Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

Domaine d'application de fiche technique?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Lun 25 Juin 2007, 10:41

Vous pouvez sur ce post faire une demande de Renseignements complémentaires sur le domaine d'application d'une fiche.....

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Mer 22 Aoû 2007, 09:19

@Bmw735iA a écrit:bonjour,
je viens de voir votre site et vraiment beau boulot.

Par contre juste une petite remarque concernant le réglage du toit ouvrant sur une E32 enfin au moins le mienne.
Il ni a pas de réinitialisation de x seconde car le système est tout simplement un pignon avec une came et des microswitch.
Le problème est que lorsque le véhicule commence son adolescence une dizaine d'année les vis de fixation de l'accouplement moteur et crémaillère du toit sont desserrées et le la crémaillère saute des dents et provoque un fonctionnement bizard du toit (souvent il fait un bruit de craquement a l'ouverture complète car il va un peu trop long et l'on est obligé de le fermer en mode manuel car à la fermeture le switch étant pas atteint il ne se relève pas.
Donc le seul truc a faire est de désaccoupler la crémaillère (trois vis de 13 je crois) de simuler la fermeture du toit en auto afin que le switch soit en bonne position et de raccoupler le tout et tout redevient normal.
De^plus on peut couper la batterie 1heure ou six mois il ni aura rien à faire a part régler l'heure la date de ODB et les station de la radio.
Voilà

Re;

Oui....
Comme indiqué sur la fiche technique des TO, ctte fiche ne s'applique que aux véhicules munis de la fonction confort.
Cette doc est officielle (BMW) et donc fiable!

Le fait que ton véhicule ait des micro-contacteur ne prouve pas qu'une intitialisaion n'est pas nécessaire!
Pour exemple, les E36 cabrio ont 6 micro-contacteurs sur la capote, et pourtant une initialisation est necessaire!

Il se peut toutefois que la tienne n'ait pas besoin de celle ci! (sans ZKE...)

De plus il est clair que si un microcontacteur est HS et/ou décalé et/ou débranché, le TO ne fonctionnera plus correctement!

La fiche donne l'une des causes, mais ne peut naturellement pas les donner toutes....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par Bmw735iA le Mer 22 Aoû 2007, 10:41

ok je tenais juste à vous le dire car il m'a fallu un mois malgrés des appels et une visite chez BMW (concession) ou eu aussi voulait appliquer la procedure et celle ci ne fonctionnant pas dans le cas d'un simple decalage mecanique et il m'avait dit que cela venait surement du moteur ou du module de gestion etc....(heureusement que j'ai regardé par moi meme).
Franchement je pense que juste avant d'appliquer la procedure (sauf pour les capotes) du toit ouvrant il faudrait juste controler le serrage des trois fis de fixation de la cremaillere du toit pour eviter des reglages impossibles voir intempestifs et autres truc louches.
Par contre je vais essayer la procedure ce soir car il est vraie que suite à mon recalage je ne l'ai pas faite sachant que mon toit semble fonctionner parfaitement et ayant un coupe battereie dans le coffre j'avais aussi testé les coupures de courant mais je voudrais quand meme voir
merci

Bmw735iA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Loiret
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : novice coté automobile
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Mer 22 Aoû 2007, 17:46

Re;

Pour ce qui est de tes dents qui sautent, ouvres un post, je te dirai quoi faire....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par hermann le Dim 14 Sep 2008, 23:09

> salut j'ai besoin d'aide car j'ai changer mon radiateur du moteur de mabmw E36 323Ti compacte M52 depuis que je lai changer la voiture chauffe jecoupe avant j'ai essaye de purger comme c est écrit dans le site leradiateur reste froid ainsi que la durite du bas celle du haut qui va aucarlosta e bouillant j'ai acheté le radiateur sur le net c un valeo j'airemis le même bouchon de plus mon témoin d'airbag viens de s'allume il resteallumé quoi je sais pas quoi faire changer le carlosta pompe a eau peut êtrec le radiateur ou juste une purge>>

hermann
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : val de marne
Emploi : controleur technique
Niveau technique automobile : cap mecanique
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Lun 15 Sep 2008, 08:01

Re;


Dans ton cas, c'est ici:
Remplacement pompe à eau M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

qu'il faut chercher!

Cette fiche s'applique exactement à ton cas!

N'attends pas et ne roules plus comme ceà!
Sinon ton joint de culasse va y passer!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par dias le Lun 02 Fév 2009, 21:18

bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement

dias
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : gien
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Dim 08 Fév 2009, 18:12

@dias a écrit:bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement

Re;

Ouvres un post et nous verrons pour t'aider au mieux!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum