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[Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

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voyons [Saxo 1.4i an 97] Distribution bruyante

Message par PiCmdr le Mer 27 Juin 2007, 22:08

Bonjour,

J'ai remplacé le kit distribution + ppe à eau en respectant scrupuleusement la manère d'opérer, à savoir la méthode de tension de la courroie à l'aide d'une masse de 1 ou 1,5 Kg (je ne me rappelle plus de tête) au bout d'un levier de 10cm.

Depuis, la distribution émet un "grognement" aigu vers 1500 - 2000, sans pour autant altérer le fonctionnement du moteur...

J'ai essayé maintes fois de modifiera tension de la courroie, mais rien n'y fait, je ne fais que déplacer la plage de régime du bruit...

Que faire?

sujet deplacer par moderateur! merci de lire la charte et editer le sujet!
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Message par jéjé104 le Mer 27 Juin 2007, 22:14

Bonjour

Merci d'éditer le titre du message

Lorsqu'on entends un sifflement aigu en général c'est la courroie qui est trop tendue.

Un grognement serait bien un roulement, donc le galet tendeur de la courroie. Tu l'as bien remplacé ? Essaie l'ancien pour voir si tu entends encore ce bruit, et s'il cesse fait remplacer le galet car monter un galet de mauvaise qualité peut occasionner une casse de la courroie.

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Message par meca12 le Mer 27 Juin 2007, 22:25

SALUT
fais ce que t' as conseille jeje104 si ca change pas essaye d'enlever la courroie d'alternateur et vois si le bruit change ?

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Message par binos le Mer 27 Juin 2007, 22:33

Salut!
OUI regarde aussi si ta courroie d'alternateur est tendu comme il faut,
Regarde ce tuto:
http://www.techniconnexion.com/-changement-distri-pompe-a-eau-tuto-t7081.htm

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Message par PiCmdr le Jeu 28 Juin 2007, 18:51

Merci, mais j'ai tout remplacé; au vu du prix, ce serait idiot de s'en priver!
En parlant de grognement, je voulais plutôt dire "sifflement rauque", et je pense également que c'est la distri qui est trop tendue, je vais réessayer encore une fis de détendre, mais bon, je vais m'éloigner pas mal du poids de 1,5 kg...

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Message par binos le Jeu 28 Juin 2007, 19:11

RE!
Si tu respecte le poids de 1.5 kg au bout d'un bras de levier de 10 cm alors tu ne devrais pas avoir de problème!!
Est tu sur que le bruit ne vient pas de la courroie d'alternateur ( tendu 5 à 10 mm sous la pression du pouce) enlève la pour voir si le bruit persite (comme le dit meca12).
@+

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Message par jéjé104 le Jeu 28 Juin 2007, 21:39

Salut

J'ai oublié hier, lorsque la tension de la courroie est bonne, tu dois pouvoir vrier (à la main) la courroie sur exactement un quart de tour, sur le brin le plus long (entre le vilebrequin et l'arbre à cames).

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Message par gabet62 le Ven 29 Juin 2007, 17:26

@jéjé104 a écrit:Salut

J'ai oublié hier, lorsque la tension de la courroie est bonne, tu dois pouvoir vrier (à la main) la courroie sur exactement un quart de tour, sur le brin le plus long (entre le vilebrequin et l'arbre à cames).

avec jéjé

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