Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 15:01 par patnat

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 14:53 par patnat

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 14:47 par bidouapache

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Aujourd'hui à 14:40 par Mickaël Roussille

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Aujourd'hui à 14:31 par X6m

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 14:22 par Laure B

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 14:11 par jak

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 13:46 par rottweiller62

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 13:35 par albatros

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 13:26 par albatros

» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Mer 25 Juil 2007, 10:38

Bonjour
J'ai un probleme avec ma 306 essence 1.4 injection monopoint de 1996 :
Celle ci en pleine marche se met a s'eteindre de maniere completement aleatoire et met entre 5 et 30 minutes a pouvoir redemarrer, quand cela arrive les symptomes que j'ai pu observer quand cela arrive sont que la pompe a essence semble tourner en permanence des que l'on met le contact au lieu de se couper au bout de 2 sec comme d'habitude puis on entend un bruit d'air dans le carburateur... je pensais que c'etais la pompe a essence immergée qui etait deffectueuse alors je l'ai changée mais le problême continue.
Avis au amateurs et merci d'avance de vos reponses

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par bandi06b le Mer 25 Juil 2007, 19:32

salut si elle torne em péramance meme moteur éteint faut controler le relai de tempo

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Mer 25 Juil 2007, 22:49

......Et donc c'est peut-être lui qui coupe l'alimentation de la pompe aléatoirement...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par gabet62 le Jeu 26 Juil 2007, 09:15

hello!
je pense comme vous messieurs!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:14

elle tourne en permanence mais contact mis, ou est situé ce relais s'il vous plait ? merci pour vos reponses

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:16

et surtout comment faire pour le controler ?

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:18

et comment s'explique l'air que j'entend dans le carbu quand la panne survient et que j'entend la pompe tourner en permanence car quand tout marche bien on entend pas d'air

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Jeu 26 Juil 2007, 23:49

Salut

Ce n'est pas un carburateur c'est un corps d'injection.

Je ne vois pas d'où tu peux entendre de l'air lorsque le moteur ne fonctionne pas.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Ven 27 Juil 2007, 09:54

Bien j'entend bel et bien de l'air dans le corps d'injection

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Ven 27 Juil 2007, 09:57

quand je met le contact uniquement et que cette panne survient et donc que la pompe tourne en permanence

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Ven 27 Juil 2007, 23:30

Salut

Ce ne serait pas un bruit de la pompe plutôt ? Ce qui voudrait dire qu'elle serait morte peut-être.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par rastah le Dim 29 Juil 2007, 09:30

Bonjour,

J'ai eu un pb simillaire sur une R21 : callage en roulant (seulement moteur chaud) et impossible de redemarrer avant refroidissement quasi-complet du moteur.
C'etait le capteur vitesse moteur qui se mettait à la masse à chaud.
Vérifie l'impédance à froid et à chaud du capteur les valeurs sont dans la RTA je pense.
Bon courage

___________________________________________
Rastah

rastah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Dim 29 Juil 2007, 18:15

merci de ta reponse
mais c'a m'arrive aussi alors que la voiture viens de demarrer et faire 100 m

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Dim 29 Juil 2007, 23:14

Salut

On a parfois des pannes dans ce genre avec le relais double aussi.

Il m'arrive d'en changer en désespoir de cause et finalement la panne ne revient pas...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Mar 31 Juil 2007, 10:51

c'est quoi ce relais double ?

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Mar 31 Juil 2007, 22:44

C'est un boitier noir ou marron de la taille de deux relais cote à cote, avec un gros connecteur rouge et noir. Il est près d'une aile.

C'est lui qui alimente la pompe à essence et l'allumage.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Sam 04 Aoû 2007, 11:59

Bonjour j'ai du nouveau concernant ma panne : hier la voiture m'a refait le même problême mais n'a pas redemarré du tout je l'ai laissé et ce matin j'ai voulu retenter et rien , j'ai donc ouvert le capot et j'ai constaté que le boitier de papillon etait rempli d'huile sur le dessus j'ai donc decidé de l'oter et je me suis rendu compte qu'il y'en avait un peu dans le corps d'injection et la par miracle j'ai tenté de demarré sans le boitier de papillon et le moteur est parti en quelques secondes...

J'en viens a me demander si ce n'est pas de l'huile qui s'accumule dans le corps d'injection et qui bloquerait le melange ou l'essence ?

Puis je nettoyer le boitier de papillon et le moteur au karscher ? et peut etre puis je mettre un additif nettoyant injecteur directement dans le corps d'injection ??

Merci beaucoup de vos reponses

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par gabet62 le Sam 04 Aoû 2007, 22:51

hello!
essai de netoyer ton boitier papillon avec du nettoyant en bombe (c'est mieux)
Pour ce qui est du nottyage moteur, tu peu le faire, mais pense a proteger les organe electrique pour eviter toutes pannes!
essai de regarder l'etat de ton filtre a essence egalement!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Dim 05 Aoû 2007, 11:49

merci et pour le corps d'injection je peux nettoyer avec quoi ?

alexterieur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Dim 05 Aoû 2007, 22:24

Salut

Le boitier papillon il faut que tu le dépose et que tu le nettoies avec une bombe de nettoyant carbu ou même de l'essence ça merche bien aussi.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum