Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 17:35 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

[VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Dim 15 Juil 2007, 23:33

Salut à tous.
J'ai un probléme de coupue de moteur. Parfois quand je débraye, le moteur s'eteint. Ca ne fait pas ca à tout les coups mais assez souvent pour que ca devienne agacant.
Un signe précurseur : au ralenti, le compte tours accuse des variations importantes, autrement le ralenti est parfait et la voiture démare toujourts au quart de tour par tous les temps.

Merci de m'aider à résoudre ce probléme.

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Lun 16 Juil 2007, 03:19

Salut.
Il faudrait définir si le problème est en rapport direct avec le fait que tu débrayes, ou si c'est parce que le régime moteur descend au ralenti et câle.
Roule et mets le point mort rapidement pour voir si elle câle aussi.
Ou, au ralenti, débraye et vois si elle câle.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Lun 16 Juil 2007, 06:37

Salut noriavag, et merci pour cette réponse rapide.

En effet, je ne l'ai pas précisé, ce n'est pas lié a l'embrayage.
C'est du au fait que le régime moteur tombe brusquement du fait que je débraie , le moteur cale aussi quand je roule et met le point mort rapidement. Mais je le précise, le probléme est intermitent.
A+

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Mar 17 Juil 2007, 19:30

Salut.
Je pense que tu devrais commencer par nettoyer le corp du papillon des gaz, avec un spray de nettoyant de frein.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Mar 17 Juil 2007, 21:02

Salut,
d'accord je vais essayer ca ce week-end. Mon mécano pense que le filtre à essence doit etre changé. J'essairais ca si le nettoyage du papillon des gaz ne suffit pas.

Merci noriavag, je te tiendrais au courant des résultats la semaine prochaine.

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par Robert le Ven 20 Juil 2007, 13:05

Salut Noriavag,
j'ai n'ettoyé le corps du papillon des gaz comme tu me l'a préconisé.
C'est parfait maintenant, plus de calage et le compte tours et pafaitement stable au ralenti.

Merci beaucoup. cheers

Robert
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [VW Golf 3 1.4 ess an 96] coupure moteur(résolu).

Message par noriavag le Sam 21 Juil 2007, 10:24

Cool.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum