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[Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

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Message par bubufunky le Ven 01 Juin 2007, 13:24

[b] salut les forumistes!!!! enfait j'ai un souci sur mon moteur depuis deux mois , je m'explique

Au début a chaque fois que je faisaitt des long trajet mon voyant s'allumait et s'étaignait aussitot (environ 2 sec.) ensuite ya une semaine là mon voyant s'est allumé au bout de 80km et il est résté allumé pire le moteur n'avait plus de puissance et donc je me suis arrété au bout de 5 min dès que j'ai trouvé un endroit pour m'arreter ensuite j'ai attendu pendant environ 15min et ouvert le capot pour voir s'il y avait quelque chose, rien du tout en apparence donc j'ai redémarré le voyant s'est éteint normalement au démarrage com' d'ab don cje reprend la route mais cette fois si je me suis dit qu'il fallai peut-etre mettre "le paquet" pour voir si tout est ok, je mets "la gomme" comme on dit et je reprend la route (route de campagne) je pousse les rapports jusqu'au max (5000tr/min et plus par moment) je me fait un peu peur mets ça va elle tient bien la route la "titine" . Pendant tout le trajet aucun voyant ni perte de puissance(environ 80km) donc je me pose la question si il faut de temps en temps bien la pousser pour que le pb ne revienne pas et si s'est pas un problème de vanna EGR comme j'ai pu le lire dans le forum????

pour le moment j'ai plus de souci mais je reste inquiet , j'attend vos réponse!

merci d'avance a+ ciaooooooo!

bubufunky
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Message par dav11 le Ven 01 Juin 2007, 13:45

as tu passer ton véhicule a l'appareil électrique
sinon vérifie toutes tes durites pour voir si tu n'en a pas de percée ou poreuses
je ne suis pas tres expert mais je viens d avoir un soucis similaire voir forum vectra c 2.2 dti

dav11
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Message par noriavag le Ven 01 Juin 2007, 14:27

Salut.
Ca peut-être beaucoup de choses.
Si tu t'inquiètes vraiment, comme dit dav, vas faire une lecture de défauts.
Une fois le témoin allumé, le défaut reste en mémoire même si il se réteind.
A+

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Message par néos le Ven 01 Juin 2007, 20:57

Les moteur de la génération des 2.2 DTI sont pour la plupart monté avec un turbo a géométrie variable.
Celui-ci a tendance a s'encrassé et a grippé ce qui a pour incidense d'allumé le témoin moteur et de mettre en sécurité le véhicule.
Une conduite un peu plus "viril" peu palier ce probléme ou il existe un méthode de nettoyage avec un produite de chez "KENT" le "One Shot"

néos
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