Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par MAGNUM 524 le Lun 04 Juin 2007, 22:31

bonsoir a tous
j'ai 1 gros probleme de démarrage à chaud ( par contre a froid pas de probleme ).
il suffit que je m'arrête après avoir roulé quelques kilomètres et ben après impossible de re-démarrer pendant plus de 30 mn.
Pour info : Je n'ai pas de problème de puissance , la voiture en elle-meme roule nickel .
Par contre à chaud lorsqu'elle ne demarre pas , j'ai le voyant jaune injection qui s'allume en terne et disparait quand elle est froide.
A votre avis quelle est le probleme?? pompe de gavage? pb electrique???
merci de m'aider svp

MAGNUM 524
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : argenteuil
Emploi : ACTEUR
Niveau technique automobile : CP
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 04 Juin 2007, 22:57

Re;

Il faut commencer par vérifer le fil de ton injecteur pilote... (dénudé, arraché....)

Sinon il faudrait vérifier la sonde de température moteur.

Je ne suis pas certain, mais il me semble que sur m21 c'est une sonde double (moitié pour le tableau de bord et l'autre moitié pour la DDE....
Il faut que je vérifie....

Si tu ne trouves rien à ce niveau, il faudrait la passer à la valise....

Je te donnerai encore des nouvelles!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien E34 M21 problème démarage à chaud

Message par BMW.PASSION le Mar 05 Juin 2007, 14:07

BONJOUR.MAGNUM.524 "commme le dis DarKGyver voir 4éme injecteur conroler les fils"

Sr cette E34M21 qui doit avoir pas mal de km (je pense chaines distribution
Allongées et usées = pompe injection déaclée ,j'espére pour toi que le Chaines

Ne sont pas trop "allongées par ce que on ne peu plus régler la pompe à 0,90/mm +ou-0,05 Mauvais départ à chau( 1ére chose à contrler)

Bon courage JCB

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par MAGNUM 524 le Ven 08 Juin 2007, 21:15

j'ai enfin pu resoudre le probleme : apres plusieurs jours penché sur le probleme , il s'avere que c'etait juste 1 espece de gros fusible cubique situé entre le calculateur dde et le calculateur abs qui etait grillé .
je l'ai changé chez bmw 92 à GENNEVILLIERS pour 10 euros .
DEPUIS PLUS DE PROBLEME ELLE NE CALE PLUS ET DEMARRE AU 1/4 DE TOUR AUSSI BIEN A CHAUD QU'A FROID

MAGNUM 524
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : argenteuil
Emploi : ACTEUR
Niveau technique automobile : CP
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 08 Juin 2007, 21:22

Re;

Je suis content que tu aies réussi à résoudre ton prob!!

de nous avoir tenu au courrant de la suite!
Peux tu prendre deux photos, une de loin pour la localisation et une de près pour reconnaitre la pièce svp????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par MAGNUM 524 le Ven 08 Juin 2007, 21:43

POUR LES PHOTOS PAS POUR L'instant / PAR CONTRE POUR LA LOCALISATION , BOITIER ETANCHE COTE DROIT MOTEUR / OUVRIR LE CACHE , reperer les 3 gros fusibles situes entre le calculateur dde et celui de l'ABS .
ENSUITE LES RETIRES 1 PAR 1 (MOTEUR COUPE BIEN SUR) et REGARDER S'ils ont cramés au niveau de la connectique .
SUR MA BAGNOLE , ces 3 fusibles (OU PEUT ETRE RELAIS ) N'AVAIENT PAS DE CACHE , il etaient directement visibles .

MAGNUM 524
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : argenteuil
Emploi : ACTEUR
Niveau technique automobile : CP
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par MAGNUM 524 le Ven 08 Juin 2007, 21:58

pour info :
les symptomes de ce probleme sont : mauvais demarrage a chaud , coupure moteur ou callage intempestif du moteur en roulant avec voyant jaune injecteur , et parfois aussi le compte tours et econometre hs.
EN TOUT CAS C'etait mon cas sur bmw 524 td de 1992 .

MAGNUM 524
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : argenteuil
Emploi : ACTEUR
Niveau technique automobile : CP
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 09 Juin 2007, 14:30

Re;

C'est sympa de dire tout cela....mais sans photo, ce n'est pas exploitable!

Surtout dans la mesure où tu ne sais pas s'il s'agit de relais ou de fusibles!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum