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[E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

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bien [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Jeu 05 Juil 2007, 23:16

Re ;

Et bien voilà….
Je me lance
J’ai beaucoup parcouru les messages sur ce forum ! Ce problème revient assez souvent ! ,Je suis mécano moto. Il n’y a pas de diesel… je plane donc un peut !!! Bref je suis hors sujet ! .

Mon problème de démarrage : Ma 325 a 180000km.
J’ai fait le tour de pas mal de petite chose:
_durite de retour d injecteur
_nettoyage de la sonde de température d air
_bougie de préchauffage
_filtre a air
_filtre a gasoil
_nettoyage de l’échangeur d air
Reste plus qu’à nettoyer le collecteur d’adm car il est tout gras et dégueulasse… Est-ce normal?
Pour cela, j’attends les 6 joints neufs !

Autre chose : J’ai une eprom, mais le problème était bien avant que je la mette

Malgré tout, mon problème persiste toujours ! Que puis-je faire ??? scratch

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 06 Juil 2007, 09:46

Re;

Il faudrait vérifier le fonctionnement de la double sonde de température.
Cette sonde est en deux parties.
*** Une partie sert au combiné TDB. (cette partie fonctionne probablement encore chez toi, sinon tu n'aurais plus d'indication au TDB.....
*** L' autre partie est un signal qui va à la DDE (Module de gestion de moteur Diesel). Ce signal est utilisé pour "caller" la pompe à injection suivant la température du moteur.

Il faudra mesurer la résistance entre deux de ces pins à différentes températures de fonctionnement du moteur, pour voir si cela évolue.....

Je regarde encore pour te donner la couleur des fils qui vont sur cette sonde.
Elle se trouve dans la culasse sous la pipe d'admission....

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Ven 06 Juil 2007, 10:00

merci des que j ai les couleur je mesure ca

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 06 Juil 2007, 10:24

Re;

Mesurer la réistance entre :
Le pin 4 de la sonde sur lequel va le fil brun/vert
et
le pin 3 de la sonde sur lequel va le fil gris bleu

La sonde est ici!

c'est la 7 ou la 8....je ne suis pas certain; il faut regarder a couleur des fils!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=11_1329&hg=11&fg=15

Faire plusieurs mesures : Moteur
Froid
tiède
chaud

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Ven 06 Juil 2007, 11:17

je regarde des que possible et j t tiens informé merci

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 06 Juil 2007, 11:25

Re;

Si tu as aussi des problèmes de démarrage à froid, alors il faut commencer par vérifier si la pompe de gavage fonctionne.

Pour cela regarde la fiche technique suivante :

www.darkgyver.fr

Section
=> mécanique
==> M51
Test de prépompe de gavage E36

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Sam 07 Juil 2007, 01:00

ses deja fais sa marche j avais le probleme sur mon ancien 318

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 07 Juil 2007, 08:07

Re;

As tu vraiment fait la section de test de la partie commande?
Car sur les diesels c'est un peu particulier.....

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mar 10 Juil 2007, 14:46

voila pour revenir a mon problème j ai bien testé la continité de mais sonde et il n y a pas de problème mon problème n ai pas si flagrand que sa finalement mais je pense quel devrai demarré mieu que sa tous de meme !

le probeme a froid :je prechaufe 1 fois elle cale , je prechauffe une deuxieume fois elle demare au quard mais boite un peux pendand 2 a 3 secondes?

En se qui concerne le demarrage a chaud il faud juste incisté 3 a 4 seconde sur le demareure et sa demarre?

Pour moi je pense quel devrai mieu demarré .

Sinon sa y est j ai nettoyé et remis des joins neuf ,mon collecteur d admission qui etait tres gras et la vanne egr autre chose quand cet branché elle fume tres noir et quand je la debranche au niveau de la depression se impeccable y a t il des risque?

et depuis que j ai mis la puce je me retrouve avec un regime de ralentie de 800a900trm qui et plus elevé que l origine y a til une solution pour le reglé manuelement?

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 10 Juil 2007, 18:38

Re;

Il faut mieux expliquer les symptômes au départ!!!
Si tu avais dit les choses comme cela, mes réponses auraient été différentes!!!

Quand tu dis que ton moteur "broute", je pense que tu veux dire qu'il ne tourne pas régulièrement, comme si un cylindre ne fonctionnait pas!!! Ou bien????

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mar 10 Juil 2007, 18:53

et elle donne l impression qu un cylindre donne mal comme un moteur qui tourne sur trois patte

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 10 Juil 2007, 19:10

Re;

Dans ce cas, c'est le préchauffage que tu dois vérifier!

Regarde cette fiche, et fais exactement ce qui est écrit dessus!
Je pense qu'au moins une de tes bougies de préchauffage est HS!


www.darkgyver.fr

Section
=>Electricité
==> E36
===> Accessoires mécaniques et autres
*** Test système préchauffage M51

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mar 10 Juil 2007, 20:20

je vais controlé ca est que me dit tu du demarage a chaud?

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mar 10 Juil 2007, 21:18

Ca fait j ai tous controlé et ces impecabble pas de court circuit et les bougie de prechauffage sont toute neuve mais si je devrai comparai mon problème a un moteur essence je dirai qu il serai trop riche en carburant?

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 11 Juil 2007, 07:23

Re;

Toutes les M51 ont besoin de trois ou quatres secondes pour démarrer à chaud....

A titre perso,...
Je tourne la clé en position démarrage,
et à partir du moment où le démareur tourne,
J'appuie progrssivement sur l'accélérateur.
C'est de cette manière qu'elle démarre le plus vite!
Mais il lui faut tout de même deux ou trois secondes.......


Pour ce qui est du moteur "trop riche".....

C'est justement sur cette donnée qu'agit la puce que tu as ajoutée....
Ton problème est donc un faux problème!
Supprime cette saloperie .....et tout ira bien!!

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mer 11 Juil 2007, 11:27

oui donc pour le demarage a chaud sa correspond donc plus de problème si elle son toutes comme sa.et en se qui concerne le ralentie peut on le reglé manuelement?

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mer 11 Juil 2007, 15:11

tu as surement resont pour la puce et en ce qui concerne le ralentie?

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Message par DarkGyver le Mer 11 Juil 2007, 15:26

Re;

Il y a une plaque sur le dessus de la pompe à injection avec des vis 6 pans creuses.
Cette plaque a des trous ovals ce qui permet de la faire glisser .
Desserrer cette plaque.
Quand tu la fais glisser dans un sens, le raenti augmente, dans l'autre sens....ça diminue!

Je crois que sur le post de ced46 portant sur la pompe à injection, on le voit.....
Regardes dans les tutoriels!

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mer 11 Juil 2007, 17:23

aide moi dark je ne voi pas de quel plaque il sagit

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Message par DarkGyver le Mer 11 Juil 2007, 17:51


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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Mer 11 Juil 2007, 18:00

merci encore!!
T'es le meilleur lol!

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 11 Juil 2007, 19:07

De rien!!!
Dis nous ce qu'il en est une fois règlé.....

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Jeu 12 Juil 2007, 18:22

ces une grosse galère et j ai l inpression d avoir perdu de la puissance

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Message par DarkGyver le Jeu 12 Juil 2007, 18:31

@DarkGyver a écrit:Re;
.
.
Pour ce qui est du moteur "trop riche".....

C'est justement sur cette donnée qu'agit la puce que tu as ajoutée....
Ton problème est donc un faux problème!
Supprime cette saloperie .....et tout ira bien!!

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bien Re: [E36 325tds]Prob de demarage a froid et a chaud (résolu)

Message par joebar325 le Jeu 12 Juil 2007, 20:23

oui je suis d accord je vais vé l enlevai mais ca deconne quand mème l actuateur de ralentie et hyper sensible et visiblement sa joue aussi dans les tours

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