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[Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

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[Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par gillou31 le Mar 22 Aoû 2006, 21:18

Je viens de changer l'embrayage sur ma Ford Escort 1.8 D de 89.

J'ai changé les joints spy en sortie de boite et réaccouplé les transmissions.
Résultat après quelques km : grosse fuite d'huile de boite au niveau de la transmission droite.

En fait, j'avais initialement remis les nouveaux joints à environ 5mm de l'entrée, soit la même position que les anciens.
Mon collègue du jour m'a dit qu'il fallait les mettre en butée au fond de l'alésage.
Et voila qu'il prend le maillet et une cale : pan, pan et au fond.

Je pense qu'en les mettant au fond, il y a un risque de comprimer la lèvre qui s'appuie sur l'axe de la transmission.

Si quelqu'un sait où il faut les placer exactement.

Merci pour votre aide.

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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par zérem le Mar 22 Aoû 2006, 23:30

salut gilou normalement tes joints spy doivent être placés environ à 5 mm du bord de l'entrée BV.
je pense que si tu as une fuite, c'est parce que tes cardans ne sont pas bien emmanchés mais le fait d'avoir tapé dessus risque de les avoir endommagé.
salutations

zérem
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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par gillou31 le Mer 23 Aoû 2006, 22:32

Salut Zérem,

Merci pour ton info.
C'est bien comme je les avais repérés et remis avant que le collègue enfonce ces joints en butée contre le différentiel. Et effectivement quand ils sont au fond, surtout celui de droite, la lèvre interne est comprimée . J'avais remarqué cela mais le collègue m'as dit : non c'est bon...

Le cardan me semble bien emmanché. Le jont d'arrêt semble bien clipsé.

Je vais ressortir le cardan et le joint, puis remettre un nouveau joint à environ 5mm comme tu dis.
Je ne pense pas que je l'abime car je l'enfonce d'abord avec une cale en bois puis avec une ancienne cuvette de roulement qui porte bien et qui fait le diamètre. Il rentre sans trop forcer.

Voila. Je te tiens au courant.

A+

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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par zérem le Jeu 24 Aoû 2006, 20:56

oh ça marche bon courage pour les opérations et a bientot

PS: controle l'état des SPY avant de tout remonter

bye

zérem
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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par gillou31 le Jeu 30 Nov 2006, 21:44

Salut les gars,

Voila que tout allait bien en ayant respecté la profondeur d'engagement.
Depuis peu, je constate chaque matin quelques gouttes sous la voiture (j'ai mis un journal, cela fait une petite auréole). C'est toujours la transmission droite qui a une micro fuite.
Je ne sais plus quoi penser.

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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par ced-46 le Ven 01 Déc 2006, 07:22

Bonjour es-tu sur que celà vient des joint spy ?

___________________________________________
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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par chémi le Ven 01 Déc 2006, 12:24

salut à tous
je pense qu'il y a peut-être un jeu trop important au niveau des roulements de différenciel ( c'est un mal qui atteint assez régulièrement les BV montées sur ces modèles)
vérifie si ton cardan ne bouge pas un peu trop en entrée de boite. si c'est le cas il ne sert a rien de remplacer de nouveau le joint spy
si le jeu est ok vois si ton cardan ne serai pas "marqué" au niveau du contact sur joint spy ( on ne sais jamais: un coup involontaire lorsque celui-ci etait déposé)
a+
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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par gillou31 le Ven 01 Déc 2006, 20:01

Oui cela vient du joint spy. J'avais nettoyé et le cable du compteur fuyait au niveau du branchement de la BV.
Ce soir j'ai remarqué que ça suintait juste au niveau de l'insertion du cardan.

Effectivement, comme dit chémi, il y a du jeu si je prend la tête du cardan et si je le bouge latéralement (comme si je voulais le sortir de la boîte). Je ne pense pas qu'il soit mal engagé car on sent bien le jonc qui bute et qui l'empêche de sortir.

Le cardan n'est pas marqué car j'avais particulièrement vérifé ce point lors du dernier remontage.

J'avais déja remarqué ce jeu avant que je change l'embrayage cet été. Mais il n'y avait pourtant pas de fuite.

Pour l'instant je vais vérifier le niveau et faire l'appoint. Ca suinte plus que ça fuit.

Je ne sais pas s'il faut sortir tout la pignonerie pour accéder au différentiel.

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Re: [Escort 1.8D an 89]Engagement des joints spy de différentiel

Message par chémi le Ven 01 Déc 2006, 20:32

à l'évidence tu as les roulements de différenciel qui sont hs. pour les changer il faut ouvrir la BV et sans extracteur pour sortir le pignon de 5e qui est en bout de boite ça peut être chaud! pour le reste ça n'impose pas d'outillage hi-tech pour peut que tu ai un peu de pratique....
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