Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Dim 15 Juil 2007, 23:33

Salut à tous.
J'ai un probléme de coupue de moteur. Parfois quand je débraye, le moteur s'eteint. Ca ne fait pas ca à tout les coups mais assez souvent pour que ca devienne agacant.
Un signe précurseur : au ralenti, le compte tours accuse des variations importantes, autrement le ralenti est parfait et la voiture démare toujourts au quart de tour par tous les temps.

Merci de m'aider à résoudre ce probléme.

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Lun 16 Juil 2007, 03:19

Salut.
Il faudrait définir si le problème est en rapport direct avec le fait que tu débrayes, ou si c'est parce que le régime moteur descend au ralenti et câle.
Roule et mets le point mort rapidement pour voir si elle câle aussi.
Ou, au ralenti, débraye et vois si elle câle.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Lun 16 Juil 2007, 06:37

Salut noriavag, et merci pour cette réponse rapide.

En effet, je ne l'ai pas précisé, ce n'est pas lié a l'embrayage.
C'est du au fait que le régime moteur tombe brusquement du fait que je débraie , le moteur cale aussi quand je roule et met le point mort rapidement. Mais je le précise, le probléme est intermitent.
A+

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Mar 17 Juil 2007, 19:30

Salut.
Je pense que tu devrais commencer par nettoyer le corp du papillon des gaz, avec un spray de nettoyant de frein.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Mar 17 Juil 2007, 21:02

Salut,
d'accord je vais essayer ca ce week-end. Mon mécano pense que le filtre à essence doit etre changé. J'essairais ca si le nettoyage du papillon des gaz ne suffit pas.

Merci noriavag, je te tiendrais au courant des résultats la semaine prochaine.

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Ven 20 Juil 2007, 13:05

Salut Noriavag,
j'ai n'ettoyé le corps du papillon des gaz comme tu me l'a préconisé.
C'est parfait maintenant, plus de calage et le compte tours et pafaitement stable au ralenti.

Merci beaucoup. cheers

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Sam 21 Juil 2007, 10:24

Cool.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum