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[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

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[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Mar 31 Juil 2007, 23:20

Bonsoir,

Je commence à avoir un souci avec mon moteur diesel (Golf III, 1.9 TD de 925, 167 000 km).
La voiture manque de plus en plus de puissance.
En particulier, il faut que j'accélère un bon coup pendant un moment (plus de 10 secondes) pour qu'elle monte en régime.
Ensuite, je remarque une baisse de régime si je maintiens malgré tout le pied sur l'accélérateur au même niveau que quand le régime montait.
Le mécano m'a fait changer il y a 1 mois le dispositif d'embrayage (d'occasion), les filtres à air /gasoil mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors, est-ce:
- un défaut du système d'injection de diesel,
- le filtre à gasoil (que j'ai changé il y a un mois au 166 000 km) qui est encrassé,
- un problème d'étanchéité des soupapes,
- un problème de segments
- ou un défaut de compression ?
Merci pour votre aide.

tidiane
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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Mer 01 Aoû 2007, 11:46

Salut.
Comment tourne t'elle au ralenti?
Je ne comprend pas bien pourquoi il t'a fait changer l'embrayage d'après ces symptomes. De plus d'occasion. scratch
Essaye de débrancher la prise du débitmètre d'air, située entre le filtre à air et le boitier papillon.
Y a t'il une différence?
A+

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Mer 01 Aoû 2007, 17:11

Elle tourne bien au ralenti.
C'est la montée en régime qui est lente. Aujourd'hui je suis monté jusqu'à 100 km/h mais il me semble impossible de dépasser les 120.
Hier soir, j'ai eu un mal fou à monter une cote malgré une accélération max.
Quand elle perd son régime, je reparsau point mort puis en première ou deuxième et elle roule encore bien

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Mer 01 Aoû 2007, 17:14

Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tini le Mer 01 Aoû 2007, 19:59

@noriavag a écrit:Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
salut, malheureusement c'est un td donc pas d'injection electronique mais mécanique, moi a ta place je verifirais tes durites de turbo dans un premier temps!!

tini
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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 13:08

Comment vérifier ces durites ?

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 16:06

ça ne pourrait pas provenir d'un défaut de segmentation ou de la pompe d'injection ?

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Jeu 02 Aoû 2007, 17:45

Salut.
C'est possible, mais les 2 défauts provoquerais de la fumée à l'échappement.
Fume t'elle ? et si oui de qu'elle couleurs?
A+

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 18:38

Elle fume un peu. Mais j'ai remarqué que sur une forte accélération c'est de la fumée blanche voire bleue

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 22:28

Je viens de chez le garagiste qui a diagnostiqué un problème de ressort d'accélérateur.
On a resserré le ressort et du coup j'ai maintenant une accélération mais trop forte je crois.
La fumée était blanche au démarrage mais grise en fait.
Problème résolu si mon dernier test s'avère concluant: rouler en côte et voir le comportement de la caisse

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 30 Aoû 2007, 16:34

C'était bien un problème d'accélération. Résolu maintenant

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Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par cloclofou le Jeu 30 Aoû 2007, 20:50

Ok merci pour l'info Tidiane

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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