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[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Techni10
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[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Empty [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Jeu 16 Aoû 2007, 17:01
Salut

Ce niveau me semble relativement bas, moteur (F2N C 710, 200000 km) tournant entre ralenti et 2500 tr/min.

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Dsc_3310

Expliquerait-il les trous à l'accélération et la surchauffe qui me préoccupent actuellement, ou doit plutôt chercher une prise d'air sur l'admission??

Bien à vous

L'Ankou
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Ven 17 Aoû 2007, 07:53
Salut.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Tu dis qu'elle chauffe.
Il faut commencer par régler ce problème.
Explique comme il faut la façon donc elle chauffe. ( nivau de l'aiguille, après combien de Km, as-tu du chauffage, as-tu fais des travaux réssament, niveau d'eau ).
A+
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L'Ankou
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[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Empty Re: [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu).

Ven 17 Aoû 2007, 12:43
Salut Noriavag

Donc elle chauffe au bout de quelques kilomètres (entre 1 et 3), aiguille au 4e cran (juste avant le rouge), mais sans l'atteindre.
En fait quand je l'ai récupérée, il n'y avait presque plus d'eau, j'en ai remis plus de 2 litres, j'ai purgé au niveau du radiateur et de la durite de chauffage, mais ça chauffe toujours.

Le chauffage marche très bien, ainsi que le calorstat (3 crans et demi) et le ventilo, qui déclenche bien comme il faut (aiguille juste au dessus du 4e cran).

En travaux moteur, je n'ai changé que la tête de delco qui était morte de chez rincée, nettoyé à la soufflette le filtre à air, remis la vis de maintiens de la plaque de starter qui s'était barrée et avait été remplacée par une vis pas terrible... et enfin fait redresser le pot d'échappement par un pote chaudronnier.

Le moteur tourne comme une horloge à vide et au ralenti, mais si je force un peu (reprise en 3e à 2000 trs/min par exemple) elle tape et ne prend que très lentement ses tours, si j'écrase à fond c'est pire, jusqu'à à peu près 2700 trs, où le régime devient un peu plus linéaire et où la reprise est relativement bonne (double corps?). Et bien sûr, elle chauffe!!!

Et je vais de ce pas (enfin cet aprem) regarder les bougies...

voilà, espérant avoir été assez clair et complet

L'Ankou
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Ven 17 Aoû 2007, 12:54
Salut.
Tout à l'air de fonctionner correctement au niveau du refroidissement.
Peut être juste pour la purge, il faut que le niveau du radiateur soit plus haut que la vis de purge la plus haute.
Si le remplissage se fait sur le radiateur, il faut fabriquer un bouchon avec un tuyau et un entonnoir, de manière à surélever le niveau d'eau.
Si tu as un vase d'expantion, tu dégraphes le vase et tu le positionnes plus haut.
Si tu as fais ça correctement, je ne vois plus qu'un problème de joint de culasse.
A+
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L'Ankou
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Ven 17 Aoû 2007, 22:19
Hello


petite avancée sur le sujet :

il semblerait que ce soit tout bêtement le clapet de fermeture d'air pour le starter qui n'était plus maintenu à rien, et donc pouvait battre à sa guise... Je pourrais confirmer ou infirmer dès que j'aurais nettoyé le carbu des m.....es aspirées lors d'un essai de by-passage du filtre à essence, qui me font tousser le moulin assez fréquement, m'empêchant de bien percevoir, et me baissant le ralenti à 500 tr/min, la faisant caler comme un rien...

voilà, à bientôt pour la suite...

L'Ankou


PS : quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit miracle pour nettoyer les carbus sans tout démonter?
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Sam 18 Aoû 2007, 13:04
L'Ankou a écrit:

PS : quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit miracle pour nettoyer les carbus sans tout démonter?

Salut.
Tu vas dans un fournisseur de pièce auto. Il existe des spray nettoyant carbu. Attention les odeurs.

A part ça, je ne vois pas le lien avec le fait qu'elle chauffe.
A+
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Sam 18 Aoû 2007, 13:29
Salut noria [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Coucou

Merci pour l'info.

Pour le fait qu'elle chauffe, je crois (shame on me) que je me suis embrouillé les pinceaux dans mon diagnostic. En fait, cela devait venir uniquement du manque d'eau dans le circuit de refroidissement, mais j'avais associé ça avec les "broutements" du moteur à certains régimes. Et comme je suis limité au niveau des essais (pas de contrôle technique, pas de carte grise), j'ai eu un peu de mal à me faire une idée précise... et j'ai tiré des conclusions un peu attives...

voilà, donc je trouve un produit miracle et après on verra [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Vroumvro [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Forum03

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Ven 24 Aoû 2007, 10:11
Hello

Bon ben dernièrement je me suis aperçu que la durite reliant le collecteur d'admission au servo frein était complètement cuite au niveau du collecteur, et donc plus que bien fendue!!!

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Durite11

Donc, vu le prix, je la remplace par un bout de tuyau de cuivre et je vous tiens au courant!!


A+

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Ven 24 Aoû 2007, 10:55
Salut.
C'est sur que si ce tuyau prend l'air, ton ralenti ne tiendra pas.
Tu es sur la bonne voie.
A+
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Ven 24 Aoû 2007, 11:10
Au fait, il va où le ressort qui est censé être là?, si c'est la bonne plaque, je suis pas sûr... (Solex 28/32 Z10 889D)

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Carbu_10

parce que bon, le fil de fer c'est pas si terrible... [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). 192 [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). 14

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Ven 24 Aoû 2007, 11:12
Tu as donc un choc manuel.
Il me semble qu'il n'y a même pas besoin de ressort.
En repoussant ton choc, le clapet s'ouvre correctement à voir.
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Ven 24 Aoû 2007, 11:14
Ben le problème c'est que si il n'y a rien qui le tiens, il bat librement...
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Ven 24 Aoû 2007, 11:20
Qu'est ce qui bat librement?
Le papillon ou la partie extérieur avec le câble?
Si tu tires le câble, le papillon supérieur ce ferme?
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Ven 24 Aoû 2007, 11:39
Rectification, le papillon bat si je tire le cable, il n'est entraîné que à partir des 4/5e de la course du câble à peu près... le reste du temps il est libre, sauf si je repousse la commande vraiment à fond.

Si je tire vraiment à fond, il ne se ferme pas complètement, photos suivent...
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Ven 24 Aoû 2007, 11:46
starter à zéro:

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Starte11


starter à moitié:

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Starte10

On voit bien ici que le papillon fait ce qu'il veut...


Starter à fond:

[r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Starte12

Moi ça me paraît bizarre qu'à fond le papillon ne ferme pas plus que ça, sachant qu'il peut battre à son aise entre la position ci-dessus et fermé complet
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Ven 24 Aoû 2007, 13:10
Effectivement ça ne joue pas.
Trouve un ressort que tu fixes sur l'axe et que tu tends verticalement vers le bas.
Tu vas peut-être trouver le point de fixation.
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Ven 24 Aoû 2007, 15:33
Hello

Bon ben le ralenti ça à l'air OK, ma réparation à 2 balles à l'air d'être la bonne Cool .
Pour le ressort, je ne vois pas d'endroit où je peux l'attacher vers le bas, va donc falloir que je fouille un peu... en même temps, il ne fait jamais vraiment très froid chez moi [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Lol4

Merci beaucoup Noria cheers

a+ :poto:

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Ven 24 Aoû 2007, 16:27
Cool. [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Nickel
Bonne route. [r21 Nevada 1.7 gts an 88] trous à l'accélération(résolu). Vroumvro
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Ven 31 Aoû 2007, 20:53



salut je te confirme,le papillon de starter doit etre complettement fermé a l arret.et quand tu demarre ta voiture au ralenti avec starter,le papillon doit souvrire environ 3 a 4 milimetre mais se reglage se fait a froid.
en se qui conserne ton ressort,la vis central n est pas la bonne,il doit y avoir un p'tit téton qui ressort au centre pour que tu puisse' y mettre ton ressort mais attention le ressort ne doit pas trop forcer sinon tu n aura pas de dénoyage.
j espere avoir ete assez clair??
bye :poto:

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Ven 31 Aoû 2007, 22:02
Salut cheers

question : c'est quoi le dénoyage?

Sinon tu dis que le papillon de starter doit être complètement fermé à l'arrêt, mais ça ne me paraît guère possible vu la configuration de la plaque... scratch

@+
:pot:

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Mer 24 Oct 2007, 00:28

salut,pour le dénoyage:
a froid,starter a fond,metre la voiture en route sans le boitier de filtre a air
le regime acceleré doit etre maximum de 2000 tours/min,et le papillon de starter doit souvrir de 3 à 5 milimetres.

Sinon tu dis que le papillon de starter doit être complètement fermé à l'arrêt, mais ça ne me paraît guère possible vu la configuration de la plaque...

quel plaque ??

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