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[306 1.4 ess an 96] cale en roulant

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[306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Mer 25 Juil 2007, 10:38

Bonjour
J'ai un probleme avec ma 306 essence 1.4 injection monopoint de 1996 :
Celle ci en pleine marche se met a s'eteindre de maniere completement aleatoire et met entre 5 et 30 minutes a pouvoir redemarrer, quand cela arrive les symptomes que j'ai pu observer quand cela arrive sont que la pompe a essence semble tourner en permanence des que l'on met le contact au lieu de se couper au bout de 2 sec comme d'habitude puis on entend un bruit d'air dans le carburateur... je pensais que c'etais la pompe a essence immergée qui etait deffectueuse alors je l'ai changée mais le problême continue.
Avis au amateurs et merci d'avance de vos reponses

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par bandi06b le Mer 25 Juil 2007, 19:32

salut si elle torne em péramance meme moteur éteint faut controler le relai de tempo

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Mer 25 Juil 2007, 22:49

......Et donc c'est peut-être lui qui coupe l'alimentation de la pompe aléatoirement...

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par gabet62 le Jeu 26 Juil 2007, 09:15

hello!
je pense comme vous messieurs!

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:14

elle tourne en permanence mais contact mis, ou est situé ce relais s'il vous plait ? merci pour vos reponses

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:16

et surtout comment faire pour le controler ?

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Jeu 26 Juil 2007, 12:18

et comment s'explique l'air que j'entend dans le carbu quand la panne survient et que j'entend la pompe tourner en permanence car quand tout marche bien on entend pas d'air

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Jeu 26 Juil 2007, 23:49

Salut

Ce n'est pas un carburateur c'est un corps d'injection.

Je ne vois pas d'où tu peux entendre de l'air lorsque le moteur ne fonctionne pas.

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Ven 27 Juil 2007, 09:54

Bien j'entend bel et bien de l'air dans le corps d'injection

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Ven 27 Juil 2007, 09:57

quand je met le contact uniquement et que cette panne survient et donc que la pompe tourne en permanence

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Ven 27 Juil 2007, 23:30

Salut

Ce ne serait pas un bruit de la pompe plutôt ? Ce qui voudrait dire qu'elle serait morte peut-être.

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par rastah le Dim 29 Juil 2007, 09:30

Bonjour,

J'ai eu un pb simillaire sur une R21 : callage en roulant (seulement moteur chaud) et impossible de redemarrer avant refroidissement quasi-complet du moteur.
C'etait le capteur vitesse moteur qui se mettait à la masse à chaud.
Vérifie l'impédance à froid et à chaud du capteur les valeurs sont dans la RTA je pense.
Bon courage

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Dim 29 Juil 2007, 18:15

merci de ta reponse
mais c'a m'arrive aussi alors que la voiture viens de demarrer et faire 100 m

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Dim 29 Juil 2007, 23:14

Salut

On a parfois des pannes dans ce genre avec le relais double aussi.

Il m'arrive d'en changer en désespoir de cause et finalement la panne ne revient pas...

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Mar 31 Juil 2007, 10:51

c'est quoi ce relais double ?

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Mar 31 Juil 2007, 22:44

C'est un boitier noir ou marron de la taille de deux relais cote à cote, avec un gros connecteur rouge et noir. Il est près d'une aile.

C'est lui qui alimente la pompe à essence et l'allumage.

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Sam 04 Aoû 2007, 11:59

Bonjour j'ai du nouveau concernant ma panne : hier la voiture m'a refait le même problême mais n'a pas redemarré du tout je l'ai laissé et ce matin j'ai voulu retenter et rien , j'ai donc ouvert le capot et j'ai constaté que le boitier de papillon etait rempli d'huile sur le dessus j'ai donc decidé de l'oter et je me suis rendu compte qu'il y'en avait un peu dans le corps d'injection et la par miracle j'ai tenté de demarré sans le boitier de papillon et le moteur est parti en quelques secondes...

J'en viens a me demander si ce n'est pas de l'huile qui s'accumule dans le corps d'injection et qui bloquerait le melange ou l'essence ?

Puis je nettoyer le boitier de papillon et le moteur au karscher ? et peut etre puis je mettre un additif nettoyant injecteur directement dans le corps d'injection ??

Merci beaucoup de vos reponses

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par gabet62 le Sam 04 Aoû 2007, 22:51

hello!
essai de netoyer ton boitier papillon avec du nettoyant en bombe (c'est mieux)
Pour ce qui est du nottyage moteur, tu peu le faire, mais pense a proteger les organe electrique pour eviter toutes pannes!
essai de regarder l'etat de ton filtre a essence egalement!
@+

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par alexterieur le Dim 05 Aoû 2007, 11:49

merci et pour le corps d'injection je peux nettoyer avec quoi ?

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Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Message par jéjé104 le Dim 05 Aoû 2007, 22:24

Salut

Le boitier papillon il faut que tu le dépose et que tu le nettoies avec une bombe de nettoyant carbu ou même de l'essence ça merche bien aussi.

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