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[306 TD an 97] compatibilité moteur

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[306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Sam 23 Juin 2007, 21:53

bonjour,
je possède une 306 TD de 97 (norwest)150 Mk . Je voudrai changer le moteur. Sur le mien une bielle à cassé (moteur DHY....).
Je souhaiterais éviter si possible les moteur DHY, ils ne semblent pas avoir "bonne presse". Pouvez vous me dire quels sont les moteurs PSA qui pourraient se monter sans trop de problème.
Je suis en cous de démontage du mien. Je vais vérifier si la culasse est intacte (la bielle à lachée au démarrage).
A votre avis, est il possible de mettre un bloc plus ancien ( ex 405 de 95) avec ma culasse. Celà répondrai à la casse bielle et au problème de dessertisage des chambres de précombustion?)

Je suis preneur de toute idée
Par avance merci
Gérard. L

nb: Si vous avez un moteur ou bas moteur compatible, faites moi une offre

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par jéjé104 le Sam 23 Juin 2007, 22:05

Bonjour

Il y a en effet des problèmes sur ces moteurs, mais il faut quand même que tu remettes les même.

Mais ces problèmes n'arrivent pas trop souvent, la presse en parle beaucoup, ce qui donne une mauvaise image de la fréquence. Quelques moteurs sont touchés par ces problèmes, mais sur la quantité de ces moteurs en circulation, finalement on s'aperçoit qu'il n'y a pas plus de problème que sur n'importe quel autre moteur.

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par Dav le Lun 25 Juin 2007, 20:31

Salut, de toute maniere tous les moteur xud9te des constructeurs peugeot et citroen tu peux les monters, par contre attention apres au calage de la pompe a gasoil car 2modeles existes de pompe et le pigeage au niveau su support de pompe est different , donc attention de ne pas te tromper quant tu remonte la pompe . Cool

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Lun 02 Juil 2007, 18:22

bonjour,
voila le moteur est démonté. C'est plus grave que je ne pensais: bloc explosé avant/arrire(normal), bac à huile alu percé, poulie arbre à cames fendue à l'emmanchement sur L'AAC.
Une soupape d'amission à un "dur" , pourtant je ne vois pas de marque sur le cylindre?

Bilan : Je ne pense pas que je vais conserver la culasse. Je vais donc rechercher un moteur complet.

Si vous en connaissez un, je suis preneur...

Merci

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par mc fly#107 le Lun 02 Juil 2007, 19:16

moi j ia deja vu sur une berlingo HDI la pompe a vide qui a laché
qui a fait cassé l AAC en 3
la poulie d AAC et la courroie de distrib

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par Dav le Lun 02 Juil 2007, 19:17

@ramier08 a écrit:bonjour,
voila le moteur est démonté. C'est plus grave que je ne pensais: bloc explosé avant/arrire(normal), bac à huile alu percé, poulie arbre à cames fendue à l'emmanchement sur L'AAC.
Une soupape d'amission à un "dur" , pourtant je ne vois pas de marque sur le cylindre?

Bilan : Je ne pense pas que je vais conserver la culasse. Je vais donc rechercher un moteur complet.

Si vous en connaissez un, je suis preneur...

Merci

Ca arrive tres souvent que le bloc casse devant et derriere effectivement

Dav
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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Mar 10 Juil 2007, 19:30

bonjour,

voilà je viens d'acheter un moteur de xantia (D8B avec pompe bosch)

Je vais remettre tout mes accessoires (Turbo, boite,pipe ech et adm, carter pour clim, faisceau elec, etc..)

Ce qui m'inquiète c'est la partie électrique et surtout pour la pompe car celle de la 306 est une lucas sur laquelle il arrive beaucoup plus de fils que sur la bosch.

Avez vous une expérience sur l'adaptation d'un moteur Xantia (sans EGR) sur une 306 (avec EGR).?

Merci de votre aide

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par jéjé104 le Mar 10 Juil 2007, 22:54

Salut

Alors remets aussi ta pompe d'origine et tes injecteurs d'origine...

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Re: [306 TD an 97] compatibilité moteur

Message par ramier08 le Mer 11 Juil 2007, 19:47

Je voudrais quand même conserver la bosch, car elle est à priori bien meilleure que la Lucas qui est souvent mise en cause dans la plupart des posts sur les problèmes des moteurs DHY.

Je commence à démonter les périphérique du moteur.
qqs surprises:
* Le turbo est bloqué?( KKK) . je vais remettre celui de la 306(Garret) Votre avis?
* Aprés démontage de la pipe d'admission les soupapes d'admission sont couvert d'une bonne couche de calamine grasse (environ 5mm par endroit) . A votre avis joints de queues de soupapes ou réaspiration vapeur d'huile pour niveau d'huile trop haut? (l'intérieur des tubulures est bien gras)

Au fait le moteur est un xantia de 95, si celà vous évoque qq chose

à suivre...... et merci de l'aide apportée

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