Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 09:45 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 09:38 par albatros

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

[e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par toubibb47 le Ven 08 Juin 2007, 22:59

salut;

Je viens d'aller refaire des essais et en guardant la pédale de gaz stable on va dire moitié le 12 a du mal a monté dans les tour il m'a meme fait un petit retour allumage à 2500 t puis du mal jusqu'a 4500 et la ça arrive d'un coup comme si tu venais ecraser la pedale alors que tu te maintien stable
si mes souvenir sont bon la motronic de mon 325 i e30 1991 ne fonctionnait pas comme cela scratch

merci

PS :
Pour la panne électrique:
je viens de verifier tu avais raison fusible hs mais cela ne se voyait pas comme quoi il faut toujours sortir le multi pour verifier
voila sa s'est resolu et j' en t'en remercie beaucoup

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 10 Juin 2007, 09:41

Re;

Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas la durite de dépression du régulateur de pression de pompe débranché ou endomagé..... Suspect

En fait cette durite permet la régulation de la pression d'alimentation en essence.
Si elle est débranchée, l'ensemble est considéré comme étant en "leine charge" => trop de pression essence!
Une fois à 4500 les moteur est effectivement en pleine charge..... De ce fait il fonctionne mieux!

Vérifies aussi l'état des autrres durites!! Je sais que c'est plus facile à dire ....qu'à faire sur ce V12


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien e31 850 ci regulation pression essence

Message par toubibb47 le Dim 10 Juin 2007, 18:38

salut j'ai fait quelque test hier soir (et puis j'ai arrete ma femme a accouché cette nuit et j'ai a nouveau un adorable petit garçon et un accouchement au top )et j'ai constate que le 6 gauche fume enormement noir au bout de 1 minute de ralenti (2sortie gauche )donc j'intervertis l'arrivé des 2 pompes pareil puis les 2 debimetre pareil les regulateur pression essence pareil demonté les rampes injecteur pour voir si un injecteur fuit rien a signaler donc me reste a tester les injecteurs en forcé avec un prise voir si coule bien conique ou non et apres la lamda mais bon j'ai un doute
pourquoi pas une sonde temperature moteur de hs celle qui informe le calculo la bleu
a force je commance a desesperé mais bon je suis assez tetu il faut dire
bientot la suite de la longue histoire
a plus et encore merci de votre aide

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 10 Juin 2007, 23:05

Bonjour;

Félicitation et à la maman et au papa!!

Et je souhaite à ton petit ou petite tout ce que vous lui souhaitez également!!!


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien test effectué sur probleme 850 i

Message par toubibb47 le Lun 11 Juin 2007, 23:53

salut j'ai effectué quelque test au niveau alim carburant:voici les rapports (je recapitule que le probleme vient du 6 gauche beaucoup trop riche)
interverti les pômpes a carburant : rien changé
interverti les regulateurs de pression ess : rien changé
débranché les 2 depression des regulateur de pression ess:rien changé
controle etancheité injecteur sans la commande electrique :Pas de fuite
controle du jet en forcé un par un : tous ok
controle de la sonde double de temperature pour le calculo:ok
controle des sondes temperature air admission:ok
controle des sondes rotation vilo :ok 549 ohms
controle de rotation alumage sur les fil 6 :ok
BON LA ,COMMENCE A DESEPERER LE TIPE !!!!!
En fait je voulais savoir si quelque sait ce qu'est le PALPEUR THERMO ELECTRIQUE (designation ETK bmw)qui se situe apres le cataliseur et a quoi sert cette bete
merci

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien remerciement

Message par toubibb47 le Lun 11 Juin 2007, 23:56

desolé d'avoir posté mon resultat de test avant de te remercier pour ma famille
ps:mon fils Mathis a 4 ans et son petit frere killian a 2 jours et ce porte a merveille tout comme sa maman
voila a bientot

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 12 Juin 2007, 09:31

Re;

D'après ce que je sais, il y a deux DME!
Une par rangée de cylindres!

Je te conseillerai donc de les écahnger pour voir!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien probleme resolu 850 i

Message par toubibb47 le Jeu 14 Juin 2007, 22:00

Salut a tous
apres de multiples essai je suis arrivé a trouver le probleme (cela fait du bien de faire des pauses entre les essai !!)
j'ai un peu honte de vous avouer la panne mais bon en fait les bougies de la rangée 6 gauche sont hs alors quel ont ete changé il y a 50 kilometres
(le prob est que mon pote m'a dit que cela a ete fait donc l'hypothese a ete mis de cote et le prob est qu'il ont monté des ngk de merde et ce genre d'auto ont des bougies bien specifiques)
enfin je suis tres content d'avoir resolu mes probs sur cette auto qui est un mythe pour moi et un tres grand merci a Dark
a plus plus !!!

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 15 Juin 2007, 07:28

Bonjour;

Je comprends que tu sois en rage.... Comme quoi on devrait toujours commencer par les basiques!

Je dois dire que je n'y ai pas pensé non plus!!!
Le fait de ne remplacer que 6 bougies sur un V12 me parraissait tellement farfelu, que l'idée ne m'était même pas venue.....

D'autant moins que le post de départ sous entendait que les basiques avaient été vérifiés..... Evil or Very Mad

En tout état de cause un grand à toi de nous avoir tenu au courrant pour la solution!....
pour ta persévérence!

Ceci dit, tu auras eu le plaisir de trafiquer la bête.... C'est pas tous les jours que l'on trifouille un V12 en france! bounce

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien re 850 i

Message par toubibb47 le Ven 15 Juin 2007, 10:14

salut en fait les 12 etaient neuves mais ce moteur ne doit pas aimer les ngk
voila
le cote ou les bougies ont laché est celui ou le tuyau de depression du regulateur de pression d'essence ete fendu donc enrichissement et elles ont dut pas aimé le surplus d'essence
a plus

toubibb47
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 15 Juin 2007, 10:20

Re;

Donc l'origine de la panne c'était le tuyau de dépression du régulateur!

Je suis content de voir que j'étais parti sur la bonne piste dès le départ....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)

Message par BMW.PASSION le Mar 26 Juin 2007, 15:13

Toubib 47

Je te félicite en tant q'ancien de la marque,c'est toujours ce je répétais inlassablement à mes mécaniciens,
reprennaient tout à zéro ,sinon vous risqu'er de passer à coté
d'une ,panne à la c... Aprés il faut "trouver le ou la coupable",et la

Bravo à "DarKGyver qui à trouvé le coupable le petit tuyau.

Cordialement JCB PS un BTS TECHNIQUE sa sert bien !!

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum