Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 12:28 par frenesik

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 11:58 par BMW PASSION

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 10:24 par Laure B

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Mar 31 Juil 2007, 23:20

Bonsoir,

Je commence à avoir un souci avec mon moteur diesel (Golf III, 1.9 TD de 925, 167 000 km).
La voiture manque de plus en plus de puissance.
En particulier, il faut que j'accélère un bon coup pendant un moment (plus de 10 secondes) pour qu'elle monte en régime.
Ensuite, je remarque une baisse de régime si je maintiens malgré tout le pied sur l'accélérateur au même niveau que quand le régime montait.
Le mécano m'a fait changer il y a 1 mois le dispositif d'embrayage (d'occasion), les filtres à air /gasoil mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors, est-ce:
- un défaut du système d'injection de diesel,
- le filtre à gasoil (que j'ai changé il y a un mois au 166 000 km) qui est encrassé,
- un problème d'étanchéité des soupapes,
- un problème de segments
- ou un défaut de compression ?
Merci pour votre aide.

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Mer 01 Aoû 2007, 11:46

Salut.
Comment tourne t'elle au ralenti?
Je ne comprend pas bien pourquoi il t'a fait changer l'embrayage d'après ces symptomes. De plus d'occasion. scratch
Essaye de débrancher la prise du débitmètre d'air, située entre le filtre à air et le boitier papillon.
Y a t'il une différence?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Mer 01 Aoû 2007, 17:11

Elle tourne bien au ralenti.
C'est la montée en régime qui est lente. Aujourd'hui je suis monté jusqu'à 100 km/h mais il me semble impossible de dépasser les 120.
Hier soir, j'ai eu un mal fou à monter une cote malgré une accélération max.
Quand elle perd son régime, je reparsau point mort puis en première ou deuxième et elle roule encore bien

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Mer 01 Aoû 2007, 17:14

Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tini le Mer 01 Aoû 2007, 19:59

@noriavag a écrit:Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
salut, malheureusement c'est un td donc pas d'injection electronique mais mécanique, moi a ta place je verifirais tes durites de turbo dans un premier temps!!

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 29
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 13:08

Comment vérifier ces durites ?

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 16:06

ça ne pourrait pas provenir d'un défaut de segmentation ou de la pompe d'injection ?

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par noriavag le Jeu 02 Aoû 2007, 17:45

Salut.
C'est possible, mais les 2 défauts provoquerais de la fumée à l'échappement.
Fume t'elle ? et si oui de qu'elle couleurs?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 18:38

Elle fume un peu. Mais j'ai remarqué que sur une forte accélération c'est de la fumée blanche voire bleue

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 02 Aoû 2007, 22:28

Je viens de chez le garagiste qui a diagnostiqué un problème de ressort d'accélérateur.
On a resserré le ressort et du coup j'ai maintenant une accélération mais trop forte je crois.
La fumée était blanche au démarrage mais grise en fait.
Problème résolu si mon dernier test s'avère concluant: rouler en côte et voir le comportement de la caisse

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par tidiane le Jeu 30 Aoû 2007, 16:34

C'était bien un problème d'accélération. Résolu maintenant

tidiane
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).

Message par cloclofou le Jeu 30 Aoû 2007, 20:50

Ok merci pour l'info Tidiane

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum