Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 07:18 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 05:55 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

[fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Mer 18 Juil 2007, 19:49

Bonjour,

Je possède une Ford Fiesta de 1992 dont l'horloge s'éteind après qu'on ait coupé le contact : on enlève la clef et peu à peu les chiffres s'effacent puis disparraisent en une dizaine de secondes. Au redémarrage suivant, l'horloge fonctionne à nouveau mais repart à "00:00". Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ça fait la même chose pour l'autoradio, les stations mémorisées étant effacées.

La batterie a 5 ans et le moteur ne peine pas à démarrer. Toutefois le démarreur fait parfois un drôle de bruit, mais je crois que c'est plus à mettre sur le compte de son ancienneté, la voiture approchant les 250.000 kms...

Je ne veux pas tomber en rade de batterie du jour au lendemain comme ça arrive parfois et je préfère prendre les devants. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Stéphane

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par chémi le Mer 18 Juil 2007, 20:34

salut,

à première vue, ça ressemble à un problème d'alimentation électrique
il serait étonnant que 2 éléments différent tombent en rade en même temps.
ce qui me fait penser à ça, c'est que le plus permanent qui alimente l'horloge et la radio est protégé par le même fusible ( le fusible No 2 de ta boite à fusible normalement).
controle le dans un premier temps.
il y a aussi une alim + après contact, mais je doute qu'elle soit en cause.
si le fusible est ok, il faudrait controler directement au niveau de la fiche de l'élément en cause.

voit toujours ça et tiens nous au jus. n'hésite pas s'il te faut d'autres renseignements.

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Mer 18 Juil 2007, 20:45

Merci pour ta réponse sympathique et rapide chémi. Je vais faire ce que tu me conseilles et je te tiendrai au courant.

A +.

Stéphane

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par zérem le Mer 18 Juil 2007, 23:07

je pense qu'il manque un + permanent...

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Jeu 02 Aoû 2007, 22:19

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse. Merci à vous et en particulier à Chémi qui avait mis le doigt sur le problème : il s'agissait du fusible 15A qui était mort. Je l'ai remplacé et tout fonctionne correctement. Toutefois, je me demande comment un fusible peut lâcher sans cause réelle, comme cela a été le cas ici...

Merci et à pllus. Stéphane.

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par zérem le Ven 03 Aoû 2007, 12:12

salut slargeau,
en effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, il arrive qu'un fusible claque sans pour autant y avoir un court circuit.

Exemple: une sur intensité momentanée dans le circuit, l'augmentation de température etc..

Tant mieux si le problème est résolu.
@ bientot

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum