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[VW golf 4 1.6 an 98] boite de vitesse dure à l'aide

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Message par lechat73 le Sam 07 Juil 2007, 21:30

Bonjour

J'ai récemment cassé le diférentiel de la boite de vitesse, la voiture affiche 130000 km au compteur.
Après avoir trouvé une boite en échange standard chez distrimotor, avoir changé le mécanisme + le disque d'embrayage, le cylindre emetteur et le récepteur; ce dernier avait une fuite, les vitesses sont dures à passées.
Du moins pas tout le temps, par contre elle ne craque pas, et la marche arriere passe très bien.
Est ce que celà pourrait provenir des biellettes de commande de boite, ou d'un réglages du point mort du sélecteur par rapport à la boite?
Je commence à desesperer.

Merci pour vos réponses
Lechat 73

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Message par noriavag le Dim 08 Juil 2007, 18:21

Salut.
Si le sélecteur est mal réglé, certaines vitesses passeront très bien et d'autre pas.
Exp: marche arrière - 1 - 2 très bien,
3 - 4 il faut chercher un peut avec le levier,
5 ne passe pas.
L'important, c'est de voir si elles sont bien allignées au levier de vitesses, ou si tu dois décaller ton levier.
A+

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Message par lechat73 le Lun 09 Juil 2007, 21:54

Salut

Bon je vais me résoudre à l'emmener chez le concessionnaire VW du coin pour qu'il me fasse le réglage du sélecteur. Apparement il y a un gabarit spécial. Je vous tiens au courant.
Merci pour ta réponse.
A+

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Message par cloclofou le Lun 09 Juil 2007, 22:28

Salut
tous les modeles avec boîte de vitesse 02J/02C on un probléme de desembrayage difficile.
Cause :la bague de serrage s'est fissurée et déplacée sur l'arbre de selction(en vert sur la photo)
Solution: déposer la tringlerie exterieure de la boite et démontage de l'arbre de selection

Là tu vérifiés?
A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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Message par noriavag le Mar 10 Juil 2007, 08:53

Cloclo, on arrive pas agrandir ta photo.
A+

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Message par cloclofou le Mar 10 Juil 2007, 19:47

Moi c'est nickel?Enfin c'est pas grave la voici

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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Message par lechat73 le Mar 10 Juil 2007, 21:54

Bonsoir,

Ma boite est une 02k avec embrayage hydraulique, je pense que le montage n'est pas tout à fait le même.
Ci joint une vue de la tringlerie, peut tu m'indiquer avec les numéros à quel endroit dois-je démonté?
Merci
J'espère que la photo est assez net


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Message par cloclofou le Mer 11 Juil 2007, 20:07

Salut,

Tu nous avais pas donné le model ,.
Moi je parlais des:
tous les modeles avec boîte de vitesse 02J/02C on un probléme de desembrayage difficile
J'ai mis la photo ou est citué cet arbre de commande de fourchette (point noir)
lettre repère boîtes de vitesse "CCM/DPA/ASD/CTN/CDN/CYP"

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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Message par lechat73 le Mer 11 Juil 2007, 21:11

Salut,

Oui désolé je n'avais pas précisé les références de boîte et code. C'est vrai qu'il y a au moins 35 modèles de boîte de vitesse sur les golf 4.

Je récapitule : moteur AKL, boite 02K code DNZ.
Merci pour tes recherches

Aujourd'hui je suis allé chez VW, ils m'ont fait le réglage du point mort du sélecteur. Un léger mieux mais c'est pas encore le top.
Un des mécaniciens m'a dit qu'il pouvait s'agir des synchros et qu'ils allaient se faire au bout de 2 à 3000 mkm. Qu'en penses tu ?

Merci
A+

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Message par noriavag le Jeu 12 Juil 2007, 10:29

Salut.
Désolé de ma présence tardive, j'ai des problèmes de connexion.
Comme on est sur que le sélécteur de vitesse est bien réglé, il ne reste efféctivement plus que la BV.
Les syncros qui doivent ce faire, je n'y crois pas.
C'est bien une échange standard que tu as, pas une occasion?
Il te faut signaler ce problème de suite à l'endroit ou tu l'as achetée, comme ça, dans 3'000 Km, si il n'y a pas d'amélioration, il n'y aura pas de problème avec la garantie.
A+

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Message par lechat73 le Lun 03 Déc 2007, 15:06

Bonjour,

Me voiçi 3000 kms plus tard et toujours pas d'amélioration au niveau du passage des vitesses, en fait si j'attends que les tours/min baisse lors du changement de vitesse là çà va mieux, le double debrayage y fait un peu aussi.
Nouveau problème, maintenant quand je pars en première la voiture broute, je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour effacer ce problème.
On me parle du volant moteur qu'en pensez vous ?
Est ce que le disque d'embrayage a pu "glacer" ?

Je récapitule
Echange standart de la boite
Echange cylindre emetteur et recepteur
Echange kit embrayage (venant de chez AD çà me fait un peu peur du coup)
Réglage de la tringlerie chez VW
Mis de l'additif de boite puis fait 1000km depuis

Je desespère du coup, de plus si çà vient de la boite à vitesse je n'ais pas de recours auprès de la société car le montage démontage n'a pas été fait par un garagiste.

Merci pour vos réponses.

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