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[e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

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bien [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 10:52

bonjour a tous voila mon souci mon e39 chauffe apres 80klm ou qd je depasse 150 160 klm h ou alors qd je lui tire dedans j ai fait le joint de culasse il y a 6mois pompe a eau neuve radiateur neuf visco coupleur en direct et carlostat retirer au ralentie elle ne chauffe pas il faut que roule assez vite pour quelle chauffe merci de m aider je n y comprend plus rien

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 11:44

Re;

Tu veux dire que la pompe à eau et le thermostat est neuf?

Elle a surchauffé sur place, ou e roulant????

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 11:47

pompe a eau neuve termostat retirer je peu rouler sans probleme t en que je tire pas dedans

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 11:50

Re;

Mauvaise nouvelle....
Joint de culasse HS et/ou culasse fissurée....

Si cela ne fait pas longtemps que ça a été fait, je te conseille de voir ton garagiste pour une prise en charge au moins partielle....

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 11:58

j'ai déplacé la réponse....

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 12:00

ok est tu sur de ta reponse elle ne devrai pas le faire au ralenti ou apres klk klm

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 12:04

j ai fait le joint de culasse moi meme je l ai emmener en rectif et jai rouler sans probleme le ventilo de clim ne sert il pas a remetre la teperature a niveau car la sonde qui est sur le radia y est relier

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 12:07

Re;

Si tu fais des recherches sur le forum, tu verras que je dis très rare c'est un joint de culasse!
Parfois je dis.... risque de joint de culasse! mais vérifier ceci avant....
Mais dans ton cas, je dirais a 99,99% oui.....

C'est typique d'un début de joint de culasse ou d'une culasse qui a une petite fissure!

J'ai eu ce problème sur mon ancienne 525tds.... Pareil!
Je pouvais faire plus de 100km sans problème si je je montais pas au dessus de 2500 à 3000 tours!
Dés que je donnais un coup d'accélération franche, la compression passait dans le circuit de LDR!
Et surchauffe dans les secondes qui suivent....

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 12:12

ok bon mon est neuf il me reste plus rien d autre j ai fait le tour avant d opter pour une culasse mais je crois que je vais me resigner a sa en te remercien pour ton aide

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Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 12:26

les compression sont pourtant les meme au ralenti qu a l acceleration tu pense a une dilatation

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 12:30

Re;

Oui!
En fait quand tu montes en régime la poussée sur la culasse est plus importante qu'à bas régime....

En tout état de cause, tu es bon pour déculasser à nouveau....

Fais la vérifier de très près par un spécialiste.... (pas par le petit garagiste du coin.....)

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 12:50

le ventilo de clim joue t il un roule dans ce cas car il ne ce declanche plus

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Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 13:24

Re;

Oui s'il fait 30° et que tu pousses le moteur clim en marche....

Mais dans ce cas elle monte doucement en température jusqu'à la sur-chauffe!


@+

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Message par edc52 le Jeu 14 Juin 2007, 13:42

@cedric a écrit:pompe a eau neuve termostat retirer je peu rouler sans probleme t en que je tire pas dedans

Salut, il ne faut surtout pas rouler sans calorstat car ça la fait chauffer et oui. Il faut dèjà essayer un calorstat neuf et après voir.

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 14:18

dans ce cas en particulier???? car sur d autre vehicule cela ne genere pas de soucie en general

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 14:34

Re;

Alors je suis plus que réservé sur cette info!

Qu'un thermostat retiré ne soit pas bon pour le moteur,
Qu'il augmente l'usure du moteur => oui
Qu'il augmente la consommation => oui
Qu'il augmente la polution => oui
Qu'il empèche le moeteur de se stabiliser en température =>oui

mais qu'il fasse surchauffer!==NON!!!

Je pense que ton problème est lié :
Soit à une culasse défectueuse
Soit au montage d'un mauvais joint de culasse (il y a deux références)
Soit à la réutiisation des anciennes vis de serrage de la culasse
Soit au non respect de la méthode de serrage de la culasse

A toi de voir suivant ce que tu as fait ce qui te parrait le plus probable.....

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 14:53

merci c est bien ce qu il me semblai les visses de motage sont les anciennes mais pourquoi au bout de 10000klm

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bien Re: [e39 525 tds] moteur chauffe (résolu)

Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 14:56

ce que j arrive pas a comprendre c est qu a l arret si je la monte a 4000 4500t la temp reste correcte il faut que je roule asser vite pour que sa le fasse

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Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 14:59

Re;

Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes lorsque l'on fait tourner à vide et en charge....

Normal:
Si tu cours en slip, puis que tu cours avec un sac à dos et 20kg....c'est pas pareil!!!
Demandes à sarko!!!

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Message par cedric le Jeu 14 Juin 2007, 15:03

ok!Bon...

Je vais deculasser et voir ce que ça donne!

Merci

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Message par DarkGyver le Jeu 14 Juin 2007, 15:05

@cedric a écrit:merci c est bien ce qu il me semblai les visses de motage sont les anciennes mais pourquoi au bout de 10000klm

Les vis de serrage de culasse sont à unsage unique!
Elles s'allongent (s'étirent!!!) lors du serrage!
Si tu les dévisses et que tu les réutilise, elles ne sont plus élastiques, et ne compriment pas la culasse de la même manière!!

Il faut remplacer les vis par des vis neuves
Cérifier qu'elles tournent absolument sans difficulé (huiler le filletage, (mais ne pas verser d'huile dans les trous des vis de culasse!!!!)
veiller à prendre le bon joint de culasse!
Respecter scrupuleusement l'ordre et la méthode de serrage
1 passe au couple de serrage
1 passe à la clé angulaire!!


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Message par cedric le Ven 22 Juin 2007, 12:34

salut a tous bon je vien de recevoir ma culasse apres demande de controle preci et on me dis que la culasse est bonne j en perd les pedales qu en penssez vous

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Message par DarkGyver le Ven 22 Juin 2007, 14:13

Re;

J'en déduis que ton problème venait du fait que tu l'as montée avec les anciennes vis.....

Respster scrupuleusement la méthode de montage et utiliser le bon joint.....et ce sera bon!

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Message par cedric le Ven 22 Juin 2007, 17:49

Re;

Tu me conseilles des vis neuves, mais pour le choix du joint ?

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Message par DarkGyver le Sam 23 Juin 2007, 09:28

Re;

En fait il y a deux sortes de joints de culasse.
Il faut prendre l'ancien et le coomparer au neuf....
Si tu n'as plus l'ancien, et que tu n'es pas certain de ton coup, alors il faut passer par BMW....

La différence se voit au nombre de trous pour la circulation du LDR....

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