Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par goolaerts le Mer 22 Aoû 2007, 16:18

je pense avoir coulé une bielle sur mon espace td 2.1 moteur J63E 90cv.
je roulais sur 4 voies un bruit de courroie est apparru . je me suis arreté sur aire de repos .j ai inspecté le moteur je n ai rien vu d anormal sauf que le frottement s est transformé en claquement . je suis reparti et sorti de la 4 voie.le bruit est devenu trop important . j ai appelé un dépanneur. il a remorqué la voiture et ma confirmé la bielle coulée au bruit du moteur.
serait il possible qu il sagisse d un décallage de dents de la courroie de distri étant donné que je n ai pas eu de problème de gaissage .le moteur a toutefois 370 000 km mais est trés bien entretenu.le coulage de bielle s est produit en 4 mn !
quelqun a t il eu cette panne ? je cherche éventuellement un échange standart avez vous des tuyaux merci d avance


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 19:32, édité 1 fois

goolaerts
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : rennes
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par cloclofou le Mer 22 Aoû 2007, 17:08

STP post ton sujet dans la rubrique Renault

Merci d'avance

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par noriavag le Jeu 23 Aoû 2007, 08:31

Salut.
En fait, couler une bielle ne veut pas dire grand chose.
Le problème de ton moteur est un coussinet de bielle qui a pris du jeu.
Sur le vilbrequin est fixé 4 bielle ( moteur 4 cylindre ). Entre chaque bielle et le vilbrequin, il y a 2 demi lune d'une épaisseur d'environ 1mm.
Par un manque de lubrification, ( par exemple: plus d'huile, ou pompe à huile deffect, ou de l'eau dans l'huile suite à un joint de culasse foutu ), ces coussinets s'usent et prennent du jeu.
Et le moteur claque.
Vu les Km de ton Espace, pour autant que tu fasses le boulot toi même, tu a meilleur temps de trouver un moteur d'occasion dans une démolition.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par goolaerts le Jeu 23 Aoû 2007, 19:29

.je veux vérifier le calage du moteur je n arrive pas à déterminer si le moteur est au pmh .le pignon inférieur situé en bout de vilbrequin comporte 2 point blanc qui ne sont pas à la verticale lorsque les 2 autres pignons sont bien positionnés.ces 2 points doivent ils etre à la verticale lorsque le moteur est au pmh .Si l un d entre vous connait des réponses je serait heureux de les connaitre .amicalement daniel.

goolaerts
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : rennes
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par noriavag le Jeu 23 Aoû 2007, 20:37

Salut.
Pour le vilbrequin il y a une pige à installer. N°1 sur la photo.
Mais je ne sais pas ou exactement. Il te faudra chercher.

Il y a un problème pour installer la photo, j'essayerai plus tard.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par chémi le Jeu 23 Aoû 2007, 20:40

salut,

à première vue, je suis du même avis que noria et ton dépanneur mais le controle du calage distri peut, ne pas être inutile. on ne sais jamais.
pour le calage distri, regarde ce schéma de principe:


pour trouver avec précision le pmh, il faut, quand le pignon vilebrequin est au calage comme montré sur le schéma, mettre une pige diamètre 7mm (un forêt fait l'affaire) à l'endroit indiqué sur ce schéma au repère 1


___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par chémi le Jeu 23 Aoû 2007, 20:42

ha ha, j'ai été plus rapide avec serving que noria lol!

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par goolaerts le Ven 24 Aoû 2007, 10:55

salut
merci pour les renseignement.toutefois pour le schema ma pompe à eau n est pas entrainée par la courroie de distri.Les rpères ne sont pas les mêmes. la photo présente peut etre un moteur phase 1 j ai cherché l endroit pour mettre une pige je ne trouve pas .merci a+

goolaerts
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : rennes
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par binos le Ven 24 Aoû 2007, 13:13

Salut
De mon côté j'a trouvé ça:


Une vue détaillée



binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par goolaerts le Ven 24 Aoû 2007, 14:48

merci beaucoup j ai vérifier le callage .le bruit moteur provient de l embiellage salut a+

goolaerts
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : rennes
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [espace 2.1 td 1996]bielle coulée

Message par chémi le Ven 24 Aoû 2007, 17:58

salut,

sur le coup, j'ai un train de retard pour la doc

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum