Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Mer 18 Juil 2007, 21:03

TOUS D'ABORD UN GRAND BONJOUR A TOUS

Ca faisant longtemps que je n'avais pas eu de probleme et bien c'est reparti..........

Et oui j'ai des problemes de temperatures moteurvoila mon probleme:
Apres un remplacement de joint de culasse, j'ai tourne un peu sans le calorstat et la pa de probleme (pas de consommation d'eau et bien sur une temperature en dessus de 90 )
apres une nouvelle vidange du circuit et la remise en place du calorstat toujours pas de consommation d'eau mais une temperature d'eau qui varie entre 90 ET 100 (jamais de surchauffe) .
Rmq la temperature peu etre a 100 pendant 5 a 10 minute pour redescentre a 90

Question: pensez vous que cela vient d'une mauvaise purge ?
ou est-il possible que ce soit un probleme de pompe a eau car j'ai entendu parle de pompe a eau qui avait l'helisse qui se desertissait ?


MERCI POUR VOS REPONSE

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par bandi06b le Jeu 19 Juil 2007, 07:06

salut, pour la purge je pense pas car sinon ellene déclancherait probablement pas !!!

pour ce qui est de la pompe a eau c'est tres simple : tu ouvres ton vase d'expansion ou le radiateur si pas de vase d'expension

tu laisses un poil chauffé et tu accélere (jusqu'a 4000e tr/mn) tu dois constater une baisse du liquide (aspiration) puis des que tu reviens au ralentit ca remonte!!
si c'est ok c'est que ta ppe est ok !!!!
de plus c'est pour ma part ok que tu tournes entre 90 et 100 sauf c'est tu est a 100 degrés quand tu est sur l'autoroute a 90 km/h biens sur!!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Ven 20 Juil 2007, 15:18

Salut Bandit06b

Merci pour ta reponse je vais deja essayer ton astuce pour controle ma pompe.Par contre quand je dis 100° c'est peut etre 110 mais je ne suis jamais en surchauffe meme sur l'autoroute je vais de tps en tps etre au dessus de 90 mais je reviens souvent a 90.

J'essaye donc cela et je te tiens au courant.

DEJA UN GRAND MERCI POUR TA REPONSE GREG.

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par gabet62 le Ven 20 Juil 2007, 15:48

hello!
peu-etre a tu la sonde de t°c qui commence a fatiguée???
mais pour bandi!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Dim 22 Juil 2007, 21:12

Salut gabet62

C'est ce que j'ai cru au debut car au debut j'ai laisser chauffer la voiture et j'ai pris la temperature au vase d'expansion et j'avais environ 80° alors qu'a l'indicateur etait a 100-110°
j'ai donc remplacer cette sonde mais le resultat est toujours le meme a moin que ce soit l'indicateut mais comment en etre sure!

c'est pour cela que je pense plus a la pompe et que je refroidie seulement une partie du moteur

si vous avais une autre idee alors merci et je vous tiens au courant lors de la depose de ma pompe
encore merci a tous

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par bandi06b le Lun 23 Juil 2007, 07:43

c'est logique car tu n'auras jamais la meme température au vase et sur le moteur ou se trouve ta sonde!!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Lun 23 Juil 2007, 18:39

salut
la sonde ce trouve sur la culasse.Meme si la temperture n'est pas la meme c 'est quand meme etonnant d'avoir autant de difference.
en faite si je me trompe pas la sonde indique la temperature dans mon cas 100 a 110° au niveau de la culasse et que dans la vase d'expansion qui est fixe au radiateur j'ai une temperature de 80 degres,quand mon thermocontact de ventilo qui se trouve au radiateur se declenche( a 97°) alors a se moment la temperature dans le moteur est a plus 120° je pense
je m'egare peut etre c'est donc pour cela que je demande votre aide

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Lun 23 Juil 2007, 22:07

resalut
je viens d'essayer pour ma pompe j'ai rouler un eu avec la voiture pour quelle chauffe, j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion qui est au radiateur puis j'ai accelere
j'ai constaté que le niveau baisse mais a peine de2mm rien de bien consequent et il revient a sa position alors il y des chances pour que la pompe soit morte ??

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par gabet62 le Mar 24 Juil 2007, 09:54

hello!
si tu liquide baisse et que tu vois un jet qui reviens par ailleur, c'est bon!
as-tu changer ton calorstat par un neuf!
tu dit que ça fonctionne bien sans et dés que tu le met sa deconne!
Change ton calorstat et refait un essai!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Mar 24 Juil 2007, 12:34

salut

mon liquide baisse tres peu et je n'est pas de jet puisque le vase est colle au radiateur(1 bloc) quand a mon calorstat je l'ai remplacer par un neuf c'est vrai que je pourrais ressayer en remettant l'ancien je pense essaye tous ca ce week end et je vous tiens au courant

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par guigui08230 le Mer 15 Aoû 2007, 16:05

RE BONJOUR A TOUS

VOILA JE VIENS VOUS SIGNALER QUE MON PROBLEME EST RESOLU

EFFECTIVEMENT J'AI REDEPOSER MON CALORSTAT ET LA SUPRISE TOUJOURS PAREIL DONC J'AI DEMONTER MA POMPE A EAU ET LA BINGO!!!!!!!!!!!! PLUS D'AILETTE APRES LE REMPLACEMENT DE CELLE CI ET UNE BONNE PURGE PLUS DE PROBLEME MERCI A TOUS ET A LA PROCHAINE

guigui08230
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par jéjé104 le Mer 15 Aoû 2007, 23:11

Salut

Super que ta panne soit résolue Cool

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Xsara 1.4 i ] moteur chauffe ( résolu )

Message par wailfir le Mer 06 Avr 2011, 22:20

bonsoir a tout
le problème antre CALORSTAT et radiateur

wailfir
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : algeri
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum