Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 07:15 par MacGyverFr

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

Domaine d'application de fiche technique?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Lun 25 Juin 2007, 10:41

Vous pouvez sur ce post faire une demande de Renseignements complémentaires sur le domaine d'application d'une fiche.....

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Mer 22 Aoû 2007, 09:19

@Bmw735iA a écrit:bonjour,
je viens de voir votre site et vraiment beau boulot.

Par contre juste une petite remarque concernant le réglage du toit ouvrant sur une E32 enfin au moins le mienne.
Il ni a pas de réinitialisation de x seconde car le système est tout simplement un pignon avec une came et des microswitch.
Le problème est que lorsque le véhicule commence son adolescence une dizaine d'année les vis de fixation de l'accouplement moteur et crémaillère du toit sont desserrées et le la crémaillère saute des dents et provoque un fonctionnement bizard du toit (souvent il fait un bruit de craquement a l'ouverture complète car il va un peu trop long et l'on est obligé de le fermer en mode manuel car à la fermeture le switch étant pas atteint il ne se relève pas.
Donc le seul truc a faire est de désaccoupler la crémaillère (trois vis de 13 je crois) de simuler la fermeture du toit en auto afin que le switch soit en bonne position et de raccoupler le tout et tout redevient normal.
De^plus on peut couper la batterie 1heure ou six mois il ni aura rien à faire a part régler l'heure la date de ODB et les station de la radio.
Voilà

Re;

Oui....
Comme indiqué sur la fiche technique des TO, ctte fiche ne s'applique que aux véhicules munis de la fonction confort.
Cette doc est officielle (BMW) et donc fiable!

Le fait que ton véhicule ait des micro-contacteur ne prouve pas qu'une intitialisaion n'est pas nécessaire!
Pour exemple, les E36 cabrio ont 6 micro-contacteurs sur la capote, et pourtant une initialisation est necessaire!

Il se peut toutefois que la tienne n'ait pas besoin de celle ci! (sans ZKE...)

De plus il est clair que si un microcontacteur est HS et/ou décalé et/ou débranché, le TO ne fonctionnera plus correctement!

La fiche donne l'une des causes, mais ne peut naturellement pas les donner toutes....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par Bmw735iA le Mer 22 Aoû 2007, 10:41

ok je tenais juste à vous le dire car il m'a fallu un mois malgrés des appels et une visite chez BMW (concession) ou eu aussi voulait appliquer la procedure et celle ci ne fonctionnant pas dans le cas d'un simple decalage mecanique et il m'avait dit que cela venait surement du moteur ou du module de gestion etc....(heureusement que j'ai regardé par moi meme).
Franchement je pense que juste avant d'appliquer la procedure (sauf pour les capotes) du toit ouvrant il faudrait juste controler le serrage des trois fis de fixation de la cremaillere du toit pour eviter des reglages impossibles voir intempestifs et autres truc louches.
Par contre je vais essayer la procedure ce soir car il est vraie que suite à mon recalage je ne l'ai pas faite sachant que mon toit semble fonctionner parfaitement et ayant un coupe battereie dans le coffre j'avais aussi testé les coupures de courant mais je voudrais quand meme voir
merci

Bmw735iA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Loiret
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : novice coté automobile
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Mer 22 Aoû 2007, 17:46

Re;

Pour ce qui est de tes dents qui sautent, ouvres un post, je te dirai quoi faire....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par hermann le Dim 14 Sep 2008, 23:09

> salut j'ai besoin d'aide car j'ai changer mon radiateur du moteur de mabmw E36 323Ti compacte M52 depuis que je lai changer la voiture chauffe jecoupe avant j'ai essaye de purger comme c est écrit dans le site leradiateur reste froid ainsi que la durite du bas celle du haut qui va aucarlosta e bouillant j'ai acheté le radiateur sur le net c un valeo j'airemis le même bouchon de plus mon témoin d'airbag viens de s'allume il resteallumé quoi je sais pas quoi faire changer le carlosta pompe a eau peut êtrec le radiateur ou juste une purge>>

hermann
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : val de marne
Emploi : controleur technique
Niveau technique automobile : cap mecanique
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Lun 15 Sep 2008, 08:01

Re;


Dans ton cas, c'est ici:
Remplacement pompe à eau M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

qu'il faut chercher!

Cette fiche s'applique exactement à ton cas!

N'attends pas et ne roules plus comme ceà!
Sinon ton joint de culasse va y passer!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par dias le Lun 02 Fév 2009, 21:18

bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement

dias
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : gien
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Message par DarkGyver le Dim 08 Fév 2009, 18:12

@dias a écrit:bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement

Re;

Ouvres un post et nous verrons pour t'aider au mieux!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum