Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E39 530d an 2002 ] climatisation ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 14:41 par dkmaitre

» [ Renault Megane 3 an 2013 ] filtre habitacle
Aujourd'hui à 14:38 par DiaboloEtSatanas

» [ Citröen C3 1.4 HDI an 2004 ] Embrayage qui patine, besoin d'avis.
Aujourd'hui à 12:31 par BMW-V8

» [ Opel corsa c 1.3 cdti an 2005 ] Ne démarre plus
Aujourd'hui à 09:31 par Steph59161

» [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Aujourd'hui à 09:18 par BMW PASSION

» [ Citroen berlingo 2.0 hdi an 2003 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 09:14 par fradelis

» [ Actualité : Essai ] Porsche Boxster Spyder : travail manuel
Aujourd'hui à 08:21 par ced-46

» Présentation Kevin 72
Aujourd'hui à 01:21 par ced-46

» [ Peugeot 406 1.8 16v ] ralenti monte à 1500t/m en roue libre débrayé et revient normal à l arret
Hier à 23:03 par Steph59161

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW présente un prototype d'i8 à hydrogène
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW M3 e36 3.0 an 1994 ] ne démarre plus
Hier à 17:42 par Kevin72

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Hier à 14:34 par ndj1972

» [ Renault espace 4 1.9 dci an 2004 ] Cliquetis moteur
Hier à 12:31 par denis.j

» [ NISSAN Xtrail 2.2 VDI 114Ch an 2003 ] Perte de puissance
Hier à 11:48 par Macchris

» Vous aimez la musique des moteurs celle-ci n'a rien à faire sur ce forum ... MAIS !
Hier à 09:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Une Mercedes AMG GT plus puissante en vue...
Hier à 08:09 par ced-46

» [ Renault megane II 1.5 dci K9K an 2004 ] probleme injection (résolu)
Hier à 08:01 par ced-46

» [ HYUNDAI GETZ 1.5 CRDI an 2004 ] Dépose boite à vitesse (résolu)
Hier à 00:33 par ced-46

» [ SEAT Ibiza 1.9L SDi an 2005 ] choix flexible freins avant
Hier à 00:17 par Steph59161

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2003 ] clac clac moteur
Ven 03 Juil 2015, 19:19 par vince78

» [ BMW e30 325i an 1987 ] Problème Allumage
Ven 03 Juil 2015, 17:42 par BMW PASSION

» [ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Ven 03 Juil 2015, 09:58 par BMW PASSION

» présentation
Ven 03 Juil 2015, 08:46 par albatros

» [ MAZDA b2500 / ford ranger xlt an 2006 ] Problème tableau de bord
Ven 03 Juil 2015, 01:11 par einkel

» [ bmw E46 318ti N42 an 2002 ] coupure essence et allumage (résolu)
Jeu 02 Juil 2015, 22:49 par ced-46

» [ BMW e46 330D M57 an 2000 ] fumée blanche démarrage à chaud + consommation LDR
Jeu 02 Juil 2015, 20:20 par dimcor14

» [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] sonde temperature
Jeu 02 Juil 2015, 20:04 par BMW PASSION

» [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant
Jeu 02 Juil 2015, 17:56 par cosworth legend

» [ Mercedes VITO 112 cdi an 2002 ] Vérifier compresseur de clim
Jeu 02 Juil 2015, 10:33 par DODGRAM21

» Pour extraire barillet anti vol de direction sur Bmw !
Jeu 02 Juil 2015, 10:16 par BMW PASSION

[Clio II 1.9D]Pb vitesse soufflage chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Clio II 1.9D]Pb vitesse soufflage chauffage

Message par amg61 le Mar 07 Aoû 2007, 22:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une Clio II 1.9D de 2000.

J'ai un probleme au niveau de la vitesse du soufflage du chauffage.

Il ne marche qu'en position 4, la 1,2,3 ne fonctionne pas.

On m'a dit que ca pouvait venir des résistances pour la vitesse de soufflage mais je ne sais pas où ca se trouve exactement.

J'ai essayer de démonter la commande du chauffage sur la console centrale pour voir si ce n'étais pas le bouton qui était HS mais il n'y a pas assez de place pour l'extraire de là. Faut-il enlever toute la console pour la retirer?

Merci

amg61
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 53
Age: 32
Localisation: Orne
Emploi: Technicien
Date d'inscription: 05/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio II 1.9D]Pb vitesse soufflage chauffage

Message par noriavag le Mer 08 Aoû 2007, 00:09

Salut.
C'est effectivement la résistance qui est foutu.
Elle se trouve surement à côté du ventilateur, prêt du moteur essuie glace côté passager.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 49
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio II 1.9D]Pb vitesse soufflage chauffage

Message par gabet62 le Sam 20 Oct 2007, 08:54


gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio II 1.9D]Pb vitesse soufflage chauffage

Message par hardy le Sam 27 Oct 2007, 19:04

bonsoir , c'est bien la resistance qui est hs et elle se trouve sous la baie de pare brise coté droit .

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 47
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum