Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Mer 18 Juil 2007, 19:49

Bonjour,

Je possède une Ford Fiesta de 1992 dont l'horloge s'éteind après qu'on ait coupé le contact : on enlève la clef et peu à peu les chiffres s'effacent puis disparraisent en une dizaine de secondes. Au redémarrage suivant, l'horloge fonctionne à nouveau mais repart à "00:00". Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ça fait la même chose pour l'autoradio, les stations mémorisées étant effacées.

La batterie a 5 ans et le moteur ne peine pas à démarrer. Toutefois le démarreur fait parfois un drôle de bruit, mais je crois que c'est plus à mettre sur le compte de son ancienneté, la voiture approchant les 250.000 kms...

Je ne veux pas tomber en rade de batterie du jour au lendemain comme ça arrive parfois et je préfère prendre les devants. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Stéphane

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par chémi le Mer 18 Juil 2007, 20:34

salut,

à première vue, ça ressemble à un problème d'alimentation électrique
il serait étonnant que 2 éléments différent tombent en rade en même temps.
ce qui me fait penser à ça, c'est que le plus permanent qui alimente l'horloge et la radio est protégé par le même fusible ( le fusible No 2 de ta boite à fusible normalement).
controle le dans un premier temps.
il y a aussi une alim + après contact, mais je doute qu'elle soit en cause.
si le fusible est ok, il faudrait controler directement au niveau de la fiche de l'élément en cause.

voit toujours ça et tiens nous au jus. n'hésite pas s'il te faut d'autres renseignements.

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Mer 18 Juil 2007, 20:45

Merci pour ta réponse sympathique et rapide chémi. Je vais faire ce que tu me conseilles et je te tiendrai au courant.

A +.

Stéphane

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par zérem le Mer 18 Juil 2007, 23:07

je pense qu'il manque un + permanent...

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par slargeau le Jeu 02 Aoû 2007, 22:19

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse. Merci à vous et en particulier à Chémi qui avait mis le doigt sur le problème : il s'agissait du fusible 15A qui était mort. Je l'ai remplacé et tout fonctionne correctement. Toutefois, je me demande comment un fusible peut lâcher sans cause réelle, comme cela a été le cas ici...

Merci et à pllus. Stéphane.

slargeau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 25/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [fiesta an 92 ]Horloge revient à zéro (résolu)

Message par zérem le Ven 03 Aoû 2007, 12:12

salut slargeau,
en effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, il arrive qu'un fusible claque sans pour autant y avoir un court circuit.

Exemple: une sur intensité momentanée dans le circuit, l'augmentation de température etc..

Tant mieux si le problème est résolu.
@ bientot

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum