Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 16:48 par rottweiller62

» presentation
Aujourd'hui à 15:57 par zobez

» Présentation
Aujourd'hui à 15:55 par zobez

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:19 par m9r4ever

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Aujourd'hui à 13:42 par Felicien Piette

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 13:38 par BMW PASSION

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 11:53 par berticoyote

» presentation
Aujourd'hui à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 11:12 par leonidasXIII

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 10:56 par greg5129

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Aujourd'hui à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Aujourd'hui à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Aujourd'hui à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Aujourd'hui à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:40 par ced-46

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Aujourd'hui à 09:39 par mig52

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Aujourd'hui à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Jeu 16 Aoû 2007, 17:01

Salut

Ce niveau me semble relativement bas, moteur (F2N C 710, 200000 km) tournant entre ralenti et 2500 tr/min.



Expliquerait-il les trous à l'accélération et la surchauffe qui me préoccupent actuellement, ou doit plutôt chercher une prise d'air sur l'admission??

Bien à vous

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 17 Aoû 2007, 07:53

Salut.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Tu dis qu'elle chauffe.
Il faut commencer par régler ce problème.
Explique comme il faut la façon donc elle chauffe. ( nivau de l'aiguille, après combien de Km, as-tu du chauffage, as-tu fais des travaux réssament, niveau d'eau ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 17 Aoû 2007, 12:43

Salut Noriavag

Donc elle chauffe au bout de quelques kilomètres (entre 1 et 3), aiguille au 4e cran (juste avant le rouge), mais sans l'atteindre.
En fait quand je l'ai récupérée, il n'y avait presque plus d'eau, j'en ai remis plus de 2 litres, j'ai purgé au niveau du radiateur et de la durite de chauffage, mais ça chauffe toujours.

Le chauffage marche très bien, ainsi que le calorstat (3 crans et demi) et le ventilo, qui déclenche bien comme il faut (aiguille juste au dessus du 4e cran).

En travaux moteur, je n'ai changé que la tête de delco qui était morte de chez rincée, nettoyé à la soufflette le filtre à air, remis la vis de maintiens de la plaque de starter qui s'était barrée et avait été remplacée par une vis pas terrible... et enfin fait redresser le pot d'échappement par un pote chaudronnier.

Le moteur tourne comme une horloge à vide et au ralenti, mais si je force un peu (reprise en 3e à 2000 trs/min par exemple) elle tape et ne prend que très lentement ses tours, si j'écrase à fond c'est pire, jusqu'à à peu près 2700 trs, où le régime devient un peu plus linéaire et où la reprise est relativement bonne (double corps?). Et bien sûr, elle chauffe!!!

Et je vais de ce pas (enfin cet aprem) regarder les bougies...

voilà, espérant avoir été assez clair et complet

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 17 Aoû 2007, 12:54

Salut.
Tout à l'air de fonctionner correctement au niveau du refroidissement.
Peut être juste pour la purge, il faut que le niveau du radiateur soit plus haut que la vis de purge la plus haute.
Si le remplissage se fait sur le radiateur, il faut fabriquer un bouchon avec un tuyau et un entonnoir, de manière à surélever le niveau d'eau.
Si tu as un vase d'expantion, tu dégraphes le vase et tu le positionnes plus haut.
Si tu as fais ça correctement, je ne vois plus qu'un problème de joint de culasse.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 17 Aoû 2007, 22:19

Hello


petite avancée sur le sujet :

il semblerait que ce soit tout bêtement le clapet de fermeture d'air pour le starter qui n'était plus maintenu à rien, et donc pouvait battre à sa guise... Je pourrais confirmer ou infirmer dès que j'aurais nettoyé le carbu des m.....es aspirées lors d'un essai de by-passage du filtre à essence, qui me font tousser le moulin assez fréquement, m'empêchant de bien percevoir, et me baissant le ralenti à 500 tr/min, la faisant caler comme un rien...

voilà, à bientôt pour la suite...

L'Ankou


PS : quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit miracle pour nettoyer les carbus sans tout démonter?

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Sam 18 Aoû 2007, 13:04

@L'Ankou a écrit:

PS : quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit miracle pour nettoyer les carbus sans tout démonter?

Salut.
Tu vas dans un fournisseur de pièce auto. Il existe des spray nettoyant carbu. Attention les odeurs.

A part ça, je ne vois pas le lien avec le fait qu'elle chauffe.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Sam 18 Aoû 2007, 13:29

Salut noria

Merci pour l'info.

Pour le fait qu'elle chauffe, je crois (shame on me) que je me suis embrouillé les pinceaux dans mon diagnostic. En fait, cela devait venir uniquement du manque d'eau dans le circuit de refroidissement, mais j'avais associé ça avec les "broutements" du moteur à certains régimes. Et comme je suis limité au niveau des essais (pas de contrôle technique, pas de carte grise), j'ai eu un peu de mal à me faire une idée précise... et j'ai tiré des conclusions un peu attives...

voilà, donc je trouve un produit miracle et après on verra

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 10:11

Hello

Bon ben dernièrement je me suis aperçu que la durite reliant le collecteur d'admission au servo frein était complètement cuite au niveau du collecteur, et donc plus que bien fendue!!!



Donc, vu le prix, je la remplace par un bout de tuyau de cuivre et je vous tiens au courant!!


A+

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 24 Aoû 2007, 10:55

Salut.
C'est sur que si ce tuyau prend l'air, ton ralenti ne tiendra pas.
Tu es sur la bonne voie.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 11:10

Au fait, il va où le ressort qui est censé être là?, si c'est la bonne plaque, je suis pas sûr... (Solex 28/32 Z10 889D)



parce que bon, le fil de fer c'est pas si terrible...

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 24 Aoû 2007, 11:12

Tu as donc un choc manuel.
Il me semble qu'il n'y a même pas besoin de ressort.
En repoussant ton choc, le clapet s'ouvre correctement à voir.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 11:14

Ben le problème c'est que si il n'y a rien qui le tiens, il bat librement...

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 24 Aoû 2007, 11:20

Qu'est ce qui bat librement?
Le papillon ou la partie extérieur avec le câble?
Si tu tires le câble, le papillon supérieur ce ferme?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 11:39

Rectification, le papillon bat si je tire le cable, il n'est entraîné que à partir des 4/5e de la course du câble à peu près... le reste du temps il est libre, sauf si je repousse la commande vraiment à fond.

Si je tire vraiment à fond, il ne se ferme pas complètement, photos suivent...

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 11:46

starter à zéro:




starter à moitié:



On voit bien ici que le papillon fait ce qu'il veut...


Starter à fond:



Moi ça me paraît bizarre qu'à fond le papillon ne ferme pas plus que ça, sachant qu'il peut battre à son aise entre la position ci-dessus et fermé complet

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 24 Aoû 2007, 13:10

Effectivement ça ne joue pas.
Trouve un ressort que tu fixes sur l'axe et que tu tends verticalement vers le bas.
Tu vas peut-être trouver le point de fixation.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 24 Aoû 2007, 15:33

Hello

Bon ben le ralenti ça à l'air OK, ma réparation à 2 balles à l'air d'être la bonne Cool .
Pour le ressort, je ne vois pas d'endroit où je peux l'attacher vers le bas, va donc falloir que je fouille un peu... en même temps, il ne fait jamais vraiment très froid chez moi

Merci beaucoup Noria cheers

a+ :poto:

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par noriavag le Ven 24 Aoû 2007, 16:27

Cool.
Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par seb28310 le Ven 31 Aoû 2007, 20:53




salut je te confirme,le papillon de starter doit etre complettement fermé a l arret.et quand tu demarre ta voiture au ralenti avec starter,le papillon doit souvrire environ 3 a 4 milimetre mais se reglage se fait a froid.
en se qui conserne ton ressort,la vis central n est pas la bonne,il doit y avoir un p'tit téton qui ressort au centre pour que tu puisse' y mettre ton ressort mais attention le ressort ne doit pas trop forcer sinon tu n aura pas de dénoyage.
j espere avoir ete assez clair??
bye :poto:

___________________________________________
http://4x4oricous.free.fr/ Tenez-nous au courant, merci et bon courage @++

seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://4x4oricous.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par L'Ankou le Ven 31 Aoû 2007, 22:02

Salut cheers

question : c'est quoi le dénoyage?

Sinon tu dis que le papillon de starter doit être complètement fermé à l'arrêt, mais ça ne me paraît guère possible vu la configuration de la plaque... scratch

@+
:pot:

L'Ankou

L'Ankou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Message par seb28310 le Mer 24 Oct 2007, 00:28


salut,pour le dénoyage:
a froid,starter a fond,metre la voiture en route sans le boitier de filtre a air
le regime acceleré doit etre maximum de 2000 tours/min,et le papillon de starter doit souvrir de 3 à 5 milimetres.

Sinon tu dis que le papillon de starter doit être complètement fermé à l'arrêt, mais ça ne me paraît guère possible vu la configuration de la plaque...

quel plaque ??

___________________________________________
http://4x4oricous.free.fr/ Tenez-nous au courant, merci et bon courage @++

seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://4x4oricous.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum