TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[307 hdi 110 an 06] bruit climatisation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Dilendo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : ingénieur mécanique
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 02/06/2007

malade [307 hdi 110 an 06] bruit climatisation

Sam 02 Juin 2007, 18:38
Bonjour,

Je possède une 307 hdi 110 ch de mai 2006 (10600kms) et j'ai un bruit qui apparait lorsque je mets la climatisation en fonctionnement. Bruit qui disparait lorsque j'éteins la clim.La clim produit bien du froid.
Pour préciser ce bruit, celui ci n'apparait pas au début de la mise en marche de la clim mais vient après un certain temps variable (au plus tôt à partir de 30min).
Ce bruit ressemble à un bruit de frottement ferraille sur ferraille et qui peut aussi être par moment comme des pales métallique de ventilateurs qui frottent ou bien en plus bruit d'une tôle qui vibre lors des phases de décélération en arrivant sur un rond point.
Les première fois qu je l'ai entendu, c'était sur des routes de campagne sinueuses et à faible allure et sur des routes en lacet ou sinueux en bord de mer.
J'ai déjà emmener la voiture deux fois chez PSA mais bien sûr, ils n'ont rien entendu et me demande de venir faire un essai avec eux.
Mais le probème c'est que je ne peux pas faire venir le bruit sur commande et de plus l'intensité du bruit est variable.
Un coup frottement métallique et une autre fois frottement plus pales ventilo qui frottent assez fort. Je trouve se bruit extrêment désagréable. On entends bien le bruit surtout à faible allure en ville par exemple. Je deviens complètement fous avec ce bruit car je ne touve pas l'origine du bruit. Peut être que peugeot connais le problème ( pb recurrent ou mauvaise série mais fait trainer ).
Est qu'il a des possesseurs de 307 qui ont ce bruit relativement important et qui l'aurait resolu ?
Peut être est ce une mauvaise série dans ce cas là est ce qu'il y a des possesseur de 307 de 2006 qui ont ce bruit?
Sinon avez vous des idées sur l'origine du bruit sachant que peugeot a verifier visuellement et à la main qu'il n'y avait pas de jeu.
L'idéal dans mon cas serait de trouver quelqu'un qui a le même soucis et qui aurait trouvé l'origine.
Autre chose, la difficulté de ce bruit c'est qu'on l'entend bien en roulant à faible allure et lorsqu'on s'arrête le bruit est moins fort voire disparait et donc si l'on ouvre le capot, on entend rien. Je ne sais pas d'où peux remonter le bruit?
Peut être est ce que ça vient du coupleur electromécanique qui est un peu faiblare, du galet tendeur qui avec la clim recoit un surplus d'effort?
Voila, je vous ai donné j'espère le maximum d'infos.
Toutes vos idées sont bonnes so Don't hesitate! [307 hdi 110 an 06] bruit climatisation Forum03
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

malade Re: [307 hdi 110 an 06] bruit climatisation

Lun 04 Juin 2007, 18:51
Salut

Quand il y a ce bruit, il faudrait que tu vérifies sous le capot alors que quelqu'un accélère un peu. Peut-être que le bruit n'est pas présent au régime de ralenti du moteur.

Vérifie vers le compresseur de climatisation.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum