Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 14:37 par BMW PASSION

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 14:03 par calidero

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

[Omega 2.5 td an 96] claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Omega 2.5 td an 96] claquement moteur

Message par chokmeister le Mer 06 Juin 2007, 13:13

Voila, mon problème, Il y a quelque temps je prends ma voiture, une oméga 2.5td de 96, pour aller faire une courses, elle démarre bien et au bout de 10m elle se met a claqué comme un vieux diesel. Je coupe de suite le moteur et vérifie différent composent, comme les soupapes et les pistons, vu le bruit qu'elle faisait. Mais rien de tout ça n'a bougé.
Il se trouve que l'avance a l'injection n'est plus correct, et que le diesel n'arrive pas au bon moment, ce qui fait entendre un bruit de claquement métallique, comme si l'on démarre un diesel avec du "start-pilot", pour ce qu'on déjà fait ca.
Donc j'ai remplacé le boitier sur la pompe, en dessous de la pompe il y a un capteur aussi, celui la je l'ai également remplacé. Les injecteurs on aussi était contrôlé. Mais rien n'y fait !!!!
C'est toujours pareil !!! Elle démarre très mal et tourne comme une patate, avec un nuage de diesel impressionnant qui s'échappe du pot !

Donc je viens au secours de ce forum pour m'aidé à avancé dans mes travaux.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si vous avez déjà entendu des cas similaire, faite le moi savoir.

chokmeister
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : haguenau
Emploi : technicien chariot élévateur
Niveau technique automobile : C'est mon métier ou ma passion.7ans d'expérience
Date d'inscription : 06/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Omega 2.5 td an 96] claquement moteur

Message par noriavag le Mer 06 Juin 2007, 17:23

Salut.
Je ne suis pas spécialiste diesel, mais moi je commencerai par contrôler le câlage de la distibution.(mais tu l'a peut-être déjà fais ? ).

PS. lis la charte stp, et modifie ton titre.

A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Omega 2.5 td an 96] claquement moteur

Message par offset81 le Mer 06 Juin 2007, 18:06

Salut

Je pense aussi à un décallage de la distribution, car si tu as un décallage très net du moment de l'injection, cela ne peut venir que de là.

Tu as quoi comme pompe? pompe en ligne? quelle marque?

Comment as tu vu que l'injection se produisait au mauvais moment? Une lampe stromboscopique avec la pretite pince prise sur un des tuyaux d'injecteur?

Qu'elle est ta valeur d'avance?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos

offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Omega 2.5 td an 96] claquement moteur

Message par noriavag le Mer 06 Juin 2007, 21:19

En fait je viens de penser que la dessus, c'est une chaine, et pas une courroie.
Alors, peut-être le tendeur hydraulique ou un patin d'appui qui a lâché, et la chaine c'est décallée.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum