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[ E46 320D an 00 ] Nouveau probleme de casse turbo. (résolu)

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bien [ E46 320D an 00 ] Nouveau probleme de casse turbo. (résolu)

Message par Dante34 le Ven 17 Aoû 2007, 14:34

Salut à tous.

Il y a 1 mois et demi j'étais venu sur votre forum suite à la casse du turbo de mon 320D, j'avais eu des problémes avec les turbos de remplacement.
Finalement mon mécano et moi en avions enfin trouvé un (echange standard) qui semblait tenir la route, meme s'il avait quand meme un petit peu plus de jeu dans le palier que ceux montés directement chez BMW !
Du moins c'est ce qu'on pensait !!!
Il y a trois jours, alors que je partais chercher un ami pour sortir, arrivé dans son lotissement quel a été mon angoisse de rentendre de nouveau le cri du turbo agonisant !!! Et tout ca en roulant à 30 Km/h sans y tirer dessus !!!!
Du coup j'ai démonté les carenages de l'habillage supérieur du moteur pour acceder à l'hélice du turbo, et la, sans surprise, elle est de nouveau machouillée !!! Comme le premier de remplacement sauf que la c'est sur et certain à 200% qu'aucun corps étrangé ne l'a traversé, on avais tout récuré de fond en comble plus propre que propre !
Bref, ce matin mon ami mécano l'a récupéré et l'a passé sur le banc directement chez BMW histoire de relever les éventuels défauts enregistrés qui nous permetraient de comprendre pourquoi j'ai une telle malchance avec cette voiture qui a decidé de me ruiner jusqu'à mon dernier sous !
Et bien rien, absolument rien !!! Mis à par biensur une pression du turbo insufisante !!! Ni les capteurs d'huile ni les autres n'ont relevé quoi que ce soit !
Du coup la je suis completement paumé ! Je vais la vendre mais avant ca je vais la reparer une fois de plus et j'aimerais vraiment qu'on trouve une bonne fois pour toute la raison de ces casses en cascade !
J'ai pas envie que l'acheteur me rappelle dans 3 mois me disant qu'il a tout cassé et que je devrais sortir 3000 € ma poche entre choses et d'autres !!!
AIDEZ MOI !!!!

PS vous trouverez l'intégralité de mes aventures à cette adresse : http://www.techniconnexion.com/Forum-des-marques-BMW-MINI-c1/Resolution-des-problemes-techniques-f74/Moteur-f76/E46-M47-Perte-de-puissance-bruits-resolu-t7767.htm?highlight=perte+puissance

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Message par wolf_magic le Ven 17 Aoû 2007, 16:50

salut, affraid

j'ai suivi tes mésaventures du mois dernier, il DOIT y avoir une raison, c'est pas possible ! Evil or Very Mad il n'y a pas un tuyau de graissage du turbo qui se boucherait par intermittence, une crasse qui se promènerait dans le circuit ? l'hélice côté échappement n'a toujours rien ?

n'empêche ça fout la haine !!!!! il y a de quoi être dégoûté ! tu parles de la vendre... ta prochaine : une bm ?

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Message par Dante34 le Ven 17 Aoû 2007, 18:33

Je pense qu ma prochaine sera un 330D, mon frere en a un et aucun soucis, et apparement il y a beaucoup moins de problemes dessus, le moteur etant moins à la peine !
L'helice coté echappement n'a rien a par quelques aillettes un peu tordues qui ont frotté aprés la casse du turbo a cause du décentrage de l'axe du palier.
Au niveau de la tuyauterie, on avait tout nettoyé au solvan puis rincé à l'eau savonneuse et séché avec une turbine, il ne restait absolument rien et tout était nickel !!!
C'est pour ca que je ne comprend pas, à par une faiblesse du turbo qui avait à l'origine déja pas mal de jeu, je ne vois pas ce qui s'est passé !

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Message par wolf_magic le Ven 17 Aoû 2007, 18:52

la 330D !

le seul "problème" chez nous en Belchik, ce sont les taxes :

- 5.000€ (4.957 exactement) de taxe de mise en circulation (ça fait cher pour avoir la plaque ! )
- 1.061,86€ de taxe de circulation annuelle :pig:

vous n'avez pas ce souci en France ?

ceci dit, ça ne va pas solutionner ton problème .

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Message par Dante34 le Mar 21 Aoû 2007, 13:25

C'est sur
Pour le moment j'attends des nouvelles du revendeur du turbo qui doit me recontacter.
J'ai trop les boulles !!! :(

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Message par Dante34 le Mer 22 Aoû 2007, 13:38

Je vais contacter mon revendeur cet apres midi et lui demander une prise sous garantie du turbo !
J'espere sincerement que la garantie marchera car la concretement il n'y avait aucune raison technique provenant de la voiture (resultats du banc BMW à l'appui ) pour que ce foutu turbo casse !!!
Sinon fradra qu'ils m'expliquent à quoi sert la garantie ! No

DarkGyver qu'est ce que tu en pense toi ??

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Message par DarkGyver le Ven 24 Aoû 2007, 11:09

Re;

Quand je dis qu'il y avait quelque chose de pourri dans ton affaire....

Il faudrait que je me renseigne d'avantage.....

Je te recontacte quand j'aurai épluché le circuit électrique....

@+ DarkGyver

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Message par Dante34 le Sam 25 Aoû 2007, 15:45

OK je te remerci

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Message par DarkGyver le Dim 26 Aoû 2007, 11:09

Re;

Il faut que tu patientes quelques jours....

Je suis débordé, et en plus je n'ai pas trop de temps début de semaine.....

@+ DarkGyver

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Message par Dante34 le Lun 27 Aoû 2007, 14:52

Pas de soucis

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Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 09:29

Re;

D'après BMW, il faut reprogrammer la DDE après remplacement du turbo en cas de casse!
Il semblerait qu'il y ait eu un problème à ce niveau! Probablement des valeurs eronnées dans l' EEprom de la DDE pourraient provoquer des problèmes....

Il existe une circulaire en ce sens!

Si tu me laisses ton @ mail par MP je t'envoie la doc en allemand...

@+ DarkGyver

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Message par Dante34 le Mer 24 Oct 2007, 11:44

Salut à tous.
Aprés prés de 2 mois de silence radio me revoila pour cloturer ce post.
En effet j'ai déposé mon véhicule début septembre chez le dieseliste qui m'a vendu mes turbos neufs qui ont cassé pour qu'ils le prenne en charge.
Aprés une longue discution avec le patron du garage, il me propose de démonter mon 320D pour vérifier l'état du turbo, s'il avait bien cassé (ce qui était bel et bien le cas puisque je l'avais déjà démanchoné pour le vérifier par moi meme le soir ou il m'a laché) et m'à gentiment indiqué que si le turbo avait cassé tout seul comme un grand il passerait sous garantie et il me le remplacerait Main d'oeuvre à ses frais.
Moi je dit banco bonne maison ... Evil or Very Mad
Que j'ai été naif .. No
Ils ont bien démonté le turbo et expédié à l'importateur HP...
Le fameux importateur l'a examiné et le verdict est tombé, le turbo n'a bien sur pas cassé tout seul d'aprés eux (malgré le jeu abérrant qu'il avait lorsqu'on l'a recu, 2 à 3 fois supérieur à ceux montés par BM au garage..)!
En effet, UNE VIS l'aurait soit disant traversé !!! Bonne excuse pour éviter la prise en garantie ! Ils ont soit disant trouvé des traces de nickel à l'interieur sauf qu'il aurait aussi pu provenir d'un outil lors du montage ou du démontage !
Du coup je leur ai dit "OK d'ou venait'elle alors car la je minquiéte" Question Question Question Je veux bien qu'une vis se soit détachée du moteur mais alors à quoi servait'elle ? D'ou venait'elle ? A quelle piéce va t'elle manquer ? Qu'est'elle devenue ? Ou est'elle maintenant ?
Autant de questions auquelles ils ont été incapables de répondre !!!
Ils ont vérifié et apparement elle venait de la 4éme dimension puisqu'ils n'ont rien trouvé !!!
Donc 3 ou 4 semaines aprés leur avoir déposé mon 320D j'ai enfin le chef d'atelier au tel qui m'explique la bouche en coeur que la panne n'est absolument pas garantie, donc que le montage n'est plus prit à leur charge et qu'il va encore me falloir débourser de ma poche prés de 1500 € !!!!!!
Alors la pétage de plomb !!
Donc fort de cette nouvelle, je rerefais l'état de mes finances pour trouver ces precieux deniers et je contacte l'importateur pour tenter un geste commercial m'estimant devenu un bon client fidéle !
Ben non, "va't brosser monique" m'a ton répondu !! Ben moi qui suis commercant dans ma ville, ca m'a écoeuré !!!
Enfin bref, pour terminer, HP machin m'annonce que malgré tout, dans ma malchance j'ai quand meme un peu de chance et que le prix du turbo a baissé de 60 € HT pour passer à 650 € HT.
Comme j'ai franchement pas envie de me lancer dans une procédure longue et fastidieuse avec expertise etc etc , je lance l'ordre de réparation et au moment de récupérer mon véhicule j'ai enfin comprit que j'étais définitivement de la lose !!
Quand j'ai réglé la facture, bien sur le turbo était revenu à son prix initial de 710 € HT au lieu de 650, le magasinier à appelé l'importateur devant moi et me l'a passé: je suis resté 1/4 d'heure à lui passer un savon mais rien n'y a fait, le prix est resté ce qu'il était !
Et histoire de terminer en beauté, ce garage m'à fusillé mes silentbloc moteur, le gauche s'était meme complétement vidé de son huile, du coup je vous racconte pas le vibrations dans l'habitacle et comme si ca suffisait pas, ils m'ont monté le précata de travers appuyé contre la traverse inferieure triangulaire de la voiture !!! Un bruit d'enfer au dela de 2500 / 3000 trs/min..
On à démonté pour changer mes silentblocs avec mon ami mécano de chez BM et on a constaté le travail de narvalo qui a été fait, ils m'ont cassé une vis de fixation dans le précata qui du coup n'était plus soutenu par aucune des 2 tringles montées d'origine, le pot étant de travers la seconde était du coup trop courte de 4 cm ..
Aux derniéres nouvelles je suis allé "gueuler" au garage qui m'a commendé la tringle manquante et qui va me sortir la vis cassé dans le précata ...
C'est une histoire de fou !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis écoeuré !!!
Maintenant tout est neuf et garanti , et elle est à vendre


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 12:50, édité 4 fois

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bien Re: [ E46 320D an 00 ] Nouveau probleme de casse turbo. (résolu)

Message par Dante34 le Mer 24 Oct 2007, 11:45

Et désolé pour la longueur de mon post, j'en avais gros sur la patate ..

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Message par DarkGyver le Mer 24 Oct 2007, 11:57

Décidément....ça n'a pas voulu au départ,..... et ça ne voulait pas jusqu'à la fin!!!

La haine!

Je suis désolé que tu aies eu autant d'ennuis....

Il y a vraiment de quoi être dégouté, et je te comprends.....

On peut écrire prob résolu, mais il est clair que je ne souhaite à personne de suivre le même chemin!

@+ DarkGyver

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