TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Domaine d'application de fiche technique????? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Domaine d'application de fiche technique?????

Lun 25 Juin 2007, 10:41
Vous pouvez sur ce post faire une demande de Renseignements complémentaires sur le domaine d'application d'une fiche.....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Mer 22 Aoû 2007, 09:19
Bmw735iA a écrit:bonjour,
je viens de voir votre site et vraiment beau boulot.

Par contre juste une petite remarque concernant le réglage du toit ouvrant sur une E32 enfin au moins le mienne.
Il ni a pas de réinitialisation de x seconde car le système est tout simplement un pignon avec une came et des microswitch.
Le problème est que lorsque le véhicule commence son adolescence une dizaine d'année les vis de fixation de l'accouplement moteur et crémaillère du toit sont desserrées et le la crémaillère saute des dents et provoque un fonctionnement bizard du toit (souvent il fait un bruit de craquement a l'ouverture complète car il va un peu trop long et l'on est obligé de le fermer en mode manuel car à la fermeture le switch étant pas atteint il ne se relève pas.
Donc le seul truc a faire est de désaccoupler la crémaillère (trois vis de 13 je crois) de simuler la fermeture du toit en auto afin que le switch soit en bonne position et de raccoupler le tout et tout redevient normal.
De^plus on peut couper la batterie 1heure ou six mois il ni aura rien à faire a part régler l'heure la date de ODB et les station de la radio.
Voilà

Re;

Oui....
Comme indiqué sur la fiche technique des TO, ctte fiche ne s'applique que aux véhicules munis de la fonction confort.
Cette doc est officielle (BMW) et donc fiable!

Le fait que ton véhicule ait des micro-contacteur ne prouve pas qu'une intitialisaion n'est pas nécessaire!
Pour exemple, les E36 cabrio ont 6 micro-contacteurs sur la capote, et pourtant une initialisation est necessaire!

Il se peut toutefois que la tienne n'ait pas besoin de celle ci! (sans ZKE...)

De plus il est clair que si un microcontacteur est HS et/ou décalé et/ou débranché, le TO ne fonctionnera plus correctement!

La fiche donne l'une des causes, mais ne peut naturellement pas les donner toutes....

@+ DarkGyver
Bmw735iA
Bmw735iA
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Loiret
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : novice coté automobile
Date d'inscription : 27/07/2007

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Mer 22 Aoû 2007, 10:41
ok je tenais juste à vous le dire car il m'a fallu un mois malgrés des appels et une visite chez BMW (concession) ou eu aussi voulait appliquer la procedure et celle ci ne fonctionnant pas dans le cas d'un simple decalage mecanique et il m'avait dit que cela venait surement du moteur ou du module de gestion etc....(heureusement que j'ai regardé par moi meme).
Franchement je pense que juste avant d'appliquer la procedure (sauf pour les capotes) du toit ouvrant il faudrait juste controler le serrage des trois fis de fixation de la cremaillere du toit pour eviter des reglages impossibles voir intempestifs et autres truc louches.
Par contre je vais essayer la procedure ce soir car il est vraie que suite à mon recalage je ne l'ai pas faite sachant que mon toit semble fonctionner parfaitement et ayant un coupe battereie dans le coffre j'avais aussi testé les coupures de courant mais je voudrais quand meme voir
merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Mer 22 Aoû 2007, 17:46
Re;

Pour ce qui est de tes dents qui sautent, ouvres un post, je te dirai quoi faire....

@+ DarkGyver
avatar
hermann
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : val de marne
Emploi : controleur technique
Niveau technique automobile : cap mecanique
Date d'inscription : 12/09/2008

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Dim 14 Sep 2008, 23:09
> salut j'ai besoin d'aide car j'ai changer mon radiateur du moteur de mabmw E36 323Ti compacte M52 depuis que je lai changer la voiture chauffe jecoupe avant j'ai essaye de purger comme c est écrit dans le site leradiateur reste froid ainsi que la durite du bas celle du haut qui va aucarlosta e bouillant j'ai acheté le radiateur sur le net c un valeo j'airemis le même bouchon de plus mon témoin d'airbag viens de s'allume il resteallumé quoi je sais pas quoi faire changer le carlosta pompe a eau peut êtrec le radiateur ou juste une purge>>
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Lun 15 Sep 2008, 08:01
Re;


Dans ton cas, c'est ici:
Remplacement pompe à eau M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

qu'il faut chercher!

Cette fiche s'applique exactement à ton cas!

N'attends pas et ne roules plus comme ceà!
Sinon ton joint de culasse va y passer!

@+
avatar
dias
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : gien
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/02/2009

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Lun 02 Fév 2009, 21:18
bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: Domaine d'application de fiche technique?????

Dim 08 Fév 2009, 18:12
dias a écrit:bonsoir j aurai besoin d aide pour un montage de centralisatio sur bmw e39 je vien de recevoir 2 telecomandes avec boitier et shema de branchement vt-500tw mais je ne sai pas ou ce truve le module sur la e39 et surtout comment brancher , merci de repondre cordialement

Re;

Ouvres un post et nous verrons pour t'aider au mieux! Domaine d'application de fiche technique????? Lol4

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum