Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[e39 525 tds an 98] Tourne sur 5 Cyl + refoul huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an 98] Tourne sur 5 Cyl + refoul huile

Message par SASMONTABAN le Lun 16 Juil 2007, 18:34

BONJOUR,
inscrit ce jour, permettez moi un complément sur ce sujet.
Je suis propriétaire d'un BMWE39 525TDS de 12/98.
Un peu de kilomètres (473000kms)
il y a quelques semaines sur un trajet Normandie Alsace, après 650kms parcouru, le voyant de pression d'huile s'est allumé. J'ai éteind mon moteur et j'ai vérifier la présence d'huile sur le coté jauge du moteur. le niveau d'huile étant bas. De l'huile avait été projettée sous la voiture en fine particule, le coffre arrière très gras... (La veille j'avais comme d'habitude effectué ma vidange (tous les 10000Kms)et Filtre. à priori cela n'a rien à voir d'après les pros...)
en redémarrant le moteur, niveau refait, celui ci tourne comme si il manquait un cylindre jusqu'à 1000 Tr/mn. Je n'ai pas pu constater la projection d'huile, la voiture tourne et démarre.

Voilà pour la mise en scène.
Europe assistance, remorquage chez BMW diagnostic après un simple nettoyage à 150€ (Pas de prise de pression ou autre...), Changer le moteur, 10000€!!!!!!
Diagnostic piston ou segments...HS

La pompe à vide n'a pas été abordée.
Peut on controler son bon fonctionnement?
si segmentation HS existe t'il un moyen de controle simple?
Si moteur HS avez vous une bonne adresse pour un moteur?

Merci par avance de vos conseils
SASMONTABAN

SASMONTABAN
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Normandie - 76
Emploi : FINANCE-PLACEMENT-DEFISCALISATION
Niveau technique automobile : SE DEBROUILLE
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an 98] Tourne sur 5 Cyl + refoul huile

Message par DarkGyver le Lun 16 Juil 2007, 19:29

Re;

D'après les éléments que tu donnes, il semblerait bien que le diagnostique soit le bon....

Tu peux essayer de dévisser le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu as beaucoupp de pression, et essayer de localiser un bruit de claquement au niveau du bloc moteur avec un tournevis en guise de stétoscope....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum