Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Dim 10 Juin 2007, 16:00

Bonjour
Probleme sur ZX avec moteur essence injection monopoint
Type moteur : TU3MC-KDY
Depuis quelques temps, j'ai une panne intermittente sur l'alimentation éléctrique de la pompe à carburant.
Tout fonctionne normalement, puis soudain, elle n'est plus alimentée et évidemment le moteur ne fonctionne plus. Quelques temps après (plusieurs heures à plusieurs jours !) tout redevient normal.
L'anomalie n'est pas du tout régulière et l'intervalle entre deux dysfonctionnements peut être trés court ou trés long...
La pompe à carburant a été remplacée dans un premier temps mais l'anomalie intermittente persiste.
J'ai fait des essais avec un autre calculateur, même punition : la tension n'arrive pas aux bornes de la pompe.
J'ai provisoirement contourné le problème en alimentant directement la pompe électrique mais je souhaiterais résoudre cette anomalie.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de continuité électrique au niveau du relais 807 mais je ne parviens pas à le localiser dans le moteur.
D'autre part je n'arrive pas à repérer les numéros du connecteur du calculateur (BOSCH MA 3.0) pour effectuer des mesures.
J'ai la revue technique du véhicule.
Qui peut m'aider ?

Merci de tout coeur

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Dim 10 Juin 2007, 16:49

Salut.
Si tu confirmes que ton moteur tourne quand tu allimentes la pompe en directe, c'est que l'allumage est bon.
Ton problème viens surement du relais principal, qui est un relais double.
Il ce trouve sur la joue d'aile côté chauffeur.
Il est rectangulaire noir ou brun, et a 15 bornes.
Contrôle:
- allimentation sans contact sur les bornes, 8 - 11 et 15.
- allimentation avec contact sur les bornes 2 et 14. ( les chiffres sont notés dans la prise ).
Si c'est bon, on pontera pour allimenter ta pompe.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Lun 11 Juin 2007, 17:38

Merci, je vais tester et je te poste un message dés que c'est fait
A+

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Mer 13 Juin 2007, 17:48

Bonjour
Je viens de faire les mesures :
- alimentation sans contact sur les bornes, 8 - 11 et 15 : tout est bon.
- alimentation avec contact sur les bornes 2 et 14 : borne 14 c'est correct, par contre la borne 2 n'existe pas >> pas de contact métallique à l'interieur du compartiment du connecteur ! Le connecteur semble moulé, donc démontage apparament impossible. J'ai bien essayé de regarder par l'ouverture pour voir si le contact a glissé à l'intérieur, mais pas évident.
Par contre la borne 3 est correcte.
Merci de ton aide.

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Jeu 14 Juin 2007, 11:25

Salut.
Ce n'est pas grave pour la borne 2. Il y a surement un pont interne avec la 3.
Donc toutes tes allimentations sont bonne.
Comme l'arrière de la prise est moulé dans du plastique dur, le contrôle des sorties n'est pas possible.
On va donc faire un pont pour savoir si le relais est foutu.
Il te faut un fil éléctrique très fin.
( moi j'utilise le fil d'une bobine d'allumage que j'ai ouverte ).
Mais vu que c'est juste pour un teste, n'importe fil fera l'affaire.

- Enlève le relais.
- Dans la prise, tu ponte avec ton fil la borne 1 avec la borne 5.
- Tu remets le relais par dessus.
Et tu démarres.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Ven 15 Juin 2007, 18:35

Bonsoir
Il n'y a pas de contact dans la borne 5 mais j'ai fait les essais avec la 6, 13 et 4 et pas de démarrage : la pompe n'est pas alimentée.
Merci A+

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Ven 15 Juin 2007, 20:30

Salut.
Le relais étant double, tu prends la borne 1 ( qui devrait être allimentée avec contact ), et tu pontes sur la borne 5, qui allimentera la 5 - 6 - 13. La 13 allant à la pompe à essence.

Maintenant, la 1 n'est peut-être pas allimentée, pour contrôler, en mettant le contact, ton témoin MIL ( orange ) au tableau de bord doit s'allumer. Si c'est le cas, la borne 1 est allimentée.

Si en faisant comme ça, tu n'as toujours pas d'alim sur la pompe, c'est que tu as une coupure dans le câble entre la borne 13 et la pompe.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Sam 16 Juin 2007, 19:03

Bonsoir
C'est la borne 1 et pas 13 qui va à la pompe mais j'ai rectifié.
Le témoin MIL est correct.
J'ai fait en essai avec une liaison directe entre la borne 1 et 11, rien ne fonctionne.
J'ai testé (connecteur débranché) avec un ohmètre entre la borne 1 et la masse : résistance infinie...
De plus toujours dans le même contexte j'ai directement alimenté la borne 1 avec du + 12 V de la batterie.. rien.
Donc c'est clair, il y a une coupure de continuité entre cette borne 1 et la pompe.
Le probleme est de retrouver les faisceaux et leur chemin dans le véhicule et de procéder ensuite par élimination de troncons entre les différents connecteurs. Il semble qu'il y en a une ribambelle d'aprés le schéma ! Ca ne va pas être facile !!
A+

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Sam 16 Juin 2007, 21:45

Salut.
Pour moi la borne 1 est l'allimentation du boitié éléctronique.
Et c'est bien la 13 qui va à la pompe.
Contrôle avec l'ohmètre entre la 13 et la prise de la pompe pour en avoir la confirmation.
Et je t'ai dis de ponter entre la 1 et la 5.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Dim 17 Juin 2007, 12:23

Bonjour
Attention !! le type de branchement dont tu te réfères est pour les moteurs XU sur lesquels effectivement, la borne 13 est reliée à la pompe.
Par contre, sur le modele TU avec le système monopoint BOSCH MA 3.0, c'est bien la borne 1. La borne 13, elle, relie en série la résistance additionnelle d'injecteur, puis l'injecteur et enfin la borne 17 du MA 3.0. La borne 13 est reliée à l'intérieur du relais double aux bornes 4, 5 et 6.
C'est en tous cas ce que le schèma électrique indique.
Est ce que tu me le confirmes ?
Merci

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Dim 17 Juin 2007, 19:26

Salut.
Mes schémas ce réfère aux lettres moteurs. Je n'ai donc pas la marque des boitiers.
Pour moi le schéma donc tu parles est pour les moteurs KDX et non KDY.
Mais à voir tu as les schémas, et en plus tu sais les lires.

Merci de nous tenir au courant quand tu auras résolus ton problème.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par Titan le Dim 17 Juin 2007, 22:46

Bonsoir
Le schèma que je possède correspond pourtant à ce que j'ai relevé sur le véhicule.
Oui le probleme a été résolu : j'ai recherché l'origine de l'anomalie et j'ai effectivement trouvé que le circuit électrique d'alimentation de la pompe était bien interrompu.
Un connecteur composé de deux bornes (+ alimentation pompe à carburant) situé sous le tableau de bord, derrière le tableau de fusibles était déconnecté... J'ignore pourquoi car son verrouillage mécanique fonctionne bien et personne n'est intervenu sur le véhicule. Bon bref....
Aprés l'avore rebranché, les continuités et tensions ont été vérifiées et tout est correct.
Il a été remis en place définitivement et tout refonctionne normalement. Merci encore de ta précieuse aide sans laquelle je n'aurais rien pu faire.
je confirme que le problème a été résolu.
Bonne soirée.

Titan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : FRANCE
Emploi : BOSS
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZX 1.4i an 96]circuit électrique pompe à carburant(résolu).

Message par noriavag le Dim 17 Juin 2007, 22:50

Cool.

Bonne route.

PS: Dis voir. T'es du métier toi?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum