Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[306 TD an 97] compatibilité moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Sam 23 Juin 2007, 21:53

bonjour,
je possède une 306 TD de 97 (norwest)150 Mk . Je voudrai changer le moteur. Sur le mien une bielle à cassé (moteur DHY....).
Je souhaiterais éviter si possible les moteur DHY, ils ne semblent pas avoir "bonne presse". Pouvez vous me dire quels sont les moteurs PSA qui pourraient se monter sans trop de problème.
Je suis en cous de démontage du mien. Je vais vérifier si la culasse est intacte (la bielle à lachée au démarrage).
A votre avis, est il possible de mettre un bloc plus ancien ( ex 405 de 95) avec ma culasse. Celà répondrai à la casse bielle et au problème de dessertisage des chambres de précombustion?)

Je suis preneur de toute idée
Par avance merci
Gérard. L

nb: Si vous avez un moteur ou bas moteur compatible, faites moi une offre

ramier08
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 08
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par jéjé104 le Sam 23 Juin 2007, 22:05

Bonjour

Il y a en effet des problèmes sur ces moteurs, mais il faut quand même que tu remettes les même.

Mais ces problèmes n'arrivent pas trop souvent, la presse en parle beaucoup, ce qui donne une mauvaise image de la fréquence. Quelques moteurs sont touchés par ces problèmes, mais sur la quantité de ces moteurs en circulation, finalement on s'aperçoit qu'il n'y a pas plus de problème que sur n'importe quel autre moteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par Dav le Lun 25 Juin 2007, 20:31

Salut, de toute maniere tous les moteur xud9te des constructeurs peugeot et citroen tu peux les monters, par contre attention apres au calage de la pompe a gasoil car 2modeles existes de pompe et le pigeage au niveau su support de pompe est different , donc attention de ne pas te tromper quant tu remonte la pompe . Cool

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Lun 02 Juil 2007, 18:22

bonjour,
voila le moteur est démonté. C'est plus grave que je ne pensais: bloc explosé avant/arrire(normal), bac à huile alu percé, poulie arbre à cames fendue à l'emmanchement sur L'AAC.
Une soupape d'amission à un "dur" , pourtant je ne vois pas de marque sur le cylindre?

Bilan : Je ne pense pas que je vais conserver la culasse. Je vais donc rechercher un moteur complet.

Si vous en connaissez un, je suis preneur...

Merci

ramier08
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 08
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par mc fly#107 le Lun 02 Juil 2007, 19:16

moi j ia deja vu sur une berlingo HDI la pompe a vide qui a laché
qui a fait cassé l AAC en 3
la poulie d AAC et la courroie de distrib

mc fly#107
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : quesnoy sur deule 59 nord
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : c ets mon metier et ma passion
Date d'inscription : 07/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://teufteufteam.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par Dav le Lun 02 Juil 2007, 19:17

@ramier08 a écrit:bonjour,
voila le moteur est démonté. C'est plus grave que je ne pensais: bloc explosé avant/arrire(normal), bac à huile alu percé, poulie arbre à cames fendue à l'emmanchement sur L'AAC.
Une soupape d'amission à un "dur" , pourtant je ne vois pas de marque sur le cylindre?

Bilan : Je ne pense pas que je vais conserver la culasse. Je vais donc rechercher un moteur complet.

Si vous en connaissez un, je suis preneur...

Merci

Ca arrive tres souvent que le bloc casse devant et derriere effectivement

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Mar 10 Juil 2007, 19:30

bonjour,

voilà je viens d'acheter un moteur de xantia (D8B avec pompe bosch)

Je vais remettre tout mes accessoires (Turbo, boite,pipe ech et adm, carter pour clim, faisceau elec, etc..)

Ce qui m'inquiète c'est la partie électrique et surtout pour la pompe car celle de la 306 est une lucas sur laquelle il arrive beaucoup plus de fils que sur la bosch.

Avez vous une expérience sur l'adaptation d'un moteur Xantia (sans EGR) sur une 306 (avec EGR).?

Merci de votre aide

ramier08
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 08
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par jéjé104 le Mar 10 Juil 2007, 22:54

Salut

Alors remets aussi ta pompe d'origine et tes injecteurs d'origine...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Mer 11 Juil 2007, 19:47

Je voudrais quand même conserver la bosch, car elle est à priori bien meilleure que la Lucas qui est souvent mise en cause dans la plupart des posts sur les problèmes des moteurs DHY.

Je commence à démonter les périphérique du moteur.
qqs surprises:
* Le turbo est bloqué?( KKK) . je vais remettre celui de la 306(Garret) Votre avis?
* Aprés démontage de la pipe d'admission les soupapes d'admission sont couvert d'une bonne couche de calamine grasse (environ 5mm par endroit) . A votre avis joints de queues de soupapes ou réaspiration vapeur d'huile pour niveau d'huile trop haut? (l'intérieur des tubulures est bien gras)

Au fait le moteur est un xantia de 95, si celà vous évoque qq chose

à suivre...... et merci de l'aide apportée

ramier08
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 08
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum