Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:08 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:55 par harry974

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 17:17 par harry974

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 13:44 par patnat

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 12:50 par boutsa

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 10:26 par david081

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 07:02 par ced-46

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 06:55 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 06:10 par gusse

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

[Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par gil83320 le Sam 16 Juin 2007, 13:17

Bonjour,
Comment faire pour voire si le ventillateur du radiateur tourne, car je l'entends jamais se mettre en route et le fusible est OK?
Merci

gil83320
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : carqueiranne 83
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agete83320.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par Tiramisu13 le Sam 16 Juin 2007, 18:11

Salut,
débranches la sonde de température qui se trouve sur ton radiateur.
@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par gil83320 le Dim 17 Juin 2007, 09:22

ok mais elle se trouve ou la sonde?

gil83320
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : carqueiranne 83
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agete83320.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par Tiramisu13 le Dim 17 Juin 2007, 14:29

Fais nous des photos de ton radiateur et de ton moteur et on te diras.
@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par noriavag le Dim 17 Juin 2007, 19:49

Salut.
Je comprend pas ta question.
Ton Vito chauffe si tu le laisse tourner au ralenti ou bien dans les bouchons?
Si c'est pas le cas, c'est qu'il tourne.
Autrement, je pense que ton ventilo n'est pas visible? ( en fait, merci pour les nombreux détails que tu nous donne ).

Alors un petit truc: laisse le tourner au ralenti, et tu allumes une cigarette que tu met devant la calandre.
Quand la fumée sera aspirée dans la calandre, c'est qu'il fonctionne.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur

Message par LUDOLINDE le Ven 25 Avr 2008, 18:11

bonjour a tous , juste une question est ce un viscocoupleur ou un ventilateur electrique? attention si le ventilateur est devant le radiateur(condenseur) c est ton ventilateur electrique de clim que tu parle si tu a une clim;pour savoir si tu a un viscocoupleur les pales de ton ventilateur moteur sont fixés sur un axe relié au moteur , cette axe est en relation direct avec ta pompe a eau (en plus au milieu de tes pales tu a une sorte de piece ronde avec des aillettes (c est le mecanisme du visco coupleur ,il reagi a la temperature du liquide de refroidissement.)

si c est bien un ventilateur electrique (situé entre le moteur et le radiateur et non entre le par choc avant et le condenseur de clim)alors il doit se declencher au alentour de 90 100 degres au mano de temperature moteur, sinon il a un problem.(fusible moteur, connexion, etc)

petit test : cherche une sonde vissé directement sur ton radiateur et shunt les deux fils contact mis , le ventilo doit se mettre en route mais renseigne toi bien avant avec ta doc technique si tu a bien la ta sonde de declenchement moteur de ventilation

LUDOLINDE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : CHER BOURGES
Emploi : MECANICIEN TOUTE MARQUES
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum