Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 10:40 par david081

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 10:39 par driankef

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 09:41 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 09:39 par Quentin2780

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:29 par saber1979

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

[Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par goldo974 le Jeu 31 Mai 2007, 22:13

Salut,

Voilà, je viens de remonter mon alternateur, et j'ai un doute sur le branchement du cable (celui avec un embout en plastique en forme de L), je sais plus sur quelle vis est fixée celui-ci.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/94/86/plug3810.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/94/86/altm11.jpg

Merci pour les infos ! [img]http://www.techniconnexion.com/users/26/15/48/smiles/nickel.gif[/img]


Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 04:37, édité 1 fois

goldo974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le perreux sur marne 94
Emploi : La poste
Niveau technique automobile : J'ecoute, j'applique et j'apprend !!!
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 31 Mai 2007, 22:38

Re;

La vis en bas à droite est le fil de preuve de charge.
Normalement il y a 12V dessus lorsque le moteur tourne....

Par contre je ne connais pas les couleurs de ford pour ce fil.... Chez BMW il est bleu!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par goldo974 le Ven 01 Juin 2007, 04:43

Ok merci pour l'info ! Mais j'ai 2 cable qui vont à l'alternateur, le Gros c'est le B+ à fixer sur la vis du haut ça OK, et l'autre celui qui allume le temoin batterie au tableau de bord j'hesite: D+ ou W ?

Merci
A+

http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/94/86/plug3810.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/94/86/93447010.jpg

goldo974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le perreux sur marne 94
Emploi : La poste
Niveau technique automobile : J'ecoute, j'applique et j'apprend !!!
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par DarkGyver le Ven 01 Juin 2007, 07:36

Re;

Le D+ sert au témoin de charge, c'est celui dont je te parlais avant!!!

W sert au compte tour je pense....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par chémi le Ven 01 Juin 2007, 13:34

salut,

il nous faudrait le modèle/année de la voiture.
impèratif
profite en aussi pour renommer ton titre

merci

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par chémi le Ven 01 Juin 2007, 13:40

re-salut,

hum... ford escort 1.3 clx de 94...

petit fil bleu sur D+

le W c'est pour le branchement d'un compte tour.


ps: titre renommé.
a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par goldo974 le Ven 01 Juin 2007, 21:30

Ok merci !
C'est bon c'est fait, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai testé la tension a la batterie
-moteur eteint =12,64v
-moteur allumé = 14,30v avec une légere perte de tension en branchant des consommateurs (phares, essuie glace).
Probleme Resolu

Merci pour les infos
@+

goldo974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le perreux sur marne 94
Emploi : La poste
Niveau technique automobile : J'ecoute, j'applique et j'apprend !!!
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Escort 1.3 clx an 94] Branchement alternateur(résolu)

Message par DarkGyver le Ven 01 Juin 2007, 22:35

De rien!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum