Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Lun 11 Juin 2007, 12:09

salut la compagnie

ce matin, en doublant j'ai senti que l'accélération c'était coupé

et puis maintenant la voiture roule comme un diésel normale, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo !!! ce n'est pas mon débimètre, car je l'ai déjà changer, et là, sa ne fait pas du tout le même sympthome


vous pensez que c'est quoi ? à la valise diag j'aurais peut-être l'info ?

merci

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Lun 11 Juin 2007, 14:36

Salut.
Fume t'elle?
En arrêtant le moteur et en repartant, va t'elle mieu ou pareil?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Lun 11 Juin 2007, 14:49

non elle ne fume pas ( c'est pas le turbo )
par contre, quand j'éteint et je redemarre , sa marche impec jusqu'à 120 km/h, et la boum ça recoupe !!!

je vais test mon filtre à gazoil ! j'espère que ce n'est pas le cata !

tu en dit quoi ?

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Lun 11 Juin 2007, 17:45

Salut.
C'est ton turbo encrassé.( le symptome arrêté le moteur et il re fonctionne jusqu'à une accélération franche ).
C'est un turbo à géométrie variable, et les ailettes ce grippent.( flêche rouge )
Je te met une photo en coupe pour que tu ais une idée.
Il ce démonte et ce nettoye.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Lun 11 Juin 2007, 18:34

bon j'ai mis un filtre à gazoil neuf = problème non résolu
je vais faire un diag, j'ai la prise avec VAG-COM, autant que ça serve !!!!

@ noriavag
dire qu'il y a 2 mois je voulais démonter pour néttoyer mon turbo, mais comme il est entre l'habitacle et le moteur ( pas trop d'accès ) , j'ai préféré pas touché !!!
et la vanne EGR : elle aussi pourrais être encrassé ; pour la tester il faut débranché quel bout ???

POURTANT : quand je coupe le contact, je redémarre et je trouve toute ma puissance, MAIS quand je passe la 5ème vers 120-130 km/H BOUM j'ai un bouef !!!!

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Lun 11 Juin 2007, 18:38

C'est surement ta vanne EGR qui a encrassé le turbo. Pour bien faire, il faudrait aussi la nettoyer.
Mais si elle était grippée, ta voiture fumerai.
A mon avis, il faut démonter ton turbo.
( avec le diagnostique, tu devrais trouver comme défaut, pression de suralimentation ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mar 12 Juin 2007, 00:18

et le résultat du diag :

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs
17-10 - Please Register/Activate - Intermittent

voilà ?????

encore de l'anglais !!! pourquoi j'ai pas suivit l'anglais en cours

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Mar 12 Juin 2007, 06:04

scratch Same for me.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mar 12 Juin 2007, 08:15

voiçi ce que veux dire ce code erreur :

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached

Possible Symptoms
Sudden complete loss of Power
Reduced Power


Possible Causes
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Pressure Unit for Turbo Charger defective
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective


Possible Solutions
Check Hoses
Check Pressure Unit for Turbo Charger
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check Basic Setting > MVB 011

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Mar 12 Juin 2007, 10:34

@peko a écrit:voiçi ce que veux dire ce code erreur :

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached

Possible Symptoms
Sudden complete loss of Power
Reduced Power


Possible Causes
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Pressure Unit for Turbo Charger defective
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective


Possible Solutions
Check Hoses
Check Pressure Unit for Turbo Charger
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check Basic Setting > MVB 011

Pas mal la traduction.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mar 12 Juin 2007, 10:52

maintenant si quelqu'un comprend et pouvais me traduire tout ça, en language simple et clair !!!

;)

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Mar 12 Juin 2007, 11:02

En rouge:
Je crois:
- Réduction de puissance. ( symptome ).
- Pression ( unit = valve ???? ) pour la charge du turbo. ( cause possible ).
- Contrôler la pression de charge du turbo. ( solution possible ).

Il peut s'agire de la valve de réglage de la pression, mais selon moi ( ton moteur une fois arrêté refonctionne ) c'est le turbo encrassé.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Jeu 12 Juil 2007, 23:45

bon bah je continu !!!

le problème c'étaait résolu ton seul et maintenant sa recommence !!! bizarre, sa va sa vient !!!

t'en pense quoi ? sa confirme un turbo encrassé ?

;)

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 13 Juil 2007, 06:52

Salut.
Oui.
Tu peux regarder ce lien pour te faire une idée.
http://www.techniconnexion.com/-p69618.htm#69618
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Ven 13 Juil 2007, 18:55

oui, mais perso mon turbo ( ou plutot mon moteur passe en mode sécurité, donc le turbo se coupe ) seulemnt en 5ème à vers 120 km/H, sinon 1ère, 2nde , 3ème et 4 ème, pleine puissance sans soucis !!! mais dès que je passe la 5ème , il coupe à 120 !!!

comme mon problème ne survient que en 5ème, je penserais plutot à un soucis électronique ??? plutot que mécanique ( turbo grippé )

non ?

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 13 Juil 2007, 19:54

Seulement en 5em? scratch
Efféctivement, là tu me met le doute.
Tu devrais poser la question à un mécano VW.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Sam 14 Juil 2007, 09:37

bon je v changer la sonde N75, et on vera bien !

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par zérem le Sam 14 Juil 2007, 09:50

salut messieurs,
j'ai dèjà eu ce problème sur ma golf 3 tdi 90cv de 1997.

C'était seulement l'électrovanne de commande du turbo qui avait laché: ca vaut 38 euros.

elle coupait le turbo à partir de 120km/h et quand je coupais le contact ca remarchait.

elle est placée, de mémoire à l'avant droit à côté du filtre à gasoil.

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Sam 14 Juil 2007, 13:43

oui, c'est bien la sonde N75 alors ! elle est du coté du débimètre, du filtre à air et du filtre à gazoil


donc lundi je commende ma pièce

merci

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mer 18 Juil 2007, 15:05

bon et bien j'ai changé la N75, et le problème persiste !!!

mais j'ai vu qu'il y en a 2 des sonde sur golf 3 tdi 110, une contre l'aile à côté du filtre à gazoil et l'autre juste à coté sous la grosse durite qui va au filtre à air !

donc je me demande si j'ai bien changé la bonne ???

car j'ai refait un diag vag-com, et le default 00575 est réapparut :
1 Fault Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

17-00 - Control Difference

faut-il que je change l'autre sonde ?
quelqu'un aurait une idée, car ma perte de puissance n'arrive que en 5 ème à 120 ou 130 km/H

merci

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Mer 18 Juil 2007, 19:41

Salut.
Ton symptome de perte de puissance seulement en 5em, ne me dit rien.
Perso, je démonterai mon turbo pour le nettoyer. Ce n'est de toute facon pas inutile.
Ta valve, doit être à proximiter du turbo avec un tuyau de dépression et une petite tringle dessus.
Qu'as-tu changé?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mer 18 Juil 2007, 20:20

j'ai changé celle fixé contre l'aile, pas celle sous la grosse durite qui va au filtre à air

normalement un turbo grippé, il y a de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement, non ???

parce que moi, je n'ai pas de fumé ?

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par noriavag le Mer 18 Juil 2007, 20:27

Non, c'est les pâles de la géométrie variable qui grippe.
Regarde le lien que je t'ai mis plus haut, c'est très bien expliqué.
Et ça ne fume pas. Le moteur est simplement en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Mer 18 Juil 2007, 21:24

bon je viens de testé ma sonde N75, sa valeur est de 16 ohms, donc elle était bonne !!!

donc ce serait mo turbo grippé ??? pour son nettoyage , juste des aubes, il faut prévoir des pièces ( joints , ... ) si je ne le démonte pas complètement ????

merci

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).

Message par peko le Jeu 19 Juil 2007, 23:54

bon j'ai démonté mon turbo, mais la tringlerie est très souple, je la bouge à la main !!! pas besoin de pince, et le turbo n'a pas l'air encrassé !
le symtome se confirme ou bien c la capsule au bout de la tringlerie ?

merci

peko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : france loiret
Emploi : élec
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum