Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Jeu 19 Juil 2007, 12:32

Salut à tous, je creuse depuis un moment sur la préparation des moteurs et j'ai entendu qu'il était possible en inserant une résistance d'une certaine valeur en Ohms d'augmenter la puissance d'environs 15cv, le principe étant que cette résistance influs sur le calcul du débimètre d'air et modifi les données envoyée à la gestion électronique, permettant ainsi un apport plus important d'air frais... Se serait même le principale rôle de la plupart des boitiers vendus dans le commerce à des prix allucinant...
Reste à trouvé qu'elle résistance et sur qu'elle Pin de la fiche du débimètre d'air elle doit être installée....

Merci pour votre aide et bruler la gomme, pas votre âme !!!


___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par readgraves le Jeu 19 Juil 2007, 13:06

Salut,

je passais par là en attendant mes réponses...

Cela ne te semble pas un peu simpliste cette idée d'une résistance intercalée??

Comment fais-tu rentrer plus d'air frais sans modifier la pression ou le temps d'ouverture des soupapes?

Le calculateur d'origine peut-il gérer la modification du mélange?

readgraves
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Chartres/Dreux
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par wolf_magic le Jeu 19 Juil 2007, 13:08

salut

Voilà un sujet intéressant !
Tu es sûr que c'est sur le débimètre? j'ai déjà vu ça pour la sonde de température d'air...

tu parles de moteur essence ou diesel?

PS : toi, t'as zappé la charte ;) Conseil : reformule ton titre ;)

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Jeu 19 Juil 2007, 13:23

Merci pour les conseils, je n'avez pas pensez à cette fameuse charte !!!!
Bref oui c possible, pour essence et diesel !!! car en faite sur nos bmw, il est utilisé des débimètres d'air à fil chaud, c a dire que sont rôle et de calculer la température de l'air extérieur qui est admise et d'envoyer la quantité d'air util pour cette température... on pourrait donc modifié la résistance du fil en insérant cette fameuse résistance, voir une résistance ajustable qui permettrai des réglages par rapport a la température et la pression d'air ambiante, on s'est qu'un moteur qui gravi une montagne à tendance à s'éttouffer !!! Bref j'ai la capacité de comprendre un peu tous ca mais je ne suis pas assez caller en ce qui concerne l'électronic !!! Certaines personne commercialisent cette résistance (20cents dans le commerce)et son plan d'installation sur le site d'enchère que l'on connais tous pour la somme de 10euros !!!!

___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par wolf_magic le Jeu 19 Juil 2007, 13:34



Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 12:40, édité 1 fois

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Jeu 19 Juil 2007, 19:21

Moi je l'ais vue ici : http://cgi.ebay.fr/Nouvelle-Puce-Golf-4-GTI-Bmw-M3-M5-206-16S-PUMA-TIGRA_W0QQitemZ230153313734QQihZ013QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et après quelques petites recherches sur google, j'ai quazy la certitude que c'est possible, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus et que je trouve de la doc !!!!

___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Jeu 19 Juil 2007, 20:51

Re....
J'ai réussi à trouvé une photo non flou de la résistance par une personne l'ayant acheter sur le fameux site de ventes aux enchères de manière à connaitre sa valeur qui donc:

2.7Ohms (0.25w)

Reste à savoir ou elle doit etre implanté sur
le connecteur du débimètre... J'ai lu que d'un véhicules à l'autre elle
pouvait être monté en série ou en parallèle selon le véhicule....

___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par zérem le Jeu 19 Juil 2007, 23:14

Ta résistance risque de modifier la valeur reçue par le calculateur concernant la température d'air. Peut être , il fait un lien entre la température et le volume d'air entrant mais quoi qu'il arrive, tu ne rentreras jamais + d'air..
En plus y'a pas de volets de gazs ! Le débit d'air est toujours identique, c'est le temps ou la pression d'injection qui change.

Mais j'ai un peu de mal à croire à ces trucs là.

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Ven 20 Juil 2007, 00:21

Bien sur que si puisque c son role principale, de gérer le débit d'air, d'ou son nom "débimètre" mais en même temps je pense que le débimètre envoi un certain débit d'air par rapport à la température de l'air admise. tous cela doit être envoyé au boitier électronique qui adapte le melange air/essence..... j'avoue que c très compliqués, je me perd un peu !!! C dailleurs pour cela que j'ai posé la colle sur le forum !!!

___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par DarkGyver le Sam 21 Juil 2007, 11:41

@zérem a écrit:Ta résistance risque de modifier la valeur reçue par le calculateur concernant la température d'air. Peut être , il fait un lien entre la température et le volume d'air entrant mais quoi qu'il arrive, tu ne rentreras jamais + d'air..
Re;

Pas tout à fait....
Sur les diesels BMW (et sur les autres aussi je pense!) il y a un capteur de température d'air...
Le débit mètre mesure la masse d'air et non le volume!

@zérem a écrit:
c'est le temps ou la pression d'injection qui change.


et
@zérem a écrit:Mais j'ai un peu de mal à croire à ces trucs là.


A mon avis si tu n'as pas de banc d'essai, tout ce que tu auras c'est des problèmes et une sur-consommation!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par zérem le Sam 21 Juil 2007, 12:04

c'est vrai c'est la masse d'air ! autant pour moi..

zérem
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par nemau59 le Sam 21 Juil 2007, 12:21

C'est vrai que le mieux serait de faire ces expériences avec l'aide d'un banc, j'ai entendu plein de chose au sujet de cette modification, certain avait renconté des problèmes de ralenti à partir d'une certaine température de l'air embiante extérieur, c pour cela que je pensait que le mieux était d'inserer une résistance variable, ensuite je ne vois pas comment on pourrait sur-consommer puisque c plus d'air que l'on va apporter, et non d'essence.... Pour moi la base de la puissances c d'amener le plus d'air que d'essence !!!
Je vois que le sujet est suivi et je vous remerci pour toute ces connaissances que vous m'apporter !!!

___________________________________________
Ném@u59 du Team H - H & Co
Renault MEGANE 2 1,9Dci 130 Luxe Privilège

Venez nous découvrir ici:
http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

nemau59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Oxy-Coupeur / Soudeur
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hhandco.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 i an 92] résistance sur le débimètre d'air (+15cv)

Message par DarkGyver le Sam 21 Juil 2007, 12:46

@nemau59 a écrit:C'est vrai que le mieux serait de faire ces expériences avec l'aide d'un banc, j'ai entendu plein de chose au sujet de cette modification, certain avait renconté des problèmes de ralenti à partir d'une certaine température de l'air embiante extérieur, c pour cela que je pensait que le mieux était d'inserer une résistance variable, ensuite je ne vois pas comment on pourrait sur-consommer puisque c plus d'air que l'on va apporter, et non d'essence.... Pour moi la base de la puissances c d'amener le plus d'air que d'essence !!!
Je vois que le sujet est suivi et je vous remerci pour toute ces connaissances que vous m'apporter !!!

Evil or Very Mad

Ca ne marche pas comme celà!!!

En fait les boitiers font croire à la DDE qu'il y a plus d'air qui arrive au moteur que ce qui est réel!
Du coup la DDE corrige en augmentant la durée d'injection (d'où la surconsommation!)!!

Mais tout cela n'a de résultat que si la la pression de sur alimentation est elle aussi augmentée....

Si ceci se fait par une simple résistance, le debit en essence augmente de trop au ralenti, et cause des problèmes à ce niveau là....
Il faudrait en effet une résistance variable. Ceci ne peut être obtenu qu'avec un montage incuant des transistors....

Le tout devant être optimisé avec un banc d'essai...

Autant te dire que avec ta résistance tu ne gagnera qu'une cose.... de la surconsommation!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum