur le module, et ressortent.

Ce que tu peux faire en premier, quand la voiture ne démarre pas, avec un tourne vis que tu employes comme un stétoscope, tu écoutes un des 5 injecteurs ( pour autant que tu arrives à poser le tourne vis dessus ) si il fait clac-clac-clac en démarrant.
Je pense que tu n'auras rien, ce qui confirmera que tu n'as plus de signal, donc plus d'allumage.
A+

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Message par offset81 le Mar 29 Mai 2007, 20:03

J'ai trouvé une doc, par contre noria, va falloir que tu indique ce qu'est "LA FLECHE", car j'ai pas trouvé.

Voila la doc:



A +

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Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 20:20

Sur la figure mot 22: juste en dessus de la borne n°6 à 11Heure, il y a la borne 15 ( + avec le contact ). La flèche est dessinée sur la photo d'origine pour montrer ce 15.
Tu débranches le 15 et la prise.
Tu poses une des fiches de ton ohmemêtre sur ce 15, et l'autre sur le 2 puis le 3 puis le 4 etc...
Quelles sont les valeurs que tu lis?
Tu peux faire le teste quand la voiture démarre, et quand la voiture est en panne. Comme ça tu pourras comparer.
A+

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Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 20:22

J'oubliai.
Le module d'allumage sur ton schéma est le 15 appeler " étage final de puissance ".

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Message par aude32 le Mar 29 Mai 2007, 20:57

super! merci vraiment pour toutes ces informations, j' ai trouvé une lampe test à led et je fais controler tout ça dès demain.je vous tiens au courant .encore merci.
en résumé:
si les injecteurs ne donnent pas-->c' est une cause commune donc capteur
si les injecteurs donnent-->module ou bobine.
a tester...
a bientot et merci

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Message par noriavag le Mar 29 Mai 2007, 21:13


Oui, c'est ça.
Je ne pensais pas que tu me comprendrais du premier coup.

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Message par aude32 le Mer 30 Mai 2007, 18:39

bonsoir a tous,
alors, panne toujours pas résolue:
1/je n entends pas cliquer mes injecteurs .
2/j'ai une prise d'air au tuyau de canister(recyclage des vapeurs d'essence)
savez vous ou se trouve le capteur PMH?
je pense qu'il se trouve au niveau de l arbre à cames,coté boite, mais ça demande confirmation...
ma voiture a recallée au bout de 15 minutes environ et le module d'allumage n'était pas chaud.j' ai bougé tous les connecteurs moteur tournant, et elle n' a pas calée,donc,pas de faux contact..
reste les bobines,le calculateur, ou le capteur.
dernier truc:le voyant "check"(orange) reste allumé en permanence pendant la panne.
merci!

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Message par noriavag le Mer 30 Mai 2007, 20:03

Salut.
Alors pour moi, c'est le capteur PMH qui est foutu.
Celui que tu parles et que l'on voit sur le schéma de offset, c'est le capteur Hall pour la synchronysation des injecteurs. ( rien à voir avec ton problème ).
Le capteur PMH ce trouve sur l'avant du moteur ( direction du radiateur ) fixé sur le bloc moteur, un peus plus côté boite à vitesse.
Si tu le trouve pas, je te l'indiquerai par un dessin.
A+

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Message par aude32 le Mer 30 Mai 2007, 20:36

merci noriavag,je te tiens au courant
A+

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Message par noriavag le Jeu 31 Mai 2007, 08:53

Salut.
Voilà une photo du positionnement de tes éléments.
J'ai oublié de mettre ( EST: module d'allumage ).
A+


noriavag
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Message par aude32 le Jeu 31 Mai 2007, 21:11

bonsoir noriavag,
ce soir, trop de pluie sur lyon pour mettre le nez dehors, j'espere que d'ici ce week end,ma v5 va ronroner correctement de nouveau, enfin je l'espere!
je me dépanne en 206 diesel, c est pas la même!
en tout cas, je suis epatée par les ifos que tu arrive à me donner qui me sont réelement d 'un précieux secour.
evidemment, je tiens au courant de l 'évolution de mon problème.
merci

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Message par aude32 le Jeu 05 Juil 2007, 19:29

Bonsoir a tous,
Bonsoir noriavag,
Après une longue absence de ma part, voila un peu de nouveau concernant ma golf:le capteur PMH( sur ton shéma "HG np") a été démonté cet après midi (un truc de fou a démonter!).
Es tu sur que ce capteur fait partit du système d allumage alors que le shéma de offset81 indique qu'il sagirait du capteur hall(n°5 de la légende)
Je me demande si j ai fait démonter le bon capteur.
D'après le 1er shéma (celui de offset81),le capteur se trouverait au niveau de l'arbre à cames.
dois je le faire démonter aussi?
Se testent ils, si oui comment et quelles sont les valeurs pour ces 2 capteurs?
merci de ta réponse,
audrey

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Message par noriavag le Ven 06 Juil 2007, 08:09

Salut.
Je suis sur de ce que je dis.
Pour contrôler un capteur à effet Hall:
- Débrancher la prise et mettre le contact.
- Mesurer la tension ( V ) entre les 2 bornes extérieurs de la prise. Tu dois avoir 5V.
- Couper le contact, rebrancher la prise.
- Avec la lampe témoin à led, mettre la pince sur une borne de la batterie. ( + ou -, c'est égale ).
- Piquer la lampe sur le fil central.
- Faire tourner au démarreur.
- Tu dois avoir la lampe qui clignote. ( si c'est pas très visible, tu inverses la pince de la lampe sur la batterie ).
- Le clignotement correspond au signal qui sert à informer le boitier éléctronique de la vitesse du moteur. Sans ce signal, tu n'as plus d'allumage, plus d'ouverture aux injecteurs, et la pompe à essence n'est plus commandée.
- Comme tu l'as démonté, commence par le regarder visuellement si il n'a pas prit un choc.
A+

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Message par aude32 le Jeu 09 Aoû 2007, 10:44

bonjour a tous,
apres cette longue absence(notre famille s est agrandie le 15 juillet), il y a du nouveau sur la golf:
on a changé le capteur, celui qui se trouve au niveau de l arbre a cames-->resultat, la voiture a marchée 2 jours puis de nouveau panne avec les meme symptomes.
apres examen du capteur pmh,apres chaque panne,il était recouvert d huile moteur chaude.
en l essuyant et le remontant,la voiture redemarrait immédiatement ou presque(rien a voir avec les 2 ou 3 heures d attentes)
on a supposé une fuite au joint spi de vilebrequin coté volant moteur, donc:
soit depose de boite de volant moteur et remplacement du joint.
soit tentative avec un anti fuite moteur.
la 2eme solution, quoique n y croyant pas vraiment, s est révélée concluante.. en tout cas pour le moment.
la voiture , apres essai routier d une centaine de km ne presente plus de traces d huile au niveau du capteur.
avant de metter l anti fuite, on a procedé a une 1ere vidange,une seconde vidange avec un produit nettoyant avant vidange et ensuite le traitement anti fuite avec une huile 15w40.
qu en pensez vous?
bonne vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis et a bientot

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Message par noriavag le Jeu 09 Aoû 2007, 11:21

Salut.
Félicitation pour le nouveau membre de ta famille.

Pour ce qui est du capteur PMH.
Si je m'imagine l'interne de ton moteur, le capteur est en face d'une roue dentée, qui elle même se trouve sur le vilbrequin.
Alors, ouvert à la projection d'huile.Donc je pense que c'est normal d'avoir de l'huile dessus.
Moi, je pense qu'il faut changer ce capteur.
A+

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Message par aude32 le Jeu 09 Aoû 2007, 18:31

merci noriavag,
je ne pense pas que c est normal d avoir de l huile sur ce capteur, d autant que lorsque je l essuie, la voiture redemarre, alors qu avant elle callait et il fallait attendre 2-3 heures avant de pouvoir la redemarrer.
en tout cas,j ai commandée via internet une interface ODB II,avec le logiciel vagcom afin de determiner le defaut avec precision.
connaissez vous?et quelqu un a t il les codes en français?
pense tu que le defaut va rester en memoire dans le calculateur?
a +

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Message par noriavag le Jeu 09 Aoû 2007, 18:35

Salut.
J'ai encore un doute.
Je vais essayer de trouver un éclater du moteur. Mais ces V5 ne sont pas les plus courants.
Je ne connais pas VAGcom. Mais n'hésite pas à nous donner le code que tu sortiras. Il restera en mémoire.
A+

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Message par aude32 le Sam 11 Aoû 2007, 20:52

bonsoir a tous
alors! je me suis portée la poisse , ma voiture , apres plusieurs jours sans aucuns problemes,n a pas redemarrée cette apres midi!
le matin meme, j avais reçue ma fameuse interface ODB II,fonctionnant avec le logiciel VAGcom 409.1.
Apres avoir branchée cette prise sur un PC portable, le systeme a detecté un defaut au capteur pmh ainsi qu un ancien defaut au capteur situé au niveau de l arbre a cames.
En effaçant les defauts,seul a réaparu celui du capteur pmh.
donc, des lundi, je vais l acheter et le remplacer --> affaire a suivre....
noriavag, je ne sais pas si la pub gratuite sur ce site est autorisée, toutefois, je peux eventuellement poster le lien pour ceux qui seraient interresés par l achat de l interface(liv sous 10 jours et environ 40 euros si ma memoire est bonne.)
en revanche ,10 sur 10 pour toi, c est la qu on voit la difference entre les passionné professionnels et les novices comme moi!
bonsoir a tous et surement a lundi.

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Message par noriavag le Dim 12 Aoû 2007, 15:47

Salut.
Je t'autorise à mettre le lien pour l'interface.
Va le poser dans ( VAG - Disscution général ).
A+

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Message par aude32 le Lun 13 Aoû 2007, 10:34

bonjour a tous,
bonne nouvelle, capteur pmh changé et voiture ok.
le code défaut était 0513(engine speed sensor).
je poste le lien dans discussion generale pour la prise de diagnostique.
bonne journée a tous et a bientot

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